Les 4 Avantages majeurs d'une fiche Google My Business

Les 4 Avantages majeurs d'une fiche Google My Business

Google My Business offre une série d’avantages qu’il est important de connaître. Il aide à atteindre de nouveaux clients, à accroître la visibilité globale des entreprises et à faire en sorte que les clients puissent trouver des informations aussi facilement et rapidement que possible. En d’autres termes, la plateforme contribue grandement à améliorer le référencement des entreprises, augmenter leur notoriété et faire connaître leurs produits et services.

N’oubliez pas que les recherches vont au-delà de la simple découverte de nouvelles entreprises. Souvent, les gens recherchent un itinéraire, des coordonnées, les horaires d’affluence, des avis, etc.

1. Une possibilité d'apparaître sur les fiches que vous n'auriez pas autrement

Sans fiche Google My Business, votre entreprise n’apparaîtra pas sur Google Maps ou dans l’ensemble local, et vous risqueriez de vous retrouver avec un panneau de connaissances incorrect ou peu fourni.

Les fiches Google permettent de mettre les entreprises en valeur auprès des utilisateurs lorsqu’elles sont affichées. Ce sont des fiches accrocheuses à côté desquelles vous ne pouvez pas passer. Certains guides locaux de Google seront capables de créer l’entreprise sur Google Maps afin de laisser un avis, mais il est important pour vous d’y contrôler l’information essentielle de votre entreprise afin d’assurer l’exactitude des informations et de pouvoir interagir avec vos clients.

2. La possibilité de recueillir et d'afficher des avis

L’utilisation de Google My Business vous permet de recueillir les avis des consommateurs et de démontrer la qualité de vos produits ou services aux clients potentiels. Les internautes recherchent des preuves sociales et les avis en ligne sont devenus l’une des principales méthodes d’influence en 2022. Un avis parfait attire l’attention et c’est pourquoi il est important de mettre en place une stratégie visant à persuader vos clients d’évaluer votre service ou votre produit. En plus de créer une preuve sociale, les avis contribuent grandement au développement commercial des entreprises.

Les avis sont un facteur de classement clé dans l'affichage des résultats de recherche au sein de l’ensemble local. Cela signifie que la plupart des entreprises doivent obtenir des signaux de confiance forts de leurs clients, dans leur fiche.

Beaucoup d’entreprises se demandent quoi faire avec un avis d’une étoile. Le plus important est de l’adresser rapidement en écrivant à la personne ayant laissé l’avis. Si après vérification il s’agit bel et bien d’un client et d’un avis justifié, c’est à votre service à la clientèle de jouer.

Dans le cas contraire, s’il s’agit d’un avis non justifié, par exemple écrit par une personne qui n’est pas cliente, il est toujours possible de contester l’avis et de tenter de le faire enlever sur votre fiche en écrivant à Google. Cela fonctionne souvent pour les mauvais avis non justifiés, récemment laissés, qui n’ont aucun commentaire, mais seulement une note.

Exemple d'avis laissés sur une fiche Google My Business.

Source : www.google.ca / Hydro Pro Ensemencement

3. Obtenez des informations sur votre activité commerciale

Google My Business vous permet d’obtenir des informations sur votre activité commerciale et ces informations, à leur tour, peuvent vous aider à prendre des décisions stratégiques. Ces informations comprennent :

Le nombre de vues de votre profil, de vos photos et de vos posts.
Les requêtes de recherche que les gens utilisent pour trouver votre entreprise.

L’engagement.
Un profil géographique de votre audience immédiate.
Le nombre de clics sur le site web, d'appels téléphoniques et de requêtes d'itinéraire, ainsi que la distribution de vos appels durant la semaine.

4. Google My Business est totalement GRATUIT !

L’utilisation de Google My Business est totalement gratuite et la configuration de votre entreprise sur la plateforme ne vous coûtera rien. Il n’y a pas d’option premium, et vous avez un accès complet à l’outil simplement en configurant votre page. La plateforme est accessible à toutes les entreprises ; vous pouvez vous lancer immédiatement !

Contrairement à de nombreux outils qui comportent plusieurs niveaux d’abonnement (comprenant souvent des versions gratuites), cet outil vous donnera accès exactement aux mêmes fonctionnalités que vos concurrents, qu’ils soient de petites entreprises locales ou des chaînes mondiales.

POURQUOI UNE FICHE GOOGLE MY BUSINESS?

Google My Business est devenu l’un des moyens les plus pratiques et à la portée de tous afin de promouvoir son entreprise dans les résultats de recherche sur Google — le moteur de recherche le plus utilisé au Canada avec une moyenne de 92 % de parts de marché.

Pour vous aider à tirer parti de la plateforme et optimiser votre compte Google My Business, nous avons accumulé bon nombre de conseils et d’astuces dans Le Guide ULTIME Google My Business 2022 afin de mettre toute la lumière sur votre entreprise!