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Les Fit sauces

ÉTUDE DE CAS PRODUIT ALIMENTAIRES

Stratégie marketing eCommerce et génération de prospect B2B pour des points de ventes au détail.

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La première sauce BBQ sans sucre fabriquée au québec

50+ Points de ventes traditionnels, boutique en ligne et amazon.ca

Le Fit Cook, voit grand pour sa marque. Il nous a présenté un projet de produits dans le domaine des sauces et condiments, les Fits Sauces, des sauces santé et sans sucre. Le but était d’utiliser sa marque déjà établie afin de vendre ses nouveaux produits qui, par ailleurs, étaient une première Québécoise.

L’objectif de notre client était d’exporter ses produits vers les autres provinces canadienne et aux États-Unis et offrir des alternatives pour rendre la cuisine santé accessible à tous. Nous avons donc construit une boutique Shopify, activé un système publicitaire autour de la plateforme et commencé la vente de produits sur Amazon. 

Les demandes de notre client

Les principaux objectifs étaient de rendre le site plus visible sur les moteurs de recherche, positionner certains produits clés sur Google, acquérir du trafic à bas coût pour débuter et générer des achats en ligne ainsi que des revendeurs et distributeurs!

Leads revendeurs et distributeurs
Positionner les recettes en ligne
Développer une boutique en ligne et vendre

1. Maximiser le délai de rentabilité du projet

Programme de marketing en coopération avec les revendeurs au niveau numérique, en magasin et en publicité vidéo.

2. Suivre les utilisateurs dans leur parcours web

Une fois l’utilisateur acquit sur notre site web, nos outils de reciblage au niveau publicitaire display Google, Linkedin, Facebook, Instagram et plusieurs autres deviennent effectifs.

3. Optimiser les conversions

Une fois le système de remarketing en place, il suffit d’optimiser le coût des conversions en fonction des différents canaux et d’en évaluer le retour afin de voir la viabilité de chaque canal et média.

Stratégie

SEO - Google et bing

Une stratégie de rédactions de contenu comprenant l’écriture d’avis sur des restaurants populaires a permis au client d’être présent dans les moteurs de recherche sur des mots clés précis et ainsi augmenter le trafic sur son site web. Cette option a aussi permis au client d’augmenter la notoriété de sa marque.

- Stratégie de contenu
- Positionnement sur Google
- Optimisation Google My Business
- Avis Google et Facebook

SEM - Google Ads

Nous avons su acquérir du trafic qualifié, composé de gens intéressés par les produits de notre client, en effectuant une campagne de notoriété sur la marque Fit Cook, une marque déjà connue et établie dans le marché.

- 1re position Google payée
- Campagne Shopping
- Remarketing dynamique de produits
- Bannières Google
- Display bannières Google
- Display en remarketing 

SMM - Facebook Ads

Pour les réseaux sociaux, la majorité des ventes s’effectuent sur Facebook et Instagram. Étant donné l’auditoire cible de notre client, ces plateformes sont les plus sûres afin de réaliser des ventes et suivre les utilisateurs au niveau publicitaire. 

- Publicité Facebook et Instagram remarketing général
- Publicité Facebook remarketing dynamique du catalogue de produits
- Publicité Facebook et Instagram vidéo

Marketing par courriels

Les courriels représentent encore généralement 25% des ventes d’un cybercommerce. L’automatisation de certaines séquences est primordiale afin de garder engagées les personnes acquises sur le site web. Une fois l’effort initial mis sur les courriels, action essentielle pour une rentabilité accrue, il est plus facile de créer des automatisations intelligentes en fonction du comportement des visiteurs.

15% de réduction des abandons de paniers grâce à une séquence automatisée bilingue.

- Panier abandonné
- Inscription à l’infolettre
- Inscription à un concours
- Engagement de panier
- Cross-sell / Upsell

Les résultats.

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B2B

50+ Points de vente au Québec

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SEO + ADS

Trafic de la boutique web triplé à chaque mois durant les 6 premiers mois

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SEO

#1 position amazon moyenne pour les mots clés visés

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Google

1 500 000+ Impressions organiques et payantes

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Publicité numérique

3500+ Clics sur les annonces

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Visibilité de la marque

12 000+ visiteurs de la boutique en ligne les 6 premiers mois

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Facebook

500 000+ IMPRESSIONS ORGANIQUES ET PAYANTES

Une agence marketing humaine axée sur la réussite de nos clients

La méthode Bofu: Pourquoi faire affaire avec nous?

Tout commence par l’implantation d’une stratégie de croissance structurée et durable qui combine outils technologiques, médias numériques et médias traditionnels. Cette solution évolutive permettra non seulement à votre entreprise d’attirer de nouveaux clients, mais aussi de les retenir et de les fidéliser.

Cette stratégie deviendra également votre moyen d’exploiter systématiquement les canaux de vente les plus rentables pour votre entreprise et pour votre secteur d’activité, tels que la radio, le référencement web, la publicité sur les réseaux sociaux, etc., afin de gagner en visibilité et en parts de marché.

L’optimisation de vos audiences, de vos placements publicitaires, de votre ciblage et de vos canaux de vente a un impact immédiat sur vos ventes et vos processus. Nous obtenons un maximum de revenus pour nos clients en collectant des données et en effectuant des analyses et des tests approfondis, dans le but d’adapter les campagnes et les outils de gestion en vue d’une croissance soutenue.

Notre spécialité réside dans la croissance, la stratégie et l'automatisation des processus. Nous comprennons comment l'humain interragit à chaque étape des différents cycles de vie ce qui nous permet de personnaliser en masse et automatiser. Votre système devrait travailler pour vous!

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Une approche méthodique de la croissance.

Notre équipe d’experts viennent prêter main-forte à votre département marketing et à vos décideurs clés, en établissant et en exécutant des stratégies de croissance optimisées. Cela nous permet de développer vos entonnoirs de vente, de trouver de nouveaux canaux d’acquisition et de retravailler votre stratégie de croissance afin de trouver des voies d’accroissement évolutives et durables.

Nos stratégies sont innovantes, audacieuses et conçues sur mesure pour les besoins et les objectifs de nos clients. Le succès de leur entreprise et de leur projet est au cœur de notre approche.

Notre Processus.

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EXPLORATION

Notre processus débute toujours par un appel téléphonique ou une rencontre virtuelle ou en présentielle. Nous voulons prendre le temps de vous connaître et d’en apprendre plus sur votre entreprise, ses besoins et ses objectifs.

Cela nous permettra d’identifier la valeur que nous pouvons lui apporter.

Certifications.

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Ce que nos clients disent de nous

Je connais ma meilleure saison de l’histoire de l’entreprise année après année depuis maintenant 3 ans! J’ai vendu mon entreprise de déneigement et grâce au savoir-faire marketing de Bofu, je peux me concentrer sur ma spécialité: l’hydro-ensemencement. Merci les gars!

Pierre-Luc Beaulne, Président chez Hydro-Pro Ensemencement