Comprendre le reciblage et son importance pour votre entreprise - Bofu Agence Marketing Web

Comprendre le reciblage et son importance pour votre entreprise

L’un des plus grands avantages de la publicité en ligne est sans contredit le fait qu’elle permet aux entreprises de décider précisément des personnes qui la verront et de payer uniquement pour ces impressions. Cela signifie que vous pouvez choisir qui voit votre publicité à l’aide d’une série de critères, plutôt que de payer pour votre annonce afin de rejoindre des tas de personnes qui pourraient être intéressées par votre proposition.

Toutefois, la plupart des visites sur votre site internet ne se traduisent pas par une vente. Bien que ces consommateurs aient quitté votre site sans convertir, cela ne veut pas dire qu’ils ne sont pas intéressés par votre produit ou service ; en fait, puisque ces gens ont déjà démontré un certain intérêt envers votre proposition, ils pourraient être plus susceptibles que d’autres à passer à l’action après avoir vu votre annonce de nouveau. C’est à ce moment que le « reciblage » devient primordial.

Qu’est-ce que le reciblage ?

Le fait de cibler votre publicité aux personnes qui sont déjà passées sur votre site s’appelle du « reciblage ». Cette pratique consiste essentiellement à créer des campagnes publicitaires personnalisées (généralement des publicités display) pour les utilisateurs qui ont déjà visité votre site web ou un autre de vos contenus. En restant devant votre public sur le web, votre marque est toujours au premier plan. Votre annonce offre également une expérience d’achat pratique en un clic chaque fois que votre visiteur est prêt à effectuer un achat.

Quelles sont les meilleures pratiques du reciblage ?

Les campagnes de reciblage les plus efficaces tirent parti de la puissance de la segmentation des audiences. La pertinence est importante pour les consommateurs, alors regroupez logiquement vos visiteurs en fonction du type d’annonces et d’informations que vous souhaitez qu’ils voient. Par exemple, vous pouvez créer un segment pour les personnes recherchant des manteaux d’hiver et un autre pour les personnes recherchant des sacs à main afin d’améliorer les recommandations de produits dans vos annonces display.

Des messages axés sur les avantages et des appels à l’action clairs sont également essentiels pour des taux de conversion sains. Assurez-vous que votre consommateur cible sait pourquoi il devrait choisir votre produit et quelle action vous souhaitez qu’il effectue. Testez un langage comme « Cliquez pour obtenir 20 % de réduction sur votre première commande » au lieu de « Cliquez ici » pour ajouter un meilleur taux de clic.

Apprenez toujours de vos clients. Testez les variantes publicitaires en changeant la couleur du bouton d’action, le texte, la forme du bouton ou le style de vie par rapport aux images du produit pour déterminer ce qui plaît à votre public. Utilisez les résultats pour guider la conception des futures publicités afin de mieux attirer les consommateurs et d’augmenter les taux de conversion.

Bofu Agence Marketing est se spécialise dans les publicités numériques et le reciblage. Nous pouvons vous aider à interagir avec votre audience presque partout où elle passe du temps en ligne. 

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Pour accroître l'efficacité marketing, Bofu doit effectuer un audit complet de ses stratégies SEO, SEM, et SMM, en se focalisant sur une analyse concurrentielle et la définition d'objectifs clairs.

Une stratégie de contenu SEO et des campagnes SEM ciblées sont cruciales, tout comme l'adaptation des efforts sur les réseaux sociaux selon les préférences du public. Avec un suivi rigoureux et des ajustements constants, Bofu peut améliorer sa présence en ligne et son retour sur investissement.