Une fois que vous avez un compte Google Ads, l’une des premières étapes du lancement de vos annonces consiste à sélectionner un budget quotidien pour chacune de vos campagnes en fonction du montant moyen que vous êtes prêt à dépenser et de vos objectifs publicitaires.
En raison du fonctionnement publicitaire ‘’pay-per-click’’ ou paiement par clic (PPC), vous contrôlez toujours le montant que vous souhaitez dépenser. Votre budget peut être ajusté à tout moment, tout comme l’endroit et la manière dont vous le dépensez et vous payez uniquement si un utilisateur clique sur votre annonce.
Les données de Google Ads et les analyses vous guideront sur les moyens d’améliorer vos stratégies et ajuster votre budget. Si vous avez besoin d’une assistance supplémentaire, notre agence peut vous aider à optimiser vos annonces, améliorer vos résultats et réduire vos coûts publicitaires.
Comment établir un budget Google Ads
1. Fixer des objectifs
Commencez par établir ce que vous voulez accomplir en faisant de la publicité sur Google. Définissez vos attentes en termes de résultats pour vos publicités payantes. En connaissant les résultats que vous souhaitez atteindre, vous pouvez décider sur quels objectifs dépenser une plus grande partie de votre budget afin de les atteindre.
Grâce aux objectifs commerciaux et au budget que vous définissez, vous pouvez concevoir et gérer des campagnes ciblées. Cela vous aidera à évaluer et à décider quelles annonces ont produit le plus de résultats avec le budget que vous avez sélectionné.
2. Définissez une limite mensuelle
Lorsque vous définissez votre limite mensuelle de publicité sur Google Ads, mesurez votre budget mensuel et respectez-le pendant un certain temps pour vous assurer qu’il dispose de suffisamment de temps pour atteindre les résultats souhaités. Google Ads vous permet de définir une limite quotidienne, pris sur votre budget mensuel, afin de diffuser vos annonces dans les résultats de recherche. Vous pouvez avoir l’impression que votre coût quotidien est plus élevé que prévu certains jours, mais cela est aléatoire et dépend du trafic de recherche.
Vous devez éviter les changements soudains en milieu du processus, car c’est à ce moment que vos résultats sont encore en mode développement. En donnant à votre budget publicitaire le temps d’analyser les premiers résultats, vous pourrez mieux comprendre l’efficacité de vos publicités et effectuer des changements au besoin.
3. Ciblage par géolocalisation
Si votre objectif publicitaire est d’amener les clients à visiter votre boutique physique et que vous diffusez des publicités dans toute la province, vous dépenserez probablement une grande partie de votre budget sans atteindre vos objectifs. Il est important d’effectuer un bon ciblage pour que vos annonces ne s’affichent qu’aux personnes cherchant suffisamment près de votre boutique, afin que ces derniers se déplacent vers vous. En optimisant vos annonces, vous dépenserez plus efficacement votre budget et vous obtiendrez de meilleurs résultats.
4. Campagnes spécifiques
N’ayant qu’une seule campagne en cours d’exécution, l’intégralité de votre budget Google Ads peut être dépensée avant même que les clients puissent effectuer une recherche à l’aide d’une variété de mots clés spécifiques aux produits ou services que vous proposez. Pour éviter cela, essayez de créer des campagnes spécifiques, basées sur les sections dans lesquelles votre site web est divisé. Cela vous aidera à définir des budgets différents pour chaque campagne et à répartir vos dépenses en fonction de vos priorités.
5. Surveiller et adapter
Google Ads peut offrir plusieurs opportunités pour attirer des clients vers votre entreprise. Vous pouvez obtenir de meilleurs résultats en examinant les données et en effectuant des ajustements au lieu de simplement accepter les résultats tels que présentés. Suivez régulièrement vos résultats et ajustez vos stratégies au besoin. Cela vous permettra de tester ce qui fonctionne et de faire des ajustements budgétaires en fonction des données analysées.
Dernières pensées
Promouvoir votre entreprise en ligne signifie amener votre entreprise là où se trouvent vos clients actuels et potentiels. À une époque où les gens semblent vivre en ligne, la promotion sur Google est définitivement un choix judicieux.
En suivant ces conseils, vous devriez être en mesure de tirer le meilleur parti de votre budget. Si vous constatez que vos annonces ne fonctionnent toujours pas aussi bien que vous le souhaitez, contactez une agence partenaire de Google comme la nôtre dès maintenant !
AGENCE MARKETING PARTENAIRE GOOGLE
En savoir plus sur notre certification d'agence partenaire Google ici.