On parle d’audience pour désigner l’ensemble des visiteurs de votre site internet.
Il existe trois formes d’audience principale :
1. L’audience utile qui est la partie qui appartient à votre cible ;
2. L’audience cumulée qui mesure la proportion de gens en contact au moins une fois avec votre marque au cours d’une période donnée ;
3. L’audience dupliquée qui correspond au nombre d’individus uniques touchés au moins une fois par votre message diffusé sur plusieurs supports.
Pourquoi est-il important de connaître son audience ?
Connaître votre audience a un impact majeur sur le référencement de votre site, mais est aussi un élément clé de vos stratégies marketing. Grâce aux données collectées, entre autres le nombre de visites, le nombre de pages consultées et/ou la durée moyenne des sessions sur votre site web, vous pouvez connaître le comportement de vos visiteurs sur une période donnée et optimiser vos campagnes marketing pour augmenter vos ventes.
Pourquoi faut-il mesurer l’audience de votre site web ?
Il est essentiel de comprendre votre public cible puisque ces informations définissent chaque plan et stratégie marketing à exécuter. Par exemple, diffuser une publicité pendant le Super Bowl peut sembler être un excellent moyen d’être vu par le plus grand nombre de personnes possible, mais cela vient avec un coût monétaire très élevé et ne garantit pas nécessairement une conversion. En effet, un quart des téléspectateurs seraient réellement intéressés par votre produit ou service. Savoir que votre public cible lit une certaine publication ou regarde une certaine émission signifie que votre annonce sera vue par moins de personnes, mais par les bonnes personnes. Par exemple, si vous vendez des chaussures de course, les publicités dans les magazines de course peuvent mieux convenir à votre public cible. Bref, connaître votre audience vous permettra de sélectionner le bon média et ainsi obtenir un meilleur retour sur investissement de vos efforts.
Laissez-nous vous aider à trouver et mesurer votre audience afin d’optimiser vos efforts marketing et augmenter vos conversions. Réservez votre appel exploratoire.