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Étude de cas

marketing pour Mini-entrepôts

Stratégie marketing complète de génération de prospects. 96% de l'espace loué dans les 45 premiers jours & une moyenne de plus de 90% d'occupation sur 5 ans.

Les résultats.

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Appels générés

2100+

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prospects

3000+

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ROI

24X

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Coût d'acquisition

moins de 7$ par prospect

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Publicité numérique

Taux de clique moyen sur les publicité de 19%

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Visibilité de la marque

20 000+ Visites du site web

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Facebook & Google

278 000+ Impressions organiques et payantes en 2021

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96% DE L’ESPACE LOUÉ EN MOINS DE 45 JOURS

Louer l’ensemble du site en moins de 60 jours et maintenir entre 97% d’occupation annuelle.

Le mandat de ce client, œuvrant dans le domaine des mini-entrepôts, était de générer de nouveaux prospects pour son service d’entreposage situé aux abords de Mirabel et de Saint-Jérôme. Le client, ayant acquis cette jeune entreprise, voulait minimiser le délai de location pour les entrepôts qui étaient occupés à 47 % initialement. Pour ce faire, une stratégie a été mise en place afin de promouvoir une offre de lancement d’un mois gratuit à la signature d’une entente de trois mois ou plus. Le but était de positionner la marque pour les gens cherchant ce type de service RAPIDEMENT, et ce, dans toutes les façons et dans leurs secteurs d'activité.

Un mois après le début des efforts au niveau du marketing numérique, le complexe était occupé à 86 % ! Après avoir constaté que les locaux restants n’étaient que les petits locaux, nous avons porté une attention particulière à ce segment afin de maximiser le taux d’occupation pour ces derniers. Après un deuxième mois complet de publicité, l’objectif du 99 % d’occupation a été atteint. Depuis, le taux d’occupation moyen se maintient à 97 %.

Les campagnes de recherche avec Google ont su créer un grand nombre de prospects pour un coût plus que raisonnable. Combiné à une stratégie de remarketing sur le réseau display et Facebook, nous avons été en mesure de garder la marque fraiche aux yeux des clients avec du contenu graphique et vidéo.

Les demandes de notre client

ACTIVATION ET CONVERSION
Suivre les utilisateurs dans leur parcours web. Une fois l’utilisateur acquis sur le site web, nos outils de reciblage au niveau publicitaire display Google, Facebook, Instagram et plusieurs autres deviennent effectifs.

Une fois le système de remarketing en place, il suffit d’ajuster selon le coût des conversions en fonction des différents canaux et d’en évaluer le retour afin de voir la viabilité de chaque canal et média.

RÉTENTION ET RÉFÉRENCE
Les avis Facebook ainsi que les avis Google aident au niveau des conversions et du SEO.

Des offres mises en place, ainsi que la formation des employés sur l’importance des références augmentent grandement la production de ces preuves sociales et permettent une meilleure rétention des clients.

STRATÉGIE D’ACQUISITION
Création d’un système publicitaire pour location de locaux et minimisation du temps sans locataire entre les locations.

L’utilisation de locaux d’entreposage est très saisonnière. Il fallait donc s’assurer de couvrir toutes les demandes associées aux services offerts par notre client. 

POSITIONNEMENT DE LA MARQUE
Ce complexe se distingue par sa localisation sur le bord de l’autoroute 15. Il se distingue également par la propreté de ses locaux, les inclusions telles que les planchers radiants et la multitude de formats de mini-entrepôts qui répondent souvent à des besoins spécifiques.

★★★★★

Témoignage

Marc-Antoine et son équipe sont à l'écoute de nos besoins depuis maintenant 5 ans. Nous avons une confiance aveugle en leur expertise les résultats étant au RDV!

Normand Fauteux, Président INF

Certifications.

tous nos services de marketing numérique

POSITIONNEMENT DE L'ENTREPRISE

- Design site web de service ou eCommerce
- Image de marque
- Vidéos
- Photos
- Rédaction
- Relations publiques
- Outils de suivi des données
- Stratégie réseaux sociaux organiques
- Vêtements corporatifs

STRATÉGIE PUBLICITAIRE PERSONNALISÉE

- Google Ads
- SEO
- Facebook & Instagram Ads
- Linkedin Ads
- Amazon Marketing
- Marketing d'affiliés
- Programmes d'ambassadeurs
- Programmes de loyauté

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