Campagne 20e anniversaire 2024
Stratégie Omnicanale
numérique & traditionnelle
Stratégie complète
Pour célébrer ses 20 ans d’existence, Mr. Puffs a lancé une campagne exceptionnelle qui a su captiver et remercier ses clients fidèles. Depuis sa fondation en 2004, l’entreprise a grandi pour devenir une marque aimée, et cet anniversaire était l’occasion parfaite pour marquer le coup. Pendant 20 jours, un concours excitant a été organisé en partenariat avec des marques prestigieuses comme Uber, Illy, et Natrel, offrant des prix fantastiques, dont un grand voyage en Grèce et totalisant 25 000 000 d'impressions.
Pour rendre l’expérience encore plus mémorable, un quiz interactif sur les années 2000 a été créé, engageant les clients de manière ludique et amusante. Cette initiative a permis de multiplier par 10 la base de données courriel de Mr. Puffs. De plus, des articles dans La Presse et le Globe and Mail ont été publiés, mettant en lumière les personnes derrière la marque, humanisant ainsi cette entreprise locale souvent perçue comme étant américaine.
Parallèlement, la campagne a également promu l’application de loyauté de Mr. Puffs, ce qui a permis de multiplier par 10 le nombre d’utilisateurs en seulement un mois. Enfin, une promotion rétro sur les prix a été lancée pour une fin de semaine, augmentant l'achalandage en restaurants de 75 à 140% selon les territoires. Ce mois de célébration a non seulement renforcé la connexion avec les clients, mais a aussi propulsé Mr. Puffs vers de nouveaux sommets.
réalisations initiales
Créatifs & structure de la marque
image de marque
Guide de marque et stratégie de communication publicitaire
BOFU a élaboré un guide de marque et d'application pour Mr. Puffs, en plus de faire une grande refonte et du site web aligné sur la nouvelle identité visuelle.
Cette stratégie inclut une analyse approfondie du marché, la définition d'une proposition de valeur claire et la création de communications publicitaires cohérentes pour renforcer l'image de marque.
Grâce à leur expertise, nous avons pu relancer la conversation avec une vision unifiée et percutante: PLAISIR!
Shopify
Refonte complète du site web
BOFU a transformé l'ancien site WordPress de Mr. Puffs en une boutique Shopify rapide et visuellement attrayante.
Cette nouvelle plateforme présente le menu et le catalogue de produits de manière plus percutante et facile à naviguer pour les utilisateurs.
De plus, la gestion interne est simplifiée, permettant des changements de produits, des ajouts de succursales, et des mises à jour de blogues sans effort. Grâce à cette refonte, Mr. Puffs offre une expérience utilisateur améliorée tout en facilitant la gestion quotidienne pour leur équipe.
Structurer le processus de vente et de développement des affaires
HubSpot CRM, Service, Ventes et Marketing
HubSpot permet à Mr. Puffs Canada de centraliser les communications avec plus de 80 franchisés, clients et partenaires en intégrant des outils de vente, service et marketing.
Les rapports automatisés informent régulièrement les franchisés des initiatives nationales et de leurs performances locales.
De plus, l’automatisation des processus améliore l'efficacité opérationnelle en simplifiant la gestion des tâches répétitives et en permettant un suivi proactif des interactions et des performances.
★★★★★
Témoignage
Depuis que nous avons commencé à travailler avec Bofu il y a seulement six mois, notre expérience a été exceptionnelle. En tant que franchise de desserts en pleine expansion au Québec et en Ontario, nous avions besoin d'une agence de marketing capable de gérer tous les aspects de notre stratégie. Bofu a dépassé toutes nos attentes en tant que guichet unique pour nos besoins en marketing. Leur approche innovante en matière de marketing digital a vraiment fait la différence pour Mr Puffs. Nous sommes impatients de voir où cette collaboration nous mènera dans les mois à venir.
Grâce à l'expertise de chaque membre de l'équipe de BOFU, nous avons élaboré une stratégie adaptée à nos besoins. Leur connaissance approfondie en marketing digital et l'étendue de leurs compétences nous permettent de leur faire confiance pour nous guider vers les meilleures pratiques actuelles.