Vous avez peut-être entendu parler du SEO (Search Engine Optimization) ou avez déjà une vague idée de ce que c’est sans être tout à fait certains des détails.
Considérant que 91 % des clics sur Google se font sur la première page, apparaître dans les premiers résultats de recherche est un objectif commun. L’optimisation de votre site améliore le niveau de qualité de votre site, ainsi que votre classement sur les moteurs de recherche.
Par définition, le référencement consiste à utiliser un ensemble d’outils et de techniques pour améliorer votre classement sur les moteurs de recherche. Le SEO ne doit pas être confondu avec le SEM, qui est la publicité sur les moteurs de recherche dont nous parlerons dans un prochain courriel.
L’objectif du SEO est de guider les moteurs de recherche pour comprendre quelles données de votre site correspondent à la recherche d’un utilisateur. Le défi pour vous est de bien vous classer dans les résultats de recherche afin que l’utilisateur qui vous cherche, vous trouve et veuille cliquer sur votre lien.
Pourquoi le SEO est important pour votre entreprise ?
Augmentation de la visibilité et du classement de votre site
Plus vous vous classez haut sur une page de résultats de moteur de recherche, plus les prospects vous verront et cliqueront sur votre site. Il est donc essentiel d’augmenter le classement de votre page organique. Plus vos efforts de référencement sont efficaces, plus votre classement est élevé et meilleure est votre visibilité, ce qui est particulièrement important si l’on considère qu’un quart des internautes ne cliquent jamais après les premiers résultats de recherche.
Augmentation du trafic sur votre site web
Considérez ceci un instant : la première place sur une recherche Google obtient près de 32 % des clics et le fait de monter d’une seule place dans les résultats de recherche peut augmenter le CTR de 30,8 %.
Si vous voulez que plus de personnes trouvent votre site web via un moteur de recherche, vous devez utiliser des pratiques de référencement qui vous aideront à vous classer parmi les cinq premières positions, et idéalement au premier rang.
Amélioration de l’autorité de votre site web
L’autorité de page est de plus en plus importante pour les moteurs de recherche, car elle devient de plus en plus importante pour les utilisateurs. Essentiellement, l’autorité signifie que votre site internet est digne de confiance, de haute qualité, pertinent et a quelque chose à offrir. Les scores vont de 1 à 100 et plus votre nombre est élevé, plus votre site a d’autorité.
Création d’une meilleure expérience utilisateur
Tout le temps que vous consacrez à la génération de contenu de qualité et à l’optimisation du référencement sur votre page, permet d’améliorer la convivialité de votre site. Cela crée une expérience client transparente et positive pour vos utilisateurs.
Par exemple, lorsque vous prenez des mesures pour rendre votre site réactif, il le rendra utilisable pour tous vos visiteurs mobiles ainsi que pour les personnes qui visitent depuis un ordinateur portable ou un ordinateur de bureau. De même, en augmentant la vitesse de chargement de votre page, vous réduisez votre taux de rebond et encouragez les visiteurs à passer plus de temps sur votre site. Les consommateurs s’attendent à ce qu’une page se charge le plus rapidement possible avec une limite de chargement pour ne pas dépasser trois secondes ! Plus le temps de chargement est long, plus le taux de rebond est élevé et plus vos conversions sont faibles.
Le SEO est important, car les moteurs de recherche ne sont pas parfaits. Si vous ne prenez pas de mesures pour contrer leurs échecs, votre site web en paiera le prix.
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