Faites passer votre gestion et l'expérience client au prochain niveau 🚀
Hubspot automation & la méthode inbound
HubSpot Automation
La plateforme automatisée tout-en-un B2B & B2C
Améliorez l'efficacité de votre équipe en automatisant les processus d'affaires dans HubSpot. Selon les abonnements de votre compte, vous pouvez utiliser différents outils d'automatisation, tels que :
- Formulaires ou outil d'e-mail marketing
- Pipeline et phases
- Billets et transactions
- Séquences et Workflows
L'utilisation de l'automatisation élimine de nombreux processus fastidieux et manuels. Vous pouvez utiliser l'automatisation simple dans les outils existants pour gérer votre suivi. Pour les processus plus complexes, vous pouvez utiliser des workflows ou des séquences.
Une plateforme d'automatisation doit évoluer au rythme de votre activité,actualisant et unifiant vos données au fil de la croissance et offrant à vos équipes une vue partagée des clients.
Tous les départements travaillent dans la même direction
L'environnement Hubspot
Alors que les parcours clients gagnent en complexité, la technologie peut aider les entreprises à proposer une expérience remarquable, ou les en empêcher.
Des systèmes technologiques fragmentés ont pour conséquence : la création de silos entre les équipes, ce qui complique leur alignement. Une expérience utilisateur qui manque de fluidité, ce qui fait chuter le taux d'adoption
Un environnement technologique rigide, ce qui le rend peu adaptable.
Tirez parti de logiciels de marketing, de vente, de service client, de gestion de contenu et d'opérations.
Intégration, automatisation et connectivité
Connectez vos applications d'affaires à HubSpot
L'automatisation HubSpot vous aide à étendre efficacement votre portée marketing et commerciale, à fidéliser vos clients au moyen d'enquêtes de feedback opportunes et à accélérer la résolution des tickets.
Découvrez et apprenez à mieux vous développer en intégrant HubSpot à plus de 100 applications et services Web que vous utilisez au quotidien.
Obtenir une démonstration.
Marketing
Vue de l'interface
PARTENAIRES HUBSPOT CERTIFIÉS
AGENCE PARTENAIRE HUBSPOT
Structurer la croissance de votre entreprise en établissant un plan stratégique précis, permettant d’accélérer son développement et générer un retour sur investissement rapide et mesuré.
CRM | Sales Hub | Marketing Hub | Service Hub | Operations Hub | Automatisation | Intégrations
Modules Hubspot
base de donnée clients, entreprises, transactions
CRM
Publicité, marketing par courriel, réseaux sociaux, formulaires
Marketing
Transactions, prévisions, réunions, devis, guides, documents
ventes
Tickets, NPS, sondages, boîtes de conversations, base de connaissances, portail client, clavardage en direct
Service Client
synchronisation de données et ERP, automatisation avancée, rapports avancés
Opérations
Hubspot, Zapier, Quickbooks, Microsoft Office 365, Google Cloud et plus encore!
Intégration et Automatisation
FORMATIONS, STRATÉGIE, PLANIFICATION, IMPLÉMENTATION, OPTIMISATION, Croissance
Ressources BOFU
FAQ
Qu'est-ce qu'un logiciel d'automatisation ?
Un logiciel d'automatisation vous aide à renforcer l'impact de votre équipe en la déchargeant des tâches manuelles routinières et en lui permettant de focaliser son attention sur les clients et sur la prise de décisions stratégiques. Les équipes de marketing, de vente, de service client et d'opérations ont recours à l'automatisation pour personnaliser leurs communications, qualifier les leads, gérer les devis, et attribuer les leads et les tickets de support aux interlocuteurs internes compétents.
Les fonctionnalités d'automatisation de HubSpot, basées sur la plateforme CRM de la marque, aident les équipes à personnaliser l'expérience client, à coordonner un processus de passation fluide d'une équipe à l'autre, et à assurer la maintenance des données, afin d'organiser l'activité autour d'un centre unique d'informations.
HubSpot propose un logiciel en français, puissant et facile à utiliser. Les fonctionnalités incluent notamment :
Le moteur d'automatisation des workflowsLe marketing automation omnicanal Les séquences d'automatisation des ventes L'automatisation du support client, des tickets, des enquêtes et de la redirection des conversationsLes actions de code personnaliséLes intégrations de workflows
Les fonctionnalités d'automatisation sont disponibles avec le Marketing Hub, le Sales Hub, le Service Hub et le Operations Hub. Bien qu'il soit possible de faire vos premiers pas gratuitement, si vous recherchez des fonctionnalités avancées pour automatiser vos processus de marketing, de vente, de service client et d'opérations, celles-ci sont proposées avec les versions Starter, Pro et Entreprise des différents logiciels.
Fonctionnalités
Ajoutez l'automatisation directement à partir des formulaires ou de l'outil E-mail marketing. Vous pouvez automatiser les processus de suivi pour continuer à entretenir des contacts après qu'ils interagissent avec votre contenu. Créez un ticket après qu'un contact ait soumis un formulaire afin que vous puissiez suivre son interaction avec votre entreprise, ou ajoutez les contacts qui ont cliqué sur un lien spécifique dans un e-mail marketing à une liste statique afin que vous sachiez qui cibler avec votre prochaine campagne e-mail.
À partir de vos paramètres de transaction ou de pipeline de tickets, vous pouvez automatiser une série d'actions à effectuer lorsque l'enregistrement atteint une étape de transaction spécifique ou un statut de ticket spécifique. Créez une tâche que le responsable des ventes doit suivre avec un représentant lorsqu'un statut de transaction passe à Fermé gagné. Ou envoyez une notification interne à votre équipe de support lorsqu'un nouveau ticket est créé, en veillant à ce qu'aucune demande client ne reste sans réponse. Vous pouvez également mettre à jour le statut du ticket lorsqu'un e-mail est envoyé ou reçu d'un client, ce qui réduit le temps que vos représentants consacrent aux tâches administratives.
Configurez des séquences pour développer vos leads au fil du temps. Lorsqu'un contact est inscrit dans une séquence, il recevra une série de courriels individuels personnalisés et chronométrés. Vous pouvez également créer automatiquement des tâches de suivi dans le cadre de la séquence. Vous pouvez inscrire des contacts dans des séquences à partir de l'outil de séquences, des enregistrements CRM, à l'aide de l'extension de courrier électronique de vente HubSpot ou d'un complément dans votre compte de courrier électronique, ou à l'aide de flux de travail.
Write content to help your customers to better understand your products or policies.
Vous trouverez plus de 1 090 intégrations personnalisées dans l'App Marketplace de HubSpot, ce qui facilite la connexion de HubSpot à vos outils préférés en quelques clics seulement.
En créant des intégrations sur des API, vous pouvez connecter vos intégrations à votre logiciel et les utiliser en tandem les unes avec les autres. L'intégration permet le flux d'informations vers et depuis les applications et les appareils en temps réel - les API leur permettent de se parler.