Faites passer votre gestion et l'expérience client au prochain niveau 🚀

Ressources hubspot: planification, implémentation & optimisation

Construire et lancer des solutions d'affaires Hubspot à succès

La meilleure agence hubspot au Québec

De la connaissance client au lancement et à la mise à l'échelle de HubSpot,
Bofu est une agence marketing dans les Laurentides qui saura vous guider dans les meilleures pratiques au niveau ventes, site web, publicité, SEO, CRM, automatisation et plus encore!
Nous travaillons avec des équipes de marketing et de vente, leur fournissant des conseils judicieux sur l'évolution constante de la technologie entourant ces disciplines d'entreprises. Si un client n'a pas la bonne expertise àinterne, nous pouvons prendre le relais et assurer une réussite pour le projet et, par le fait même, une croissance garantie.

Notre Processus.

appel-exploratoire-bofu-Bofu Agence Marketing

EXPLORATION

Notre processus débute toujours par un appel téléphonique ou une rencontre virtuelle ou en présentielle. Nous voulons prendre le temps de vous connaître et d’en apprendre plus sur votre entreprise, ses besoins et ses objectifs.

Cela nous permettra d’identifier la valeur que nos solutions Hubspot peuvent lui apporter.

Services Hubspot de base

Implémentation du CRM

- Création de champs et de vues personnalisés
- Configuration des phases de transaction
- Import et mise à jour des données
- Intégrations
- Optimisation et gestion du CRM en continu

En savoir plus

Vente

- Stratégie commerciale et audit
- Configuration de HubSpot CRM
Installation du Hub Sales
- Alignement des stratégies commerciale et marketing
- Configuration des outils de reporting

En savoir plus

Marketing

- Stratégie inbound
- Définition des personas d'acheteurs
- Développement du profil des acheteurs
Stratégie de contenu
- Implémentation technique (configuration et intégrations)
- Alignement des stratégies commerciale et marketing
- Configuration des outils de reporting

En savoir plus

Service client

- Création d'une carte du parcours client
- Installation du Hub Services de HubSpot
- Configuration des outils de reporting

En savoir plus

Gestion & stratégie

- Planification et gestion de projet
- Analyse et reporting
- Consultation
- Support et formation

HUBSPOT sales hub

Implémentation du CRM

- Création de champs et de vues personnalisés
- Configuration des phases de transaction
- Import et mise à jour des donnéesIntégrations
- Optimisation et gestion du CRM en continu

Développement des ventes

- Configuration de l'outil Conversations
- Configuration de l'outil Appels
- Configuration des workflows et des outils d'automatisation
- Configuration des messages pour la rotation des files d'attente
- Configuration du tableau de bord des rapports
- Analyse de l'entonnoir marketing/commercial et du cycle inbound
- Création et optimisation de modèles d'e-mails
- Création de documents commerciaux
- Création et optimisation de séquences
- Conception de pages de destination pour les commerciaux (avec l'outil Réunions)
- Création d'études de cas de clients
- Aide à la prospection (avec l'outil Prospects)

Alignement des stratégies commerciale et marketing

- Atelier d'alignement des stratégies commerciale et marketing
- Définition des MQL / SQL
- Définition des objectifs des équipes marketing et commerciale
- Développement d'un contrat-cadre
- Transfert des leads et feedback
- Évaluation du contenu commercial et recommandations

Formation & coaching

- Formation des représentants commerciaux
- Formation commerciale de groupe pour les représentants
- Formation de la direction commerciale
- Création de guides commerciaux
- Tâches générales de gestion des ventes
- Services pour le développement des ventes
- Identification de candidats
- Entretiens avec des commerciaux potentiels
- Intégration des nouveaux salariés
- Entretiens de fin de contrat

HUBSPOT Marketing hub

Génération de trafic

- Gestion d'un blog
- SEO
- Publication sur les réseaux sociaux
- Création de publicités
- Vidéo
- Création d'autres contenus

Conversion des Leads

- Création de parcours de conversion - Développement des ventes sur les réseaux sociaux
- Prospection sur les réseaux sociaux
- A/B testing
- CRO
- Outils technologiques
- Gestion de campagnes publicitaires

Lead Nurturing

- Lead nurturing et automatisation
E-mail marketing
- Automatisation
- Création d'offres de contenu pour le milieu (mofu) et le bas de l'entonnoir (bofu)
- Contenu personnalisé
- Score des leads
- Alignement des stratégies commerciale et marketing
- Intégration du CRM / reporting en boucle fermée

HUBSPOT Service Hub

Support technique

- Ajout de canaux de communication
- Configuration d'une boîte de messagerie partagée et formation
- Configuration d'un système de tickets et formation
- Formation au chat et à l'utilisation d'un chatbot
- Suivi des appels

base de connaissances

- Création et mise en place d'une base de connaissances
- Création de contenu en libre-service
- Mise à jour de la base de connaissances

Feedback

- Configuration de points d'écoute des clients (taux de recommandation net, enquête de satisfaction client, etc.)
- Analyse et partage d'informations clés
- Création de programmes pour les clients promoteurs

Les clients qui combinent le Marketing Hub et le CMS Hub observent une hausse des leads inbound 183 % supérieure à celle des clients qui n'utilisent que le Marketing Hub.

expérience client, efficience et accessibilité

Pourquoi Hubspot?

La solution centralisée de HubSpot n'est pas le fruit d'un assemblage d'applications disparates. L'ensemble de la plateforme a été développée en interne, afin de proposer des logiciels simples, cohérents et personnalisables, basés sur un centre unique d'informations qui permet à vos équipes de tisser des liens plus solides avec vos clients à chaque étape du parcours d'achat.

Lorsque le client est au cœur de chaque décision de l'entreprise, l'alignement de l'ensemble de ses équipes devient beaucoup plus simple.

Tous les départements travaillent dans la même direction

L'environnement Hubspot

Alors que les parcours clients gagnent en complexité, la technologie peut aider les entreprises à proposer une expérience remarquable, ou les en empêcher.

Des systèmes technologiques fragmentés ont pour conséquence : la création de silos entre les équipes, ce qui complique leur alignement. Une expérience utilisateur qui manque de fluidité, ce qui fait chuter le taux d'adoption

Un environnement technologique rigide, ce qui le rend peu adaptable.
Tirez parti de logiciels de marketing, de vente, de service client, de gestion de contenu et d'opérations.

Intégration, automatisation et connectivité

Connectez vos applications d'affaires à HubSpot

L'automatisation HubSpot vous aide à étendre efficacement votre portée marketing et commerciale, à fidéliser vos clients au moyen d'enquêtes de feedback opportunes et à accélérer la résolution des tickets.

Découvrez et apprenez à mieux vous développer en intégrant HubSpot à plus de 100 applications et services Web que vous utilisez au quotidien.
Obtenir une démonstration.

8 Étapes d'une implémentation CRM réussite

L'adoption par la force de vente est souvent le plus grand obstacle pour les entreprises qui mettent en œuvre un nouveau CRM. Comprendre comment le CRM prendra en charge les processus existants est la clé d'une mise en œuvre réussie.

Quelles sont les grandes étapes du processus d'achat de l'équipe ? Les étapes de transaction efficaces sont clairement définies et liées à une action traçable. Certaines étapes courantes incluent la planification d'un appel / d'une démonstration, l'envoi d'un e-mail de suivi, la rédaction d'une proposition, l'accord gagné et l'accord perdu

La plupart des CRM viendront avec des champs de base comme l'e-mail de contact, le pays et le site Web de l'entreprise. Mais ces champs ne couvriront pas les informations spécifiques à une certaine industrie. Les champs personnalisés garantissent qu'un CRM contient toutes les informations importantes pour les équipes de marketing, de vente et de services d'une entreprise spécifique.

Pour qu'un système CRM soit efficace, les entreprises ont besoin de règles claires dictant la propriété des prospects et des comptes. Sans ces informations, il y aura des conflits entre les commerciaux individuels et plus largement entre les départements (par exemple, les ventes et les services).

Si une entreprise utilise des territoires géographiques pour déterminer la propriété des ventes, le CRM doit être configuré pour stocker ces informations. Certains systèmes CRM permettent également le routage automatique des prospects en fonction des règles de territoire.

Ne perdez pas de temps à importer d'anciens contacts de test ou des champs qui ne sont plus utilisés. Supprimez les données sales avant la migration pour éviter de dérouter votre équipe de vente.

Chaque fois que de grandes quantités de données sont transférées d'un système à un autre, il existe un risque de perdre certaines informations. Les entreprises doivent enregistrer une copie hors ligne de chaque fichier avant de le télécharger sur le nouveau CRM.

Il n'y a aucune raison de déplacer toutes les données de l'entreprise en même temps. Le déplacement des données dans les sections facilite l'identification des comportements inattendus lors de la migration.

Ce que nos clients disent de nous

Je connais ma meilleure saison de l’histoire de l’entreprise année après année depuis maintenant 3 ans! J’ai vendu mon entreprise de déneigement et grâce au savoir-faire marketing de Bofu, je peux me concentrer sur ma spécialité : l’hydro-ensemencement. Merci les gars!

Pierre-Luc Beaulne, Président chez Hydro-Pro Ensemencement

PARTENAIRES HUBSPOT CERTIFIÉS

AGENCE PARTENAIRE HUBSPOT

Structurer la croissance de votre entreprise en établissant un plan stratégique précis, permettant d’accélérer son développement et générer un retour sur investissement rapide et mesuré.

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