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Mini-entrepôts 15 nord

ÉTUDE DE CAS mini-entrepôts

Stratégie marketing complète de génération de prospects.

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96% DE L’ESPACE LOUÉ EN MOINS DE 45 JOURS

Louer l’ensemble du site en moins de 60 jours et maintenir entre 97% d’occupation annuelle.

Le mandat de ce client, œuvrant dans le domaine des mini-entrepôts, était de générer de nouveaux prospects pour son service d’entreposage situé aux abords de Mirabel et de Saint-Jérôme. Le client, ayant acquis cette jeune entreprise, voulait minimiser le délai de location pour les entrepôts qui étaient occupés à 47 % initialement. Pour ce faire, une stratégie a été mise en place afin de promouvoir une offre de lancement d’un mois gratuit à la signature d’une entente de trois mois ou plus. Le but était de positionner la marque pour les gens cherchant ce type de service RAPIDEMENT, et ce, dans toutes les façons et dans leurs secteurs d'activité.

Un mois après le début des efforts au niveau du marketing numérique, le complexe était occupé à 86 % ! Après avoir constaté que les locaux restants n’étaient que les petits locaux, nous avons porté une attention particulière à ce segment afin de maximiser le taux d’occupation pour ces derniers. Après un deuxième mois complet de publicité, l’objectif du 99 % d’occupation a été atteint. Depuis, le taux d’occupation moyen se maintient à 97 %.

Les campagnes de recherche avec Google ont su créer un grand nombre de prospects pour un coût plus que raisonnable. Combiné à une stratégie de remarketing sur le réseau display et Facebook, nous avons été en mesure de garder la marque fraiche aux yeux des clients avec du contenu graphique et vidéo.

Les demandes de notre client

ACTIVATION ET CONVERSION


Suivre les utilisateurs dans leur parcours web. Une fois l’utilisateur acquis sur le site web, nos outils de reciblage au niveau publicitaire display Google, Facebook, Instagram et plusieurs autres deviennent effectifs.

Une fois le système de remarketing en place, il suffit d’ajuster selon le coût des conversions en fonction des différents canaux et d’en évaluer le retour afin de voir la viabilité de chaque canal et média.

RÉTENTION ET RÉFÉRENCE
Les avis Facebook ainsi que les avis Google aident au niveau des conversions et du SEO.

Des offres mises en place, ainsi que la formation des employés sur l’importance des références augmentent grandement la production de ces preuves sociales et permettent une meilleure rétention des clients.

STRATÉGIE D’ACQUISITION
Création d’un système publicitaire pour location de locaux et minimisation du temps sans locataire entre les locations.

L’utilisation de locaux d’entreposage est très saisonnière. Il fallait donc s’assurer de couvrir toutes les demandes associées aux services offerts par notre client. 

POSITIONNEMENT DE LA MARQUE
Ce complexe se distingue par sa localisation sur le bord de l’autoroute 15. Il se distingue également par la propreté de ses locaux, les inclusions telles que les planchers radiants et la multitude de formats de mini-entrepôts qui répondent souvent à des besoins spécifiques.

Stratégie

SEO - Google et bing

Une stratégie de rédaction, combinée à l’optimisation pour les moteurs de recherche, a permis d’acquérir des positionnements plus rentables pour l’entreprise. Aussi, une fois la rédaction établie, nous avons propulsé nos mots clés dans les premières positions sur Google, grâce à une stratégie d’acquisition de liens externe et la sculpture des liens internes. Le résultat?

500 prospects gratuits en 2019!

- Stratégie de contenu
- Positionnement sur Google
- Optimisation SEO local
- Google My Business
- Construction de liens
- Avis Google & Facebook
- Création de profils sociaux
- Optimisation de la vitesse de chargement des pages du site web.

SEM - Google Ads

Pour la publicité sur les moteurs de recherche, un ensemble de mots clés a été utilisé pour positionner les publicités. Une fois que le nouvel utilisateur est acquis, nous le suivons dans son parcours web par l’entremise de bannières display. Cela augmente la visibilité de l’entreprise pour des personnes stratégiques, tout en amplifiant la perception de celle-ci.

Génération de plus de 1500 leads en 2 ans à moins de 10 $ par lead.

- 1re position Google payée
- Ensemble de mots clés liés au service de bannières
- Google Display
- Bannières Google Display en remarketing.

SMM - Facebook Ads

En ce qui concerne les réseaux sociaux, Facebook a été utilisé pour maintenir engager les utilisateurs acquis via Google et pour garder la marque présente dans leur quotidien. Grâce à du contenu vidéo aérien du complexe, les utilisateurs ont pu découvrir la vue spectaculaire du complexe situé en bordure de l’autoroute 15 dans les Laurentides !

1 $ par jour en dépense publicitaire sur Facebook & Instagram

- Remarketing Facebook
- Remarketing Instagram

Les résultats.

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Appels générés

2100+

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prospects

3000+

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ROI

24X

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Coût d'acquisition

moins de 7$ par prospect

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Publicité numérique

Taux de clique moyen sur les publicité de 19%

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Visibilité de la marque

20 000+ Visites du site web

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Facebook & Google

278 000+ Impressions organiques et payantes en 2021

Une agence marketing humaine axée sur la réussite de nos clients

La méthode Bofu: Pourquoi faire affaire avec nous?

Tout commence par l’implantation d’une stratégie de croissance structurée et durable qui combine outils technologiques, médias numériques et médias traditionnels. Cette solution évolutive permettra non seulement à votre entreprise d’attirer de nouveaux clients, mais aussi de les retenir et de les fidéliser.

Cette stratégie deviendra également votre moyen d’exploiter systématiquement les canaux de vente les plus rentables pour votre entreprise et pour votre secteur d’activité, tels que la radio, le référencement web, la publicité sur les réseaux sociaux, etc., afin de gagner en visibilité et en parts de marché.

L’optimisation de vos audiences, de vos placements publicitaires, de votre ciblage et de vos canaux de vente a un impact immédiat sur vos ventes et vos processus. Nous obtenons un maximum de revenus pour nos clients en collectant des données et en effectuant des analyses et des tests approfondis, dans le but d’adapter les campagnes et les outils de gestion en vue d’une croissance soutenue.

Notre spécialité réside dans la croissance, la stratégie et l'automatisation des processus. Nous comprennons comment l'humain interragit à chaque étape des différents cycles de vie ce qui nous permet de personnaliser en masse et automatiser. Votre système devrait travailler pour vous!

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Une approche méthodique de la croissance.

Notre équipe d’experts viennent prêter main-forte à votre département marketing et à vos décideurs clés, en établissant et en exécutant des stratégies de croissance optimisées. Cela nous permet de développer vos entonnoirs de vente, de trouver de nouveaux canaux d’acquisition et de retravailler votre stratégie de croissance afin de trouver des voies d’accroissement évolutives et durables.

Nos stratégies sont innovantes, audacieuses et conçues sur mesure pour les besoins et les objectifs de nos clients. Le succès de leur entreprise et de leur projet est au cœur de notre approche.

Notre Processus.

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EXPLORATION

Notre processus débute toujours par un appel téléphonique ou une rencontre virtuelle ou en présentielle. Nous voulons prendre le temps de vous connaître et d’en apprendre plus sur votre entreprise, ses besoins et ses objectifs.

Cela nous permettra d’identifier la valeur que nous pouvons lui apporter.

Certifications.

Témoignages

Ce que nos clients disent de nous

Je connais ma meilleure saison de l’histoire de l’entreprise année après année depuis maintenant 3 ans! J’ai vendu mon entreprise de déneigement et grâce au savoir-faire marketing de Bofu, je peux me concentrer sur ma spécialité: l’hydro-ensemencement. Merci les gars!

Pierre-Luc Beaulne, Président chez Hydro-Pro Ensemencement