Comment revendiquer une page Google My Business ou une fiche Google Maps existante?

Comment revendiquer une page Google My Business ou une fiche Google Maps existante?

Vous lisez Comment revendiquer une page Google My Business ou une fiche Google Maps existante? 4 minutes Suivant Comment identifier les tentative de fraude de fausse représentation de Google?

Dans certains cas, vous constaterez qu'il y a déjà une page configurée qui ne peut pas être revendiquée par la méthode décrite précédemment, car il existe déjà une page GMB vérifiée. En général, cela signifie que vous avez déjà paramétré et fait confirmer une fiche, ou que quelqu'un d'autre l'a fait.
Si vous devez revendiquer une page GMB vérifiée auprès de quelqu'un d'autre, voici comment procéder.

Revendiquer une page Google My Business

Étape 1 : Rendez-vous sur la page de gestion de profil de Google My Business

Allez sur la page de « Gérer mon profil » de Google My Business et recherchez le nom de votre entreprise. Vous devriez pouvoir trouver votre entreprise assez facilement si une page existe déjà.

Étape 2 : Demandez l'accès à la page

Après avoir terminé l’étape précédente, vous recevrez un message vous informant que la fiche a déjà été vérifiée, ainsi qu’une indication du courriel qui a été utilisée pour cela. Cela peut être utile s’il s’agit de l’un de vos anciens comptes. En effet, il n’est pas rare que GMB soit configuré à l’aide du compte personnel d’une autre personne dans les premiers jours d’une entreprise. Vous trouverez alors peut-être l’indice dont vous avez besoin pour déterminer à qui appartient la fiche.

Après avoir reçu un message vous informant que la fiche a déjà été revendiquée, vous devez demander l’accès.

Étape 3 : Partagez vos coordonnées

Vous devrez remplir quelques informations, notamment votre nom, votre numéro de contact, le niveau d’accès dont vous avez besoin et votre relation avec l’entreprise ; ces informations seront envoyées au titulaire du compte courant.

Étape 4 : Attendez la réponse

La demande sera alors envoyée au responsable actuel de la page, et vous devriez recevoir une réponse dans les sept jours suivants.

Si, à ce stade, l'accès ne vous a pas été accordé ou vous est refusé, vous pourrez faire vérifier votre affiliation avec l'entreprise pour obtenir l'accès.

Revendiquer une fiche existante Google Maps

En ce qui concerne Google Maps, si vous constatez que votre entreprise est déjà répertoriée sur la plateforme, mais que vous n'avez pas configuré de fiche GMB, vous pouvez revendiquer votre page en quelques étapes rapides. Voici comment procéder.

Étape 1 : Allez sur Google Maps et recherchez votre entreprise

Rendez-vous sur Google Maps, lancez une recherche sur le nom de votre entreprise, et cliquez sur la bonne fiche.

Étape 2 : Revendiquez cette entreprise

Vous verrez l’option « Revendiquer cet établissement », et vous devrez cliquer dessus. On vous proposera ensuite la possibilité de gérer cet établissement.

Étape 3 : Faites vérifier votre fiche

Vous devrez faire valider votre revendication par l'envoi d'un courrier postal à l'adresse de l'établissement. Il devrait arriver dans les cinq jours suivants.

Étape 4 : Demandez l'accès à la page

Après avoir terminé l’étape précédente, vous recevrez un message vous informant que la fiche a déjà été vérifiée, ainsi qu’une indication du courriel qui a été utilisé. Cela peut être utile s’il s’agit de l’un de vos anciens comptes. En effet, il n’est pas rare que GMB soit configuré à l’aide du compte personnel d’une autre personne dans les premiers jours d’une entreprise. Vous trouverez alors peut-être l’indice dont vous avez besoin pour déterminer à qui appartient la fiche.

Après avoir reçu un message vous informant que la fiche a déjà été revendiquée, vous devrez demander l’accès.

POURQUOI UNE FICHE GOOGLE MY BUSINESS?

Google My Business est devenu l’un des moyens les plus pratiques et à la portée de tous afin de promouvoir son entreprise dans les résultats de recherche sur Google — le moteur de recherche le plus utilisé au Canada avec une moyenne de 92 % de parts de marché.

Pour vous aider à tirer parti de la plateforme et optimiser votre compte Google My Business, nous avons accumulé bon nombre de conseils et d’astuces dans Le Guide ULTIME Google My Business 2022 afin de mettre toute la lumière sur votre entreprise!