Pourquoi utiliser Google Ads en 2023 ? - Bofu Agence Marketing Web

Pourquoi utiliser Google Ads en 2024 ?

Tout le monde utilise Google ! À ce moment précis, des gens effectuent des recherches sur Google. Cela implique que vos consommateurs recherchent également sur Google.

Si vous souhaitez capitaliser sur le nombre astronomique de recherches effectuées quotidiennement sur Google et gagner rapidement l’attention dont vous avez besoin pour augmenter vos résultats, il n’y a pas de meilleure façon de commencer qu’en vous inscrivant sur Google Ads, le penchant publicitaire de Google.

Google Ads et le paiement par clic (PPC)

Google Ads est la propre plateforme publicitaire de Google, anciennement connu sous le nom de Google Adwords. Google Ads propose le paiement par clic (PPC), ne facturant que lorsque les visiteurs cliquent physiquement sur votre annonce.

Contrairement à d’autres formes de publicité en ligne, et à toutes les formes payantes traditionnelles également, le PPC signifie que votre argent ne sert qu’à la publicité destinée aux personnes qui manifestent leur intention et l’intention est incroyablement puissante. Si votre public est déjà prêt à acheter, il est beaucoup plus susceptible d’appuyer sur la gâchette.

Google Ads offre également des niveaux de contrôle financier sans dépenses minimales, vous permettant de choisir votre budget quotidien, mensuel ou par annonce individuelle.

En 2022, l’intelligence artificielle de Google est plus intelligente que jamais 

Le PPC a parcouru un long chemin depuis sa création. Avant, les spécialistes du marketing numérique passaient des heures à peaufiner les paramètres des campagnes en jouant sur le prix minimal, le prix maximal, les différentes cibles et d’autres tactiques très spécifiques.

Avec l’apprentissage constant de l’intelligence artificielle de Google, la plateforme est désormais plus puissante que jamais, et offre davantage d’outils tels que les stratégies d’enchères intelligentes qui aident les spécialistes du marketing à générer des résultats plus solides et plus cohérents et à prévoir les problèmes potentiels qui pourraient affecter les performances. Pensez aux taux de clics, aux probabilités de conversion et à l’anticipation du comportement des consommateurs.

Que vous souhaitez vous concentrer sur les clics, les conversions ou le retour sur les dépenses publicitaires (ROAS), les stratégies d’enchères automatiques de Google aident les spécialistes à établir une référence pour les objectifs de performances et à optimiser les annonces afin d’assurer une rentabilité maximale pour les entreprises.

Étant branché 24 h/24 et 7 j/7, la machine Google peut réagir rapidement aux conditions et tendances du marché en temps réel, permettre aux spécialistes du marketing et aux entreprises de prendre des décisions plus intelligentes et générer des résultats plus fiables afin qu’ils puissent évoluer à un rythme accéléré, mais durable. Et cela ne fait que s’améliorer, car l’apprentissage automatique de Google traite de plus en plus de données chaque jour.

Nous gérons et optimisons les campagnes publicitaires Google Ads pour tous les types d’entreprises. Lorsque les gens utilisent un moteur de recherche, nous plaçons vos annonces devant eux au moment opportun, tout au long de leur parcours client.

Google Ads contre les réseaux sociaux : un combat numérique

Jusqu’à récemment, Google et Facebook utilisaient des stratégies de ciblage très différentes pour leur publicité.

Compte tenu de leur dépendance aux pages de résultats des moteurs de recherche (SERP), il était logique que Google se concentre uniquement sur les mots-clés et affiche les annonces pertinentes à quiconque recherche ces termes. Pendant ce temps, Facebook utilise des données pour regrouper les audiences en fonction de leur comportement d’utilisateur, en supposant que leurs habitudes d’achat s’alignent également.

Google a évidemment vu le mérite de cette stratégie, et Google Ads propose désormais également un ciblage d’audience, avec des données regroupées à partir des comptes YouTube, Gmail et Google des utilisateurs. C’est une véritable mine d’or d’informations très précieuses !

Chez Bofu, nous voyons ce sujet comme une multitude d'opportunités pour afficher à vos prospects et vos clients sur toutes les plateformes selon leur préférences!

Il existe actuellement 5 principaux types d’annonces Google, en fonction de l’audience souhaitée :

1. Les campagnes du réseau de recherche apparaissent sur les SERP (pages de résultats des moteurs de recherche) lorsque les internautes effectuent des recherches spécifiques. Ces campagnes sont généralement utilisées pour promouvoir des produits ou des services spécifiques et visent à inciter les utilisateurs à cliquer sur une annonce pour accéder à un site web. Les conversions fréquentes pour ces campagnes incluent des achats en ligne, des formulaires de contact, des téléchargements d'applications, etc. Les sites web qui fonctionnent bien avec ces campagnes sont généralement ceux qui ont un contenu de qualité et un processus d'achat facile.

2. Les campagnes sur le réseau display apparaissent sur des sites web ou des applications spécifiques que les clients visitent. Ces campagnes sont généralement basées sur des images et visent à inciter les utilisateurs à cliquer sur une annonce pour accéder à un site web.

3. Les campagnes vidéo sont de courtes publicités vidéo apparaissant avant ou pendant la diffusion de contenu sur YouTube. Ces campagnes visent à inciter les utilisateurs à cliquer sur une annonce pour accéder à un site web ou pour regarder une vidéo supplémentaire.

4. Les campagnes Google Shopping mettent en valeur le produit de votre boutique en ligne en travaillant conjointement avec Google Merchant Center. Ces campagnes visent à inciter les utilisateurs à cliquer sur une annonce pour accéder à un site web et acheter un produit.

5. Les campagnes Google Ads Performance Max incluent des campagnes de recherche automatisées (DSA) et de Smart Shopping. Ces campagnes automatisées utilisent l'intelligence artificielle pour optimiser les enchères et les cibles en temps réel pour maximiser les conversions et les ventes. Les campagnes DSA utilisent l'analyse de données pour cibler automatiquement les requêtes de recherche liées à votre produit ou service. Les campagnes Smart Shopping utilisent l'analyse de données pour créer automatiquement des annonces de produits hautement ciblées pour les utilisateurs sur le réseau de recherche, le réseau de display et YouTube.

Des campagnes avancées supplémentaires sont également disponibles pour les applications, Google Shopping, par exemple. Bref, pour un contrôle maximal de vos paramètres publicitaires, Google Ads est difficile à battre.

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Un contrôle publicitaire optimal

Les campagnes Google Ads peuvent désormais être ciblées en fonction de l’emplacement de l’annonce, de l’âge, de la géographie et de la langue, en plus des mots clés. Vous pouvez contrôler les jours, les heures et la fréquence d’affichage des publicités, ainsi que les appareils sur lesquels elles apparaissent.

En conséquence, vous serez en mesure d’affiner les dépenses publicitaires et de personnaliser les campagnes en fonction des données, en maximisant votre retour sur investissement et en investissant dans les domaines, les données démographiques et les recherches qui offrent le meilleur retour.

Vous pouvez même re-cibler les prospects sur les réseaux sociaux qui ont recherché ou cliqué sur un site web spécifique, ce qui vous offre un autre moyen d’atteindre les clients et d’accroître la notoriété de votre marque.

Une conscience et une conversion maximale

Les annonces Google vont au-delà de la génération de trafic via les PPC sur les SERP. Ils peuvent être un outil inestimable pour renforcer la notoriété de la marque, et en 2022, une image de marque forte est primordiale pour se démarquer dans l’océan qu’est internet.

Les consommateurs sont réticents, méfiants et désengagés lorsqu’il n’y a pas de marque forte. Cela met un frein à la conversion. Avec une marque forte et omniprésente sur l’ensemble sur les réseaux de recherche, la confiance des clients est réaffirmée, la fidélité est créée et des ventes sont réalisées.

Cela signifie également que vous dépensez de l’argent au bon endroit et que vous maximisez les conversions en n’apparaissant que sur les marchés où il existe un intérêt pour tout ce que votre entreprise a à offrir.

Découvrez en plus sur Google Ads en lisant notre article sur comment optimiser votre stratégie de paiement par clic (PPC) ou d'affichage display & video.

Le pouvoir des données

La connaissance, c’est le pouvoir, et la quantité de données fournies par Google Analytics est impressionnante. De plus, cela va de pair avec Google Ads. Vous saurez exactement combien de temps les gens passent sur votre site et combien de temps ils ont passé à faire des recherches avant d’y arriver. Vous verrez quand quelqu’un clique sur une annonce, télécharge une application ou appelle pour passer une commande et vous découvrirez exactement combien cela vous coûte en publicité pour que les utilisateurs effectuent ces actions.

Avec ces techniques, le potentiel de votre campagne pour identifier vos clients les plus rentables est énorme. De plus, Google facilite la compréhension et l’interprétation de ces données.

Montez dans les rangs organiques

Les services de référencement sont une jungle de plus en plus difficile à naviguer. Bien que la position de Google ait toujours été que vous ne pouvez pas payer pour améliorer le classement organique, vous pouvez utiliser les informations de Google Ads pour optimiser vos pages et renforcer votre crédibilité face aux robots d’exploration de Google. Grâce aux analyses fournies, le contenu du site peut être modifié et ajusté pour augmenter encore le trafic en fonction des mots clés pertinents. En retour, cela augmentera votre classement — et pour beaucoup moins cher qu’une campagne de référencement complète.

Les informations glanées peuvent être testées pour envoyer les visiteurs vers les pages de destination avec les taux de conversion les plus élevés, rationalisant ainsi le parcours client et maximisant les revenus. De plus, en tant que commerçant local, revendiquer et vérifier votre fiche Google My Business (GMB) est un moyen simple d’améliorer le référencement, la visibilité et la confiance.

Les acheteurs se réjouissent

Trop d’entreprises axées sur les produits dorment sur Google Shopping. En 2021, les annonces Google Shopping dépassaient les annonces de recherche standard et constituent actuellement l’une des stratégies marketing les plus efficaces du commerce électronique.

Heureusement, Google Ads s’intègre parfaitement à Google Shopping. Une campagne Google Ads présente des produits sur le réseau étendu de Google, atteignant les acheteurs, quel que soit l’endroit où ils recherchent, même s’il s’agit du site web d’un concurrent.

En utilisant les analyses de Google Shopping, vous pouvez déterminer les produits et les catégories les plus convoités et renforcer la confiance de la marque avec des avis sur les listes grâce à une intégration facile avec Shopify.

Nous sommes sûrs que vous avez maintenant réalisé l’énorme valeur ajoutée que Google Ads peut apporter à votre entreprise. N’hésitez pas à nous contacter ! Notre équipe n’est pas seulement composée d’experts Google Ads, mais comprend les défis auxquels toutes les entreprises sont confrontées. Prêt à passer à la prochaine étape avec vos annonces Google? Laissez-nous vous aider - Obtenir plus d'informations.

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Notre publicité display utilise des bannières innovantes pour renforcer la notoriété de votre marque, tandis que nos campagnes Shopping et vidéo sur YouTube augmentent les clics et conversions. Nous intégrons également des publicités d'applications et de services locaux pour un ciblage spécifique. Notre approche combine de différentes méthodes pour maximiser votre visibilité et ROI à chaque étape du parcours client, assurant une présence efficace sur diverses plateformes en ligne.