50+ SOUMISSIONS PAR SEMAINE

GÉNÉRER PLUS DE 50 SOUMISSIONS PAR SEMAINES ET UN RETOUR SUR INVESTISSEMENT DE 25:1

Le mandat de ce client, œuvrant dans le domaine du paysagement, était de générer de nouveaux clients pour son service d’hydro-ensemencement sur la Rive-Nord de Montréal (Laurentides et Lanaudière). Une solution rapide a été mise sur pied et travaillée au fil du temps. Le but était de positionner la marque pour les gens cherchant ce type de service spécifiquement, autant au niveau résidentiel, commercial, municipal ou institutionnel.

Les campagnes de recherche avec Google ont su créer un grand nombre de prospects pour un coût plus que raisonnable ! Combiné à une stratégie de remarketing sur le réseau display et Facebook, nous avons été en mesure de garder la marque devant les yeux des clients avec du contenu graphique et vidéo.

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Les demandes de notre client

Respecter un budget publicitaire quotidien de 20 $ pour tous médias confondus, créer un tout nouveau site web qui saura bien représenter la marque, créer du contenu publicitaire, rédaction originale, SEO et planification stratégique. Le but premier était de générer plus de clients potentiels afin de doubler le chiffre d’affaires.

Site adaptatif

Positionner le site sur Google

Générer plus de prospects

1. Maximiser le délai de rentabilité du projet

La saison de la fertilisation de terrain débute généralement au début du mois de mai. Le blitz initial a permis de débuter la campagne en avril afin de positionner la marque en vue de la saison et capturer ses audiences.

2. Suivre les utilisateurs dans leur parcours web

Une fois l’utilisateur acquit sur notre site web, nos outils de reciblage au niveau publicitaire display Google, Linkedin, Facebook, Instagram et plusieurs autres deviennent effectifs.

3. Optimiser les conversions

Une fois le système de remarketing en place, il suffit d’optimiser le coût des conversions en fonction des différents canaux et d’en évaluer le retour afin de voir la viabilité de chaque canal et média.

 Stratégie SEO

Une stratégie de rédaction de contenu, combinée à l’optimisation pour les moteurs de recherche, à permis de faire l’acquisition de positions plus rentables pour l’entreprise. Une fois la rédaction établie, nous avons propulsé nos mots clés dans les premières positions de recherche sur Google grâce à une stratégie d’acquisition de liens externe et la sculpture des liens internes. Le résultat?

468 prospects gratuits par mois intéressés aux services offerts (2020).

- Stratégie de contenu
- Positionnement sur Google
- Optimisation SEO local
- Optimisation Google My Business
- Construction de liens
- Avis Google & Facebook
- Création des profils sociaux
- Optimisation de la vitesse des pages du site web.

Stratégie SEM

Pour la publicité sur les moteurs de recherche, un ensemble de mots clés a été utilisé pour positionner les publicités stratégiquement. Une fois que le nouvel utilisateur est acquis, nous le suivons dans son parcours web par l’entremise de bannières display. Cela amplifie la visibilité pour des personnes stratégiques et amplifie la perception de l’entreprise.

À générer près de 1500 leads en 2 saisons!

- 1ère position Google payée
- Ensemble de mots clés liés au service
- Bannières Google Display
- Bannières Google Display en remarketing

 Stratégie SMM

En ce qui concerne les réseaux sociaux, Facebook a été l’objet principal pour l’acquisition d’une clientèle résidentielle. Grâce à des campagnes Facebook Messenger, basées sur des audiences similaires à nos conversions et optimisations précédentes, les résultats ont été explosifs ! Une bonne expérience de communication immédiate pour le client, ainsi que des leads à coût moindre. De plus, une campagne de remarketing a été mise en place afin d’afficher des publicités spécifiques aux utilisateurs du site web acquis par Google Ads.

115 leads @ 2,83$ / Lead … wow!

- Publicité Facebook Messenger
- Publicité Facebook vidéo Remarketing
- Facebook Organique
- Remarketing Instagram

  • 50+ soumissions par semaine

    Générer plus de 50 soumissions par semaine et un retour sur investissement de 25:1

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  • Page #1 Google & Maps

    Positionnement SEO sur la première page Google pour plusieurs mots clés de la niche et 1er dans les résultats sur Maps (100+ Avis).

    Lire la stratégie 
  • 96% de l'espace loué en moins de 45 jours

    Louer l’ensemble du site en moins de 60 jours, et ce, depuis 3 années consécutives grâce au réseau de recherche Google.

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