Pourquoi les ventes de mon site web sont-elles au ralenti ? - Bofu Agence Marketing Web

Pourquoi les ventes de mon site web sont-elles au ralenti ?

Qu’est-ce qu’une audience? Vous lisez Pourquoi les ventes de mon site web sont-elles au ralenti ? 5 minutes Suivant Comment vendre sur Amazon

Lors de la création d’un site web, la plupart du temps, la concentration de porte sur la génération de trafic vers le site dans l’espoir que ce trafic se transforme en conversion — achat de produits, prise de rendez-vous, demande de devis, etc. Ce n’est pourtant que la moitié de la bataille.

Amener les utilisateurs sur votre site est une chose, mais les mener à passer aux actes en est une autre. Le nerf de la guerre se situe au niveau de la conversion. C’est pourquoi vous devez mettre en place un plan CRO (conversion rate optimization) afin de collecter les données dont vous avez besoin pour améliorer continuellement les taux de conversions de votre site.

Qu’est-ce que le CRO ?

Le CRO signifie conversion rate optimization ou en français : optimisation du taux de conversion. Il consiste à augmenter le pourcentage d’utilisateurs qui effectuent une action souhaitée sur un site web. Les actions souhaitées peuvent inclure l’achat d’un produit, cliquer sur « ajouter au panier », s’inscrire à un service, remplir un formulaire ou cliquer sur un lien.

Considérez le CRO comme le processus qui cherche à comprendre ce qui motive, arrête et persuade vos utilisateurs sur votre site web, dans le but de leur offrir la meilleure expérience utilisateur possible pour finalement, les faire convertir et améliorer le taux de conversion de votre site.

Se concentrer sur l’action finale — la conversion — est évidemment important, mais en réalité, il se passe beaucoup de choses avant ce point. En effet, il important de se rappeler le chemin emprunté par vos utilisateurs et comment ils se sont rendus à chaque étape.

Des INCITATIFS précis amènent les gens sur votre site web.Demandez-vous qu’est-ce qui a amené les visiteurs sur votre site ?

Des OBSTACLES spécifiques les font partir. Demandez-vous quand et pourquoi les visiteurs quittent votre site ?

Des ACCROCHES définies les persuadent de se convertir. Demandez-vous qu’est-ce qui a persuadé vos utilisateurs à agir et convertir ?

Quand vient le temps de travailler à améliorer votre taux de conversion, les réponses à vos questions ne sont pas toujours quantifiables, étayées par des chiffres concrets et avec une réponse claire. Parfois, il y a un bogue évident qui empêche vos utilisateurs de convertir, mais d’autres fois, votre site web fonctionne parfaitement, mais les conversions ne sont pas au rendez-vous. Lorsque cela se produit, vous devrez creuser plus loin et chercher le pourquoi au-delà des données dont vous disposez — vous devrez, en d’autres termes, vous concentrer à comprendre vos utilisateurs.

Où mettre en œuvre une stratégie CRO

Voici les quatre premiers endroits de votre site où vous devriez implanter une stratégie CRO.

1. Page d’accueil

Les pages d’accueil sont des candidats de choix pour une stratégie CRO. En plus de faire une première impression sur vos visiteurs, la page d’accueil représente une opportunité pour fidéliser ces visiteurs et les guider plus loin dans votre site. Pour ce faire, mettez l’accent sur les liens qui redirigent les visiteurs vers vos produits et services, en offrant par exemple un bouton d’inscription gratuit ou même en incorporant un chatbot qui sollicite les questions des visiteurs à tout moment de leur expérience de navigation.

2. Page de prix

La page de tarification d’un site web peut être le point décisif pour de nombreux visiteurs. Le CRO peut aider une page de tarification à convertir les visiteurs en clients en modifiant les intervalles de tarification (par exemple, prix par an ou prix par mois), en décrivant brièvement les caractéristiques du produit associées à chaque prix, en ajoutant un numéro de téléphone pour que les visiteurs puissent appeler ou en ajoutant un simple formulaire contextuel.

3. Blogue

Un blogue représente une opportunité de conversion pour un site internet. En plus de publier du contenu réfléchi et utile sur votre secteur, votre blogue peut être utilisé pour convertir vos lecteurs en prospects. Pour ce faire, ajouter des appels à l’action (CTA) tout au long d’un article ou inviter vos lecteurs à en apprendre plus en soumettant leur adresse courriel en échange d’un livre numérique (ebook), par exemple.

4. Page de destination (landing page)

Les pages de destination sont conçues pour amener les utilisateurs à effectuer une action. Il est ainsi logique d’y intégrer une stratégie CRO. Une page de destination d’événement, par exemple une cause philanthropique, peut être optimisée avec une vidéo montrant la réussite des éditions passées, dans le but d’encourager les visiteurs à s’inscrire cette année.

Grâce à l’optimisation de votre taux de conversion, vous tirerez le meilleur parti du trafic de votre site internet existant, tout en vous assurant de cibler des prospects qualifiés.

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