Les citations locales : envoyer les bons signaux aux moteurs de recherche - Bofu Agence Marketing Web

Les citations locales : envoyer les bons signaux aux moteurs de recherche

Une citation locale, c’est toute mention en ligne du nom, de l’adresse et du numéro de téléphone, partiel ou complet, d’une entreprise locale — également appelées données NAP.

Les citations peuvent se produire sur des annuaires d’entreprises locales, sur des sites web, sur des applications et sur des plateformes sociales. Les citations aident les gens à découvrir les entreprises locales et peuvent également avoir un impact sur le classement dans les moteurs de recherche locaux.

Plus précisément, avoir des citations de base de haute qualité peut vous aider à vous classer avec précision sur les interfaces de recherche locale de Google. Les entreprises locales peuvent gérer activement de nombreuses citations pour garantir l’exactitude des données.

En réalité, il n’y a que quelques agrégateurs de données majeurs que vous voudriez probablement vérifier. Il s’agit notamment de grands acteurs comme Facebook, Google et Apple.

Les moteurs de recherche

Google Utilisez Google My Business pour répertorier les résultats locaux. Vous trouverez la fiche dans les résultats de recherche sur google.com, sur l’application Google Maps et sur les sites de partenaires.

Cette fiche est la plus intéressante pour vous guider au niveau du trafic potentiel.

Pour vous aider à tirer parti de la plateforme et optimiser votre compte Google My Business, nous avons accumulé bon nombre de conseils et d’astuces dans Le Guide ULTIME Google My Business 2022 afin de mettre toute la lumière sur votre entreprise !

Bing Utilisez Bing Adresses ou Bing Places for Business. Vous trouverez la fiche dans les résultats de recherche sur Bing.com, sur l’application Maps de Bing et sur les sites de partenaires.

Cette fiche est la plus propice pour une audience vieillissante, car les produits comme Edge sont préinstallés et recommandés par Microsoft sur leurs machines.



Apple Utilisez Places sur Maps. Vous trouverez la fiche dans l’application Apple Maps, et sur les sites de partenaires.

Cette fiche est la plus intéressante si votre audience cible est une clientèle plus fortunée que la moyenne de la population.



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Les agrégateurs de données primaires

Les plateformes principales incluent Foursquare, Data Axle et Neustar/Localeze, mais la plateforme la plus simple et gratuite est Foursquare.

Les répertoires majeurs

Les principales listes d’entreprises locales peuvent également être créées sur des sites sociaux populaires et peuvent s’axer sur les avis comme ceux que l’on retrouve sur Facebook et Yelp.

Plateformes géographiques et spécifiques à l’industrie

En plus de créer des listes d’entreprises locales sur les principales plateformes de données commerciales qui desservent toutes les industries, votre entreprise peut chercher à créer des listes sur des sites web spécifiques à son secteur et à sa géographie unique. Des exemples de ces plateformes incluraient les sites web des chambres de commerce ou les sites web des associations professionnelles et des guildes.

L’outil Whitespark est le plus efficace pour trouver les citations de l’industrie en analysant vos compétiteurs locaux.

Citations non structurées

Des citations supplémentaires peuvent être construites ou obtenues sur une grande variété de publications, y compris des blogues, des sites d’actualités, des applications, des cartes, des bases de données gouvernementales, etc. Celles-ci ne sont pas spécifiquement structurées pour la publication de listes d’entreprises locales, mais agissent toujours comme une référence à votre entreprise. Vous pouvez soit développer intentionnellement ces citations pour votre commerce, soit simplement les gagner en fonction du mérite, de l’intérêt public et du partage d’informations.



Propriétés détenues

Votre site internet est la représentation la plus officielle de vos données commerciales en ligne.

De plus, les citations et les listes d’entreprises locales apparaissent fréquemment sans qu’aucune action ne soit prise par l’entreprise. Les citations peuvent résulter d’une agrégation automatisée et du flux de données provenant de plateformes de résultats d’entreprises locales.

Cette réalité du web est particulièrement importante pour les entreprises locales, les obligeant à prendre le contrôle de leurs données et à garantir leurs exactitudes afin de s’assurer que les données inexactes soient découvertes et corrigées, évitant ainsi la perte de clients, la perte de revenus et tout impact négatif sur les classements de recherche locaux.

Piste de départ

Il est pratiquement impossible d’être sur toutes les plateformes existantes. Toutefois, les plateformes importantes sont facilement accessibles sur plusieurs ressources gratuites.

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