Vous n’êtes pas sans savoir que la concurrence dans le domaine du commerce électronique est féroce, en particulier sur Amazon. Mais cela ne signifie pas pour autant que la réussite est impossible. Voici 3 étapes qui vous aideront à vous démarquer sur la plateforme du géant des ventes en ligne.
1. Configurer un compte vendeur
Pour créer un compte vendeur, vous devrez disposer des informations suivantes :
- Numéro de compte bancaire et numéro d’acheminement;
- Carte de crédit ;
- Carte d’identité nationale émise par le gouvernement (comme un permis de conduire) ;
- Informations fiscales ;
- Numéro de téléphone.
Par la suite, ajoutez vos produits et commencez la mise en vente de vos produits.
2. Attirer des consommateurs
Avec l’énorme quantité d’annonces Amazon, la vôtre doit se démarquer. Les meilleures pratiques pour attirer les clients impliquent la tarification, l’expédition et la publicité.
- Fixez des prix compétitifs. Amazon dispose d’outils de vendeur intégrés qui réévaluent automatiquement votre annonce à un prix optimisé en fonction des paramètres que vous définissez (de cette façon, vous réalisez toujours un profit). Amazon peut également offrir des prix au volume attirer les clients Amazon Business.
- Expédier rapidement. Si vous n’utilisez pas l’expédition Amazon Prime, la meilleure chose à faire est de vous assurer d’expédier vos produits rapidement lorsque vous utilisez un autre courrier.
- Faites de la publicité avec des annonces commanditées. Lorsque vous transformez votre annonce en annonce commanditée, elle apparaît sur les pages de produits et dans les résultats de recherche. Ces publicités fonctionnent au coût par clic (CPC). Cela signifie que chaque fois qu’un internaute clique sur votre annonce, vous payez qu’il effectue ou non un achat. Cela peut être des centimes, ou cela peut coûter plusieurs dollars par clic.
3. Obtenez des avis
Un consommateur satisfait est le meilleur des vendeurs. Demandez à vos clients de recommander vos produits sur votre page Amazon.
Il existe toutefois des règles strictes sur ce qui est autorisé ou non lorsque vous demandez des avis à vos clients. Si vous êtes surpris à inciter vos clients à laisser un avis, votre compte peut faire l’objet d’une interdiction permanente, d’une retenue de fonds et même de poursuites judiciaires. Mais ce que vous pouvez faire :
- Demandez un avis, mais n’offrez pas de compensation, de produit gratuit, de remboursement ou de réduction pour cela ;
- Inscrivez-vous au programme Early Reviewer d’Amazon, qui incite les évaluateurs à fournir des avis authentiques.
- N’oubliez pas que ce n’est pas parce que vous voyez un autre vendeur Amazon le faire que ça va. Cela ne vaut pas la peine de se faire prendre et de perdre votre compte vendeur.
Bien que les étapes de vente sur Amazon soient relativement simples, le succès consiste à sélectionner les bons produits et à optimiser soigneusement vos annonces. Même après avoir vu le succès, garder une longueur d’avance nécessite un entretien constant.
Chez Bofu, nous pouvons vous aider à atteindre et maintenir le succès sur Amazon. Discutons ensemble de vos besoins lors de notre appel exploratoire. Rendez-vous sur notre page de contact pour réservez maintenant votre rendez-vous gratuit de 30 minutes.