50+ Points de ventes traditionnels, boutique en ligne et amazon.ca

LES FIT SAUCES

Notre client, le Fit Cook, voit grand pour sa marque. Il nous a présenté un projet de produits dans le domaine des sauces et condiments, les Fits Sauces, des sauces santé et sans sucre. Le but était d’utiliser sa marque déjà établie afin de vendre ses nouveaux produits qui, par ailleurs, étaient une première Québécoise.

L’objectif de notre client était d’exporter ses produits vers les autres provinces canadienne et aux États-Unis et offrir des alternatives pour rendre la cuisine santé accessible à tous. Nous avons donc construit une boutique Shopify, activé un système publicitaire autour de la plateforme et commencé la vente de produits sur Amazon. 

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Les demandes de notre client

Les principaux objectifs étaient de rendre le site plus visible sur les moteurs de recherche, positionner certains produits clés sur Google, acquérir du trafic à bas coût pour débuter et générer des achats en ligne ainsi que des revendeurs et distributeurs!

Leads revendeurs et distributeurs
Positionner les recettes en ligne
Développer une boutique en ligne et vendre

1. Maximiser le délai de rentabilité du projet

Programme de marketing en coopération avec les revendeurs au niveau numérique, en magasin et en publicité vidéo.

2. Suivre les utilisateurs dans leur parcours web

Une fois l’utilisateur acquit sur notre site web, nos outils de reciblage au niveau publicitaire display Google, Linkedin, Facebook, Instagram et plusieurs autres deviennent effectifs.

3. Optimiser les conversions

Une fois le système de remarketing en place, il suffit d’optimiser le coût des conversions en fonction des différents canaux et d’en évaluer le retour afin de voir la viabilité de chaque canal et média.

Stratégie courriel

Les courriels représentent encore généralement 25% des ventes d’un cybercommerce. L’automatisation de certaines séquences est primordiale afin de garder engagées les personnes acquises sur le site web. Une fois l’effort initial mis sur les courriels, action essentielle pour une rentabilité accrue, il est plus facile de créer des automatisations intelligentes en fonction du comportement des visiteurs.

15% de réduction des abandons de paniers grâce à une séquence automatisée.

- Panier abandonné
- Inscription à l’infolettre
- Inscription à un concours
- Engagement de panier
- Cross-sell / Upsell

Stratégie SEM

Nous avons su acquérir du trafic qualifié, composé de gens intéressés par les produits de notre client, en effectuant une campagne de notoriété sur la marque Fit Cook, une marque déjà connue et établie dans le marché.

- 1re position Google payée
- Campagne Shopping
- Remarketing dynamique de produits
- Bannières Google
- Display bannières Google
- Display en remarketing 

Stratégie SMM

Pour les réseaux sociaux, la majorité des ventes s’effectuent sur Facebook et Instagram. Étant donné l’auditoire cible de notre client, ces plateformes sont les plus sûres afin de réaliser des ventes et suivre les utilisateurs au niveau publicitaire. 

- Publicité Facebook et Instagram remarketing général
- Publicité Facebook remarketing dynamique du catalogue de produits
- Publicité Facebook et Instagram vidéo

Stratégie SEO

Une stratégie de rédactions de contenu comprenant l’écriture d’avis sur des restaurants populaires a permis au client d’être présent dans les moteurs de recherche sur des mots clés précis et ainsi augmenter le trafic sur son site web. Cette option a aussi permis au client d’augmenter la notoriété de sa marque.

- Stratégie de contenu
- Positionnement sur Google
- Optimisation Google My Business
- Avis Google et Facebook

LES RÉSULTATS EN CHIFFRES

(7 premiers mois) 

50+ Points de vente au Québec

3x moyenne de trafic quotidien vs les 3 premiers mois

#1 position amazon moyenne pour les mots clés visés

12 000+ Visites du site web

1 000 000+ Impressions organiques et payantes

3500+ Clics sur les annonces

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  • 5X Retour dépenses publicitaires dès le premier mois

    Générer un retour de plus de 5X la dépense publicitaire dès les 4 premières semaines + 2X les ventes en 2021.

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  • 10X Retour dépenses publicitaires dès la 1re année

    Voyez comment vous aussi pouvez mettre à profit des outils numériques interactifs, combiné avec une stratégie publicitaire solide.

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  • Stratégie omnicanale

    En plus de rendre ses produits accessibles sur Amazon et fitsauces.com, les Fit Sauces sont disponibles dans plus de 50 points de vente.

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