96% DE L’ESPACE LOUÉ EN MOINS DE 45 JOURS

Louer l’ensemble du site en moins de 60 jours et maintenir entre 97% d’occupation annuelle.

Le mandat de ce client, œuvrant dans le domaine des mini-entrepôts, était de générer de nouveaux prospects pour son service d’entreposage situé aux abords de Mirabel et de Saint-Jérôme. Le client, ayant acquis cette jeune entreprise, voulait minimiser le délai de location pour les entrepôts qui étaient occupés à 47 % initialement. Pour ce faire, une stratégie a été mise en place afin de promouvoir une offre de lancement d’un mois gratuit à la signature d’une entente de trois mois ou plus. Le but était de positionner la marque pour les gens cherchant ce type de service RAPIDEMENT, et ce, dans toutes les façons et dans leurs secteurs d'activité.

Un mois après le début des efforts au niveau du marketing numérique, le complexe était occupé à 86 % ! Après avoir constaté que les locaux restants n’étaient que les petits locaux, nous avons porté une attention particulière à ce segment afin de maximiser le taux d’occupation pour ces derniers. Après un deuxième mois complet de publicité, l’objectif du 99 % d’occupation a été atteint. Depuis, le taux d’occupation moyen se maintient à 97 %.

Les campagnes de recherche avec Google ont su créer un grand nombre de prospects pour un coût plus que raisonnable. Combiné à une stratégie de remarketing sur le réseau display et Facebook, nous avons été en mesure de garder la marque fraiche aux yeux des clients avec du contenu graphique et vidéo.

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Les demandes de notre client

ACTIVATION ET CONVERSION
Suivre les utilisateurs dans leur parcours web. Une fois l’utilisateur acquis sur le site web, nos outils de reciblage au niveau publicitaire display Google, Facebook, Instagram et plusieurs autres deviennent effectifs.

Une fois le système de remarketing en place, il suffit d’ajuster selon le coût des conversions en fonction des différents canaux et d’en évaluer le retour afin de voir la viabilité de chaque canal et média.

RÉTENTION ET RÉFÉRENCE
Les avis Facebook ainsi que les avis Google aident au niveau des conversions et du SEO.

Des offres mises en place, ainsi que la formation des employés sur l’importance des références augmentent grandement la production de ces preuves sociales et permettent une meilleure rétention des clients.

STRATÉGIE D’ACQUISITION
Création d’un système publicitaire pour location de locaux et minimisation du temps sans locataire entre les locations.

L’utilisation de locaux d’entreposage est très saisonnière. Il fallait donc s’assurer de couvrir toutes les demandes associées aux services offerts par notre client. 

POSITIONNEMENT DE LA MARQUE
Ce complexe se distingue par sa localisation sur le bord de l’autoroute 15. Il se distingue également par la propreté de ses locaux, les inclusions telles que les planchers radiants et la multitude de formats de mini-entrepôts qui répondent souvent à des besoins spécifiques.

Stratégie SEO

Une stratégie de rédaction, combinée à l’optimisation pour les moteurs de recherche, a permis d’acquérir des positionnements plus rentables pour l’entreprise. Aussi, une fois la rédaction établie, nous avons propulsé nos mots clés dans les premières positions sur Google, grâce à une stratégie d’acquisition de liens externe et la sculpture des liens internes. Le résultat?

500 prospects gratuits en 2019!

- Stratégie de contenu
- Positionnement sur Google
- Optimisation SEO local
- Google My Business
- Construction de liens
- Avis Google & Facebook
- Création de profils sociaux
- Optimisation de la vitesse de chargement des pages du site web.

Stratégie SEM

Pour la publicité sur les moteurs de recherche, un ensemble de mots clés a été utilisé pour positionner les publicités. Une fois que le nouvel utilisateur est acquis, nous le suivons dans son parcours web par l’entremise de bannières display. Cela augmente la visibilité de l’entreprise pour des personnes stratégiques, tout en amplifiant la perception de celle-ci.

Génération de plus de 1500 leads en 2 ans à moins de 10 $ par lead.

- 1re position Google payée
- Ensemble de mots clés liés au service de bannières
- Google Display
- Bannières Google Display en remarketing.

Stratégie SMM

En ce qui concerne les réseaux sociaux, Facebook a été utilisé pour maintenir engager les utilisateurs acquis via Google et pour garder la marque présente dans leur quotidien. Grâce à du contenu vidéo aérien du complexe, les utilisateurs ont pu découvrir la vue spectaculaire du complexe situé en bordure de l’autoroute 15 dans les Laurentides !

1 $ par jour en dépense publicitaire sur Facebook & Instagram

- Remarketing Facebook
- Remarketing Instagram

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  • 50+ soumissions par semaine

    Générer plus de 50 soumissions par semaine et un retour sur investissement de 25:1

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  • Page #1 Google & Maps

    Positionnement SEO sur la première page Google pour plusieurs mots clés de la niche et 1er dans les résultats sur Maps (100+ Avis).

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  • 96% de l'espace loué en moins de 45 jours

    Louer l’ensemble du site en moins de 60 jours, et ce, depuis 3 années consécutives grâce au réseau de recherche Google.

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