4500+ NOUVEAUX UTILISATEURS QUALIFIÉES

GÉNÉRER PLUS DE 4500 NOUVEAUX UTILISATEURS EN 10 MOIS ET DÉGAGER 2X ROI EN 4 MOIS

Le mandat de ce client, œuvrant dans le domaine de l’immobilier locatif, était de générer des revenus pour l’application en faisant l’acquisition de nouveaux clients pour leur service de comparaison de loyer en ligne. Une solution rapide a été mise sur pied et travaillée au fil du temps. Le but était de positionner la marque pour les gens du domaine, tout en démontrant les bénéfices d’utiliser l’application dans ce milieu. Pour ce faire, nous avons fait un site web de présentation pour l’application ainsi qu’un blogue. Nous avons ensuite combiné le pouvoir publicitaire pour accélérer la diffusion et l’acquisition.

Les campagnes de recherche avec Google ont su positionner la marque auprès de leur audience pour très peu. Combiné à une stratégie de remarketing sur le réseau display et Facebook, nous avons été en mesure de garder la marque attrayante aux yeux des clients, avec du contenu graphique et vidéo. Facebook a tout de même été une grande source d’acquisition à faible coût, cependant, dur de battre un bon travail de SEO et de rédaction.

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Les demandes de notre client

Créer un tout nouveau site web qui saura bien représenter la marque, création contenue publicitaire, rédaction, SEO et planification stratégique. Bref, le but premier était de générer plus de clients potentiels afin de doubler de chiffre d’affaires.

Site adaptatif
Positionner le site sur Google
Générer plus de prospects

1. Maximiser le délai de rentabilité du projet.

2. Suivre les utilisateurs dans leur parcours web

Une fois l’utilisateur acquit sur notre site web, nos outils de reciblage au niveau publicitaire display Google, Linkedin, Facebook, Instagram et plusieurs autres deviennent effectifs.

3. Optimiser les conversions

Une fois le système de remarketing en place, il suffit d’optimiser le coût des conversions en fonction des différents canaux et d’en évaluer le retour afin de voir la viabilité de chaque canal et média.

Stratégie SEO

Une stratégie de rédaction de contenu, combinée à l’optimisation pour les moteurs de recherche, a permis de faire l’acquisition de positions plus rentables pour l’entreprise. Une fois la rédaction établie, nous avons propulsé nos mots clés dans les premières positions de recherche sur Google grâce à une stratégie d’acquisition de liens externe et la sculpture des liens internes.

- Stratégie de contenu
- Positionnement sur Google
- Optimisation SEO local
- Optimisation Google My Business
- Construction de liens
- Avis Google & Facebook
- Création des profils sociaux
- Optimisation de la vitesse des pages du site web.

Stratégie SEM

Pour la publicité sur les moteurs de recherche, un ensemble de mots clés a été utilisé pour positionner les publicités stratégiquement. Une fois que le nouvel utilisateur est acquis, nous le suivons dans son parcours web par l’entremise de bannières display. Cela amplifie la visibilité pour des personnes stratégiques et amplifie la perception de l’entreprise.

- 1re position Google payée
- Ensemble de mots clés liés au service
- Bannières Google Display
- Bannières Google Display en remarketing

Stratégie SMM

En ce qui concerne les réseaux sociaux, Facebook a été l’objet principal pour l’acquisition d’une clientèle résidentielle. Grâce à des campagnes Facebook Messenger, basées sur des audiences similaires à nos conversions et optimisations précédentes, les résultats ont été explosifs ! Une bonne expérience de communication immédiate pour le client, ainsi que des leads à coût moindre. De plus, une campagne de remarketing a été mise en place afin d’afficher des publicités spécifiques aux utilisateurs du site web acquis par Google Ads.

- Publicité Facebook Messenger
- Publicité Facebook vidéo remarketing
- Facebook organique
- Remarketing Instagram

LES RÉSULTATS EN CHIFFRES !

Google Ads

1023 CLICS

110 000 IMPRESSIONS

3.73$ CPM

Facebook Ads

447 875 IMPRESSIONS

1000+ INSCRIPTIONS

1.66$ COÛT PAR INSCRIPTION

34 X ROAS

SEO (données Search Console et Analytics)

580 IMPRESSIONS

314 CLICS

54.1% CTR MOYEN

487 X ROAS

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  • Affilié: Génération de revenus passifs

    Grâce au SEO et marketing affilié, leur nouveau site web a su retourner son investissement initial dès l’an 1.

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  • 4500 nouveaux utilisateurs

    Une solide stratégie publicitaire Facebook, combiné à la création d’un nouveau site internet, a permis d’augmenter le nombre d’utilisateurs sur l’application web.

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  • 5000 courriels acquis

    Acquisition de 5000 courriels grâce à un outil de questionnaire. Combiné avec de la publicité Facebook, l’équipe a été en mesure d’interagir plus aisément avec leurs acheteurs par le biais de courriels.

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