positionnement, communications & visuels

IMAGE DE MARQUE, STRATÉGIE & DESIGN

Votre image de marque doit être forte et distinctive, combinant stratégie de positionnement, communications efficaces et designs visuels percutants pour établir une présence mémorable et cohérente sur le marché.

Planification, Stratégie & exécution

Notre processus de conception d'image de marque

Qu'il s'agisse d'une refonte ou d'une nouvelle marque, notre processus s'adapte aux 2 formats.

1. Analyse

Une fois que nous avons identifié vos compétiteurs et leur positionnement, nous déterminons votre différenciateur, c'est-à-dire ce qui vous distingue de la concurrence dans votre marché.

2. Définition

Nous travaillons avec vous pour vous aider à définir vos objectifs, planifier un plan de travail et vous aider dans son exécution. Un plan ne sert à rien s’il n’est pas exécutable dans votre réalité d’entreprise.

3. Immersion

Notre équipe travaille à comprendre le plus rapidement possible l'environnement et le marché dans lequel votre entreprise évolue afin de devenir de réels experts de votre compagnie.

4. Vision

Nos compétences analytiques nous permettent de vous aider à développer et exécuter une stratégie marketing optimisée, que vous pourrez opérer et exécuter aisément par la suite.

5. Positionnement & communication

Au travers d'ateliers et de discussions, nous articulons le positionnement de la marque et des multiples éléments qui seront nécessaires pour votre entreprise.

6. Stratégie

Nous livrons une stratégie de marque globale, comprenant une analyse complète et nous vous aidons à l'intégrer dans votre organisation. Notre analyse vous donnera l’heure juste sur votre entreprise et votre marché, en plus de vous donner une stratégie numérique complète, pouvant être jumelée au marketing traditionnel.

7. Image de marque et création de logos

Nous créons des marques qui sauront rester d’actualité et qui évolueront au même rythme que votre entreprise. Bien que l'image de marque ne se limite pas à la conception d'un logo, nous reconnaissons le rôle crucial d'un logo et de ce qu’il communique.

8. Identité visuelle

En adaptant et en testant les éléments constitutifs de la marque, nous créons des identités visuelles audacieuses qui vous représentent et qui sont alignées avec votre stratégie globale.

9. Manifeste et guide de marque

Le manifeste de votre marque est une déclaration d'intention qui sous-tend tout ce que représente votre entreprise. Il est important qu’il soit véhiculé, autant à l’interne qu’à l’externe de votre organisation et que ce dernier transpire dans tout ce que vous faites ou vendez.

faites rayonner et performer votre brand!

Image de marque, Stratégie & Design

Chez Bofu, nous combinons une expertise en communication avec des stratégies de marque adaptatives pour améliorer la rentabilité de toute entreprise, qu'elle soit nouvelle ou établie.

Nous comprenons l'évolution des médias et du marketing numérique, assurant une présence de marque efficace sur tous les canaux, y compris les réseaux sociaux. Nos stratégies personnalisées, développées en collaboration avec des partenaires créatifs et experts en numérique, maximisent l'engagement et répondent spécifiquement à vos besoins et attentes.

Forfaits d'image de marque
Inclusions Essentiel
3 500$
Signature
7 500$
Complet
15 000$
Analyse stratégique (+3 moodboards) X X X
Conception de logo X X X
Visuels médias sociaux de base (IG+FB) X X X
Visuels médias sociaux détaillés selon les besoins (IG, FB, LinkedIn, Indeed, YT, TikTok, Threads, X, etc. X X
Iconographie selon les besoins X
Cartes d'affaires X
Guide de normes - Type A X
Guide de normes - Type B X
Guide de normes - Type C X

 

Guides de normes (inclusions)
Type A Type B Type C
Le logo
(6 à 8 pages)

- Présentation du logo
- Logo monochrome
- Application sur couleurs
- Zone de protection
- Utilisations interdites
- Taille minimale
- Logo avec tagline (S.A)
- Présentation du symbole (S.A)
- Application du symbole sur couleurs (S.A)

Couleurs
(1 à 2 pages)

- Charte de couleurs

Typographie
(1 à 2 pages)

- Polices principales

Éléments graphiques & iconographie
(2 à 4 pages)

- Iconographie existante (S.A)
- Éléments graphiques propres à la marque
- Autre (à déterminer)


Style graphique & photographique
(2 à 4 pages)

- À déterminer selon la marque

Applications corporatives
(6 à 8 pages)

- Site web actuel ou retravaillé
- Marchandisage (+/- 4 exemples)
- Médias sociaux actuels ou retravaillés
- Cartes d'affaires (proposition)
À propos de la marque
(2 à 4 pages)

- Qui sommes-nous
- Autre (à déterminer)


Le logo
(8 à 10 pages)

- Présentation du logo
- Logo monochrome
- Application sur couleurs
- Zone de protection
- Utilisations interdites
- Taille minimale
- Logo avec tagline (S.A)
- Présentation du symbole (S.A)
- Application du symbole sur couleurs (S.A)

Couleurs
(1 à 2 pages)

- Charte de couleurs

Typographie
(1 à 2 pages)

- Polices principales

Éléments graphiques & iconographie
(2 à 4 pages)

- Iconographie existante ou proposition
- Éléments graphiques propres à la marque
- Autre (à déterminer)


Style graphique & photographique
(2 à 4 pages)

- À déterminer selon la marque

Applications corporatives
(6 à 10 pages)

- Site web actuel ou retravaillé
- Marchandisage (+/- 6 exemples)
- Habillage de véhicule
- Médias sociaux actuels ou retravaillés
- Cartes d'affaires (proposition)

À propos de la marque
(5 à 10 pages)

- Qui sommes-nous
- Idée & vision
- Attitude de la marque
- Valeurs & culture
- Ton de la marque
- Autre (à déterminer)


Le logo
(8 à 12 pages)

- Présentation du logo
- Logo monochrome
- Application sur couleurs
- Zone de protection
- Utilisations interdites
- Taille minimale
- Exemples d'usage du logo
- Logo avec tagline (S.A)
- Présentation du symbole (S.A)
- Application du symbole sur couleurs (S.A)

Couleurs
(2 pages)

- Charte de couleurs
- Explication des couleurs

Typographie
(2 pages)

- Polices principales
- Polices de substitution (web)


Éléments graphiques & iconographie
(3 à 6 pages)

- Iconographie
- Création d'icônes
- Éléments graphiques propres à la marque
- Autre (à déterminer)


Style graphique & photographique
(2 à 6 pages)

- À déterminer selon la marque

Applications corporatives
(8 à 12 pages)

- Site web actuel ou retravaillé
- Marchandisage (+/- 8 exemples)
- Habillage de véhicule
- Médias sociaux actuels ou retravaillés
- Cartes d'affaires
- Panneau publicitaire

participation à la création ou l'évolution de l'image de la marque

Portefolio

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