Google My Business, un essentiel!

Google My Business, un essentiel!

Avoir une bonne présence sur Google est désormais un élément essentiel de la présence en ligne de toute entreprise et souvent le premier endroit où les clients recherchent des informations à jour à propos de votre commerce ou vos services.

Google My Business a toujours été important, car c’est souvent la première chose que vos clients consultent lorsqu’ils recherchent votre entreprise. Les avantages de Google My Business sont nombreux. Pour vous donner une idée de ce que vous avez à gagner en optimisant votre compte, voici quelques-uns de ces avantages :

·  Une fiche complétée Google my Business peut à elle seule améliorer le classement SEO local d’une entreprise.

·  Il donne une première impression immédiate aux chercheurs qui voient les informations essentielles de votre entreprise répertoriées sur le côté droit de l’interface.

·  Google my Business intègre Google Maps, ce qui facilite la recherche de votre entreprise sur l’application mobile de carte et d’itinéraire la plus utilisée au monde.

·  Les clients peuvent envoyer des messages directement sur le téléphone de votre entreprise ou par courriel via la messagerie directe de la plateforme.

·  Les avis clients sont affichés sous votre profil, donnant à votre entreprise une crédibilité sociale.

Examinons ensemble cinq bonnes pratiques à utiliser votre compte Google My Business, afin que vous puissiez donner à votre entreprise la visibilité qu’elle mérite.

1. Mettre à jour les informations de votre entreprise

Bien que cela puisse sembler évident, les informations de votre entreprise permettent aux consommateurs de savoir quand et où vous contacter. Si vos données sont incorrectes, vous pourriez envoyer des personnes aux mauvaises adresses ou les faire appeler au mauvais moment. Cela ne rend pas les clients satisfaits et augmente les chances que vos concurrents obtiennent le marché à la place.

2. Utiliser les publications Google

Si vous n’êtes pas familier avec les publications Google, ce sont principalement les publications sur les réseaux sociaux qui s’affichent sur votre liste Google My Business dans les résultats de recherche. Vous pouvez le mettre à jour aussi souvent que vous le souhaitez, et après sept jours, le message est archivé sur la page principale de votre entreprise. Aussi, de nombreuses entreprises ne les utilisent pas, ce qui vous permettrait de vous démarquer de vos concurrents.

3. Encourager et répondre aux avis des clients

Étant donné que les avis en ligne influencent fortement le comportement des clients, il est considéré comme une bonne pratique d’avoir des avis sur votre fiche Google My Business. Votre note (de zéro à cinq étoiles) est également affichée sur votre annonce, et elle est basée sur les avis des clients.

4. Gérer votre section questions et réponses

L’une des grandes fonctionnalités de Google My Business est la possibilité pour les clients de poser des questions sur votre entreprise. En retour, votre entreprise doit faire preuve de diligence pour vérifier votre page à la recherche de nouvelles questions et fournir des réponses en temps opportun. Considérez comme une bonne pratique de gérer votre section de questions et réponses, afin que les clients puissent établir une relation avec vous et obtenir des informations précises.

5. Exploitez vos connaissances

Google My Business dispose d’outils « insights » intégrés pour vous aider à mesurer l’impact de votre annonce. Vous pouvez en savoir plus sur la façon dont les clients trouvent votre entreprise, les actions qu’ils effectuent sur votre annonce (où ils cliquent et ce qu’ils regardent), où résident vos clients, et le nombre total d’appels téléphoniques et à quelle heure ils appellent.

En suivant ces bonnes pratiques pour Google My Business, vous pouvez rester en contact avec les clients avec les bonnes informations lorsqu’ils en ont besoin. Il inspire confiance dans votre entreprise, légitime votre marque et encourage les clients à établir une relation avec vous dès le moment où ils vous découvrent.

Pour obtenir plus de trucs et astuces afin d’optimiser votre fiche Google My Business, contactez notre équipe maintenant.

Retour au blog
1 de 3
  • Jérémie Latreille

    Fondateur, Le Fit Cook & Les Fit Sauces

    Les boys de Bofu sont sûrement les personnes les plus compétentes dans leur domaine de mon carnet d’adresse. J’ai toujours des updates sur ma business et les différentes stratégies marketing qu’on utilise pour augmenter mes ventes sont vraiment solides. Ça fait maintenant 2 ans que je deal avec eux et jamais je n’aurais pensé avoir un tel succès suite à leur coaching pour mes réseaux sociaux, leur vision long terme pour mes produits et services, leurs manières ingénieuses de monétiser mon brand et leur gestion de mon site web. Je recommande X1000.

  • Pierre-Luc Beaulne

    Président, Hydro-Pro Ensemencement

    Maxime et Marc-Antoine sont tout simplement des machines. J'ai connu ma meilleure saison de l'histoire de l'entreprise. J'ai vendu mon entreprise de déneigement et grâce au savoir-faire numérique et traditionnel Bofu, je peux me concentrer sur ma spécialité: l'hydro-ensemencement. Merci les gars!