Lorsqu’une personne recherche un commerce à proximité de son emplacement, elle aura le réflexe d’effectuer une recherche sur Google, notamment sur Google Maps. C’est pourquoi adopter une stratégie de recherche locale sur Google Maps est une excellente façon d’amener des clients potentiels directement à votre succursale.
Voici quelques conseils pour vous aider à améliorer votre classement dans les recherches Google, c’est-à-dire apparaître dans les premiers résultats de recherche.
Qu’est-ce que Google Map Pack ?
Au cours de la dernière décennie, il est devenu de plus en plus important pour les propriétaires d’entreprises locales d’établir et de développer leur présence en ligne. C’est en grande partie parce que le renforcement de la notoriété de la marque en ligne peut rapidement augmenter les ventes dans le monde hors ligne.
Le Google Map Pack ou pack de cartes Google en français, est le terme utilisé pour décrire les résultats de recherche basés sur la localisation que vous pouvez voir sur une page de résultats qui répertorie les entreprises locales et identifient leur emplacement sur une carte avec de petits marqueurs de lieu. Si vous voulez que votre entreprise soit visible de vos clients potentiels, vous devez obtenir un bon classement dans le pack de cartes Google.
Quels facteurs influencent le classement Google Map Pack ?
Maintenant que vous avez une idée des avantages de Google Map Pack, découvrons les facteurs ayant une incidence sur votre classement. Cela vous donnera des pistes de solutions afin de vous classer dans le 3-Packs, soit les trois premiers résultats de recherche.
- La structure et le format de votre page Google My Business (GMB). Dans la configuration de votre compte GMB, définissez une catégorie principale qui représente le mieux votre entreprise et avec laquelle cette dernière aura plus d’impact dans vos recherches.
- La proximité de votre entreprise par rapport à la recherche des utilisateurs et leur localisation aura un impact sur les résultats.
- Le nombre d’avis et surtout le nombre d’avis positifs sont très importants pour gagner la confiance des utilisateurs de Google Maps.
Comment améliorer son classement dans le Google Map Pack ?
1. Commencez par Google My Business
La première chose à faire est de créer et configurer votre compte GMB. Un profil GMB donnera aux clients potentiels qui vous recherchent, un aperçu rapide et facile des informations sur votre entreprise comme vos heures d’ouverture, vos coordonnées, comment se rendre à votre magasin et les avis de vos clients existants.
La configuration de votre Google My Business va au-delà de la publicité gratuite et de l’obtention d’une plus grande visibilité dans les recherches. C’est un outil efficace qui transforme l’attention de vos clients en action. En effet, de nombreux chercheurs, en particulier les utilisateurs d’appareils mobiles, comptent sur Google afin d’accéder à des informations de contact crédibles et utiliser leurs boutons d’appel à l’action rapide.
POURQUOI UNE FICHE GOOGLE MY BUSINESS?
Google My Business est devenu l’un des moyens les plus pratiques et à la portée de tous afin de promouvoir son entreprise dans les résultats de recherche sur Google — le moteur de recherche le plus utilisé au Canada avec une moyenne de 92 % de parts de marché.
Pour vous aider à tirer parti de la plateforme et optimiser votre compte Google My Business, nous avons accumulé bon nombre de conseils et d’astuces dans Le Guide ULTIME Google My Business 2022 afin de mettre toute la lumière sur votre entreprise!
2. Vérifiez votre adresse
Pour vérifier l’adresse de votre entreprise, vous devez remplir un formulaire de demande GMB. Après 3 à 5 jours, Google vous enverra un code de vérification par la poste. Entrez ce code dans votre compte GMB.
Vous pouvez également utiliser le compte Gmail que vous avez utilisé pour vous inscrire à GMB. Une fois que vous avez fait cela, Google associe vos comptes à l’emplacement de votre entreprise.
3. Optimisez vos annonces
Cela implique de remplir les détails importants concernant votre entreprise. Les informations que vous fournissez affecteront la visibilité de votre marque sur les moteurs de recherche.
Vous devrez renseigner les champs suivants :
- Nom de l’entreprise
- Catégorie
- Les coordonnées
- Des photos
- Commentaires
- Citations d’affaires
4. Optimisez votre site internet
Enfin, vous devez également optimiser votre site web en améliorant votre contenu, vos appels à l’action, la convivialité de votre site, la compatibilité de votre site pour les appareils mobiles, bref tout pour améliorer l’expérience utilisateur de vos clients.
L’optimisation de votre site améliore le niveau de qualité de ce dernier, ainsi que votre classement sur les moteurs de recherche.
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Conclusion
L’importance du classement dans les recherches sur Google Maps ne doit pas être négligée, en particulier pour les entreprises locales ayant pignon sur rue. Au fur et à mesure que vous avancez dans votre stratégie de recherche locale, il est important de savoir que les résultats de Google varient lorsque vous vérifiez votre classement à partir de différents emplacements. Google saura toujours où vous êtes et renverra les résultats les plus pertinents pour votre emplacement actuel.
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