6 conseils pour optimiser votre fiche Google Mon Entreprise - Bofu Agence Marketing

6 conseils pour optimiser votre fiche Google Mon Entreprise

Pour réussir grâce au SEO en tant qu'entreprise locale, vous devez bénéficier d'une grande visibilité sur Google Mon Entreprise aussi appelée en anglais Google My Business ou encore GMB. Selon Hubspot, 46 % de toutes les recherches sur Google concernent des informations locales et 80% des consommateurs utilisent les moteurs de recherche pour trouver des informations à propos d’entreprises locales en utilisant souvent des termes de recherche du type « entreprise près de moi »  combinés à un nom de ville. Si votre entreprise n’apparaît pas dans ces recherches, c'est celle d'un de vos concurrents qui apparaîtra. C'est pour cela qu'il est essentiel que vous mettiez en place une solide stratégie de SEO local.

1. Catégories

Sélectionner la catégorie principale la plus près de votre domaine d’affaires et ajouter des catégories secondaires qui représentent votre entreprise et votre secteur d’activité.

LISTE COMPLÈTE DES CATÉGORIES GOOGLE MY BUSINESS EN 2022

2. Suivi UTM

Assurez-vous d'ajouter le code de suivi UTM à l’adresse web (URL) de votre compte GMB afin de créer un lien qui mène vers votre site web. Il est important d’effectuer cette action puisque Google Analytics n'attribue pas toujours les clics directement vers votre site. Ajoutez simplement le suivi UTM après le « ? » qui suit votre URL. Voici un exemple :  

→(https://www.example.com/?utm_source=google&utm_medium=organic&utm_campaign=googlemonentreprise). 

3. Photos professionnelles et tailles d'image

Assurez-vous d'ajouter des photos professionnelles de haute qualité à votre profil. Gardez en tête qu’elles seront automatiquement recadrées par Google pour les afficher correctement. Google My Business utilise deux tailles d'image différentes pour l’affichage sur le bureau et sur le mobile, il est donc essentiel de considérer comment chaque image, en particulier l'image principale, sera affichée. Pour le bureau, Google affiche une image carrée tandis que sur mobile, il affiche une image rectangulaire. Des vidéos peuvent également être téléchargées.

Les dimensions et caractéristiques que vous devez savoir sont :

  • Photo de profil : 250 x 250px
  • Photo de couverture : 1080 x 608px
  • Images de publication : 1200 x 900px
  • Format : JPEG / PNG
  • Taille : entre 10 Ko et 5 Mo

4. Suivi des appels 

Activer le suivi des appels pour votre fiche ou utiliser une application tierce de suivi des appels tel que CallRail ou Twilio. Nous vous conseillons de vérifier les intégrations à votre CRM comme première étape pour faciliter le tout. Si vous n’avez pas de CRM, notre équipe se fera un plaisir de vous présenter des solutions adaptées à vos besoins!

Vous désirez faire passer votre profil Google My Business au niveau supérieur? Découvrez LE GUIDE ULTIME GOOGLE MY BUSINESS 2022. Votre référence pour tou savoir de A à Z sur cet outil qui est un essentiel pour votre SEO local dans votre stratégie de croissance organique et de preuve sociale!

5. Avis de vos clients et partenaires

Vos avis Google My Business sont importants. Certaines études comportementales ont démontré que la fourchette idéale pour les avis se situe entre 4,3 et 4,8 sur 5. Les notes parfaites de 5 ne sont idéales, car toutes les critiques parfaites ont tendance à sembler plus suspectes. Notez toutefois que vous n’aurez jamais assez de 5 étoiles et que certaines personnes insatisfaites n’hésiteront pas à être extrêmes dans leur avis. Les 5 étoiles viendront alors palier pour atteindre une moyenne haute qui donne confiance à vos consommateurs.

Il est important de demander à vos clients de soumettre des avis sur votre entreprise. En effet, il est essentiel de pouvoir récolter les commentaires des clients sur leur expérience dans le processus d’achat ainsi que leur appréciation des produits ou services. Certaines applications existent à cet effet uniquement, mais le plus simple et le plus efficace restent l’implantation d’envoi d’un courriel automatique, partant de votre logiciel d’envoi courriel ou CRM, pour donner suite à la vente d’un produit ou à la visite d’un consommateur en boutique.

Les mots-clés dans vos avis sont tout aussi pertinents, car ils peuvent vous aider à vous classer pour ces mots-clés dans les recherches Google. Lorsque vous demandez de laisser un avis, comment vous formulez votre question peut inciter les gens à inclure des mots-clés précis, parler de vos services, de leur expérience en magasin ou de leur satisfaction générale.

6. Partagez le contenu marketing de Google Mon Entreprise via les publications Google

Les publications Google, aussi appelées Google Posts, sont une extension de votre profil GMB et agissent tout comme un réseau social. À l’aide de Google Posts, vous pouvez offrir un aperçu de votre contenu en format plus long, des mises à jour et des promotions, le tout à partir de votre profil Google My Business. C’est également un excellent moyen de contrôler ce que les lecteurs peuvent voir lorsqu’ils parcourent votre liste GMB. Ces messages sont également visibles sur votre panneau de connaissances — une boîte informative qui apparaît à droite des résultats de recherche.

Notez que ces publications ne restent sur votre profil que pendant sept jours. Vous devrez donc publier régulièrement des mises à jour de contenu.

Avez-vous besoin d’aide pour appliquer ces astuces à votre Google My Business? Laissez notre agence vous aider. Bofu est une agence marketing qui guide les PME et qui les aide à améliorer leur visibilité locale en optimisant leur profil Google My Business, notamment. Nous proposons des services de SEM et de SEO afin de générer davantage d’activités dans votre région. Contactez notre agence dès aujourd’hui pour commencer à attirer plus de clients.

Pour réussir grâce au SEO en tant qu'entreprise locale, vous devez bénéficier d'une grande visibilité sur Google Mon Entreprise aussi appelée en anglais Google My Business ou encore GMB.

En effet, selon Hubspot, 46 % de toutes les recherches sur Google concernent des informations locales et 80% des consommateurs utilisent les moteurs de recherche pour trouver des informations à propos d’entreprises locales. 

Les types de recherches d’entreprise « près de moi » ou encore une recherche qui combine un service et un nom de ville sont très populaires. Si votre entreprise n’apparaît pas dans ce type de recherche, celle d’un de vos concurrents apparaîtra. C’est pour cela qu’il est essentiel que vous mettiez en place une solide stratégie de SEO local.

 voir aussi GOOGLE MY BUSINESS, UN ESSENTIEL

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