Pour comprendre comment fonctionnent les Google Ads, vous devez également avoir une certaine connaissance sur tous les termes qui se retrouvent sur la plateforme, voici un petit lexique pour vous en apprendre plus sur ceux-ci.
Conversions
Les conversions sont les actions comptabilisées de votre campagne. Par exemple, un formulaire rempli, un appel, un achat … Chez Bofu, c’est essentiel de mettre en place tous les outils nécessaires pour le suivi des données et des conversions dès les premières semaines. En suivant les conversions, nous pouvons comprendre rapidement ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas dans vos campagnes marketing, ce qui permet d'optimiser vos campagnes et de maximiser le retour sur investissement (ROI).
CPA (coût par action ou conversion)
Le CPA est le coût total divisé par le nombre total de conversions. Cela vous donne une bonne idée du coût moyen d’une conversion.
Impressions
Les impressions correspondent à la fréquence de diffusion de votre annonce. Ce qui signifie que chaque fois que votre annonce est diffusée, une impression est comptabilisée.
CTR
Correspond au nombre de clics de votre annonce divisé par le nombre de fois où elle s'est affichée (impressions). Quand votre CTR est élevé cela indique que les utilisateurs considèrent que vos annonces sont utiles et pertinentes.
CPC moyen (PPC en anglais)
Le coût par clic moyen est le coût total des clics divisé par le nombre total de clics, donc c’est le montant qui vous est facturé pour chaque clic.
Budget quotidien
Il s'agit du montant moyen quotidien de chaque campagne. Il indique le montant approximatif que vous souhaitez dépenser quotidiennement, on mentionne approximatif parce que si les mots-clés de votre campagne ne sont pas recherchés et que la campagne n’est pas diffusée, le budget ne sera pas dépensé.
Mots-clés
Lorsqu'on fait une recherche sur Google nous écrivons une requête dans le champ de recherche, ensuite Google nous propose une série de résultats correspondant à l'intention. Les mots-clés sont des mots ou des expressions qui correspondent à ce que recherche un internaute, c’est pourquoi le choix de bons mots-clés pertinents est essentiel, notre service ou produit doit le plus possible répondre à sa requête pour être pertinent et convertir.
Mots Clés Exclus
Les mots clés pour lesquels vous ne souhaitez pas que vos annonces soient diffusées.
Les mots clés exclus peuvent être sous forme de 3 options de correspondance -Requête large agence marketing : exclu les mots-clés « en rapport avec » le mot clé exclu, mais qui ne les contiennent pas forcément.
-Expression exacte “agence marketing” : exclu les recherches qui incluent la signification de votre mot clé.
-Mot-clé exact [agence marketing] : exclu exactement le mot-clé intégré dans la campagne, ou une variante très très proche (l’option la plus précise).
Page de destination
Il s'agit de la page de votre site web vers laquelle les internautes seront redirigés après avoir cliqué sur votre annonce. L'expérience sur la page de destination est l'un des facteurs permettant de déterminer le niveau de qualité d'un mot clé, assurez-vous d’optimiser vos pages de destination pour intéresser les internautes et être pertinente.
Audience
L’audience sur Google Ads peut être ajustée en fonction de qui ils sont, leurs centres d'intérêt et habitudes, ce qu'ils recherchent activement ou de la façon dont ils interagissent avec votre entreprise. Vous pouvez utiliser l’audience pour faire du remarketing (affichées vos campagnes aux consommateurs ayant précédemment visité votre site).
Les composants (Ad Extensions)
Les extensions d'annonces vous permettent de compléter votre annonce avec des informations supplémentaires : Lien de site, Appel, Nom de l’entreprise, Logo de l’entreprise, Prix…
Campagne Display
Les annonces graphiques qui apparaissent sur des sites Web, des applications mobiles et des vidéos.
Campagne Recherche (Search)
Les annonces qui s'affichent en haut ou en bas des résultats de recherche Google. Pour ce type de campagne les utilisateurs de Google Ads qui recherche un mot-clé spécifique sur le moteur de recherche comme par exemple : Agence marketing et qui se trouve dans le territoire que nous avons ciblé vont voir la campagne comme ici
Campagne performance Max
Les performances max permettent de compléter vos campagnes pour vous aider à augmenter votre nombre de conversions sur TOUS les canaux Google (YouTube, Réseau Display, Réseau de Recherche, Discover, Gmail, Maps, etc.)
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