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Zipplex

ÉTUDE DE CAS APPLICATION WEB

Stratégie marketing complète de d'acquisition de nouveaux utilisateurs & monétisation de contenu.

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Marketing pour web app et site vitrine Wordpress

4500+ NOUVEAUX UTILISATEURS QUALIFIÉES

GÉNÉRER PLUS DE 4500 NOUVEAUX UTILISATEURS EN 10 MOIS ET DÉGAGER 2X ROI EN 4 MOIS

Le mandat de ce client, œuvrant dans le domaine de l’immobilier locatif, était de générer des revenus pour l’application en faisant l’acquisition de nouveaux clients pour leur service de comparaison de loyer en ligne. Une solution rapide a été mise sur pied et travaillée au fil du temps. Le but était de positionner la marque pour les gens du domaine, tout en démontrant les bénéfices d’utiliser l’application dans ce milieu. Pour ce faire, nous avons fait un site web de présentation pour l’application ainsi qu’un blogue. Nous avons ensuite combiné le pouvoir publicitaire pour accélérer la diffusion et l’acquisition.

Les campagnes de recherche avec Google ont su positionner la marque auprès de leur audience pour très peu. Combiné à une stratégie de remarketing sur le réseau display et Facebook, nous avons été en mesure de garder la marque attrayante aux yeux des clients, avec du contenu graphique et vidéo. Facebook a tout de même été une grande source d’acquisition à faible coût, cependant, dur de battre un bon travail de SEO et de rédaction.

Les demandes de notre client

Créer un tout nouveau site web qui saura bien représenter la marque, création contenue publicitaire, rédaction, SEO et planification stratégique. Bref, le but premier était de générer plus de clients potentiels afin de doubler de chiffre d’affaires.

Site adaptatif
Positionner le site sur Google
Générer plus de prospects

1. Maximiser le délai de rentabilité du projet.

2. Suivre les utilisateurs dans leur parcours web

Une fois l’utilisateur acquit sur notre site web, nos outils de reciblage au niveau publicitaire display Google, Linkedin, Facebook, Instagram et plusieurs autres deviennent effectifs.

3. Optimiser les conversions

Une fois le système de remarketing en place, il suffit d’optimiser le coût des conversions en fonction des différents canaux et d’en évaluer le retour afin de voir la viabilité de chaque canal et média.

Stratégie

SEO - Google et bing

Une stratégie de rédaction de contenu, combinée à l’optimisation pour les moteurs de recherche, a permis de faire l’acquisition de positions plus rentables pour l’entreprise. Une fois la rédaction établie, nous avons propulsé nos mots clés dans les premières positions de recherche sur Google grâce à une stratégie d’acquisition de liens externe et la sculpture des liens internes.

- Stratégie de contenu
- Positionnement sur Google
- Optimisation SEO local
- Optimisation Google My Business
- Construction de liens
- Avis Google & Facebook
- Création des profils sociaux
- Optimisation de la vitesse des pages du site web.

SEM - Google Ads

Pour la publicité sur les moteurs de recherche, un ensemble de mots clés a été utilisé pour positionner les publicités stratégiquement. Une fois que le nouvel utilisateur est acquis, nous le suivons dans son parcours web par l’entremise de bannières display. Cela amplifie la visibilité pour des personnes stratégiques et amplifie la perception de l’entreprise.

- 1re position Google payée
- Ensemble de mots clés liés au service
- Bannières Google Display
- Bannières Google Display en remarketing

SMM - Facebook Ads

En ce qui concerne les réseaux sociaux, Facebook a été l’objet principal pour l’acquisition d’une clientèle résidentielle. Grâce à des campagnes Facebook Messenger, basées sur des audiences similaires à nos conversions et optimisations précédentes, les résultats ont été explosifs ! Une bonne expérience de communication immédiate pour le client, ainsi que des leads à coût moindre. De plus, une campagne de remarketing a été mise en place afin d’afficher des publicités spécifiques aux utilisateurs du site web acquis par Google Ads.

- Publicité Facebook Messenger
- Publicité Facebook vidéo remarketing
- Facebook organique
- Remarketing Instagram

Les résultats.

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SEO

Taux de clic de 54%+ sur Google

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Inscriptions essai gratuit

1000+

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ROAS

34X Retour sur la dépense publicitaire

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Coût d'acquisition

1,66$ par utilisateur

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Publicité numérique

CPM de moins de 4$ pour une audience de niche très compétitive

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Visibilité de la marque

10 000+ Visites du site web

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Facebook & Google

550 000+ Impressions organiques et payantes en 2021

Une agence marketing humaine axée sur la réussite de nos clients

La méthode Bofu: Pourquoi faire affaire avec nous?

Tout commence par l’implantation d’une stratégie de croissance structurée et durable qui combine outils technologiques, médias numériques et médias traditionnels. Cette solution évolutive permettra non seulement à votre entreprise d’attirer de nouveaux clients, mais aussi de les retenir et de les fidéliser.

Cette stratégie deviendra également votre moyen d’exploiter systématiquement les canaux de vente les plus rentables pour votre entreprise et pour votre secteur d’activité, tels que la radio, le référencement web, la publicité sur les réseaux sociaux, etc., afin de gagner en visibilité et en parts de marché.

L’optimisation de vos audiences, de vos placements publicitaires, de votre ciblage et de vos canaux de vente a un impact immédiat sur vos ventes et vos processus. Nous obtenons un maximum de revenus pour nos clients en collectant des données et en effectuant des analyses et des tests approfondis, dans le but d’adapter les campagnes et les outils de gestion en vue d’une croissance soutenue.

Notre spécialité réside dans la croissance, la stratégie et l'automatisation des processus. Nous comprennons comment l'humain interragit à chaque étape des différents cycles de vie ce qui nous permet de personnaliser en masse et automatiser. Votre système devrait travailler pour vous!

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Une approche méthodique de la croissance.

Notre équipe d’experts viennent prêter main-forte à votre département marketing et à vos décideurs clés, en établissant et en exécutant des stratégies de croissance optimisées. Cela nous permet de développer vos entonnoirs de vente, de trouver de nouveaux canaux d’acquisition et de retravailler votre stratégie de croissance afin de trouver des voies d’accroissement évolutives et durables.

Nos stratégies sont innovantes, audacieuses et conçues sur mesure pour les besoins et les objectifs de nos clients. Le succès de leur entreprise et de leur projet est au cœur de notre approche.

Notre Processus.

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EXPLORATION

Notre processus débute toujours par un appel téléphonique ou une rencontre virtuelle ou en présentielle. Nous voulons prendre le temps de vous connaître et d’en apprendre plus sur votre entreprise, ses besoins et ses objectifs.

Cela nous permettra d’identifier la valeur que nous pouvons lui apporter.

Certifications.

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Ce que nos clients disent de nous

Je connais ma meilleure saison de l’histoire de l’entreprise année après année depuis maintenant 3 ans! J’ai vendu mon entreprise de déneigement et grâce au savoir-faire marketing de Bofu, je peux me concentrer sur ma spécialité: l’hydro-ensemencement. Merci les gars!

Pierre-Luc Beaulne, Président chez Hydro-Pro Ensemencement