TikTok et SEO - Bofu Agence Marketing Web

TikTok et SEO

Quand vous créer du contenu sur TikTok pensez-vous au SEO? Pour l'optimiser, il est essentiel de cibler les bons mots-clés, répondre aux questions des utilisateurs et créer du contenu qui est optimisé pour la recherche.

Google a révélé que 40 % des jeunes utilisent maintenant principalement TikTok et Instagram pour effectuer des recherches.

Comprendre l’algorithme de Tik Tok

TikTok n'est pas techniquement un moteur de recherche, mais il dispose de son propre algorithme qui peut être utilisé pour trouver du contenu.

L'un des aspects les plus importants du référencement de Tik Tok est la compréhension de votre audience. Observez les vidéos avec lesquelles ils s'engagent et les hashtags qu'ils utilisent, mais également les commentaires et les messages qu'ils vous envoient.

-Interactions des utilisateurs:

TikTok se base sur les données des vidéos que vous avez aimées, envoyées ou regardées plusieurs secondes. TikTok prend note de toutes ces données et les utilise pour déterminer les vidéos à vous montrer.

-Informations sur les vidéos

Les légendes,  hashtags (en moyenne 5), le texte sur l’écran, les sons et la musique font partie des informations des vidéos. TikTok recherche les vidéos qui contiennent des mots-clés pertinents dans leur titre et leur description.


Optimisation du SEO de Tik Tok

Pour optimiser vos vidéos, vous devez tout d’abord identifier les bons mots-clés et ajoutez-les aux titres, descriptions, légendes de vos vidéos, l’audio mais aussi dans les hashtags.

Vous pouvez faire des recherches directement sur la plateforme pour voir les recherches populaires du moment:

Marketing tiktok

ou vous pouvez utiliser SemRush pour faire des recherches de mots-clés, même si SemRush n’est pas fait spécialement pour TikTok vous allez pouvoir voir les termes de recherche qui sont le plus recherchés sur les moteurs de recherche.

Vous devez aussi faire du contenu de qualité et créatif, d’ailleurs cela a un impact sur l'algorithme. TikTok valorise la qualité des contenus (un son net et une image claire) plus que la notoriété du compte. 

Optimisez votre profil, assurez-vous que votre nom d'utilisateur est reconnaissable et fonctionne avec votre marque. Choisissez une photo de profil engageante et écrivez une biographie claire et simple qui décrit bien votre entreprise.

En conclusion

Votre visibilité sur TikTok repose sur plusieurs éléments dont l'optimisation de votre profil, une création de contenu de qualité, l'utilisation de mots-clés et de hashtags pertinents ainsi que l'interaction avec vos abonnés. Contactez-nous pour plus de conseils sur le marketing numérique!

 

SEO

Optimisation pour les moteurs de recherche

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