Google Ads fonctionne-t-il pour les petites entreprises ? - Bofu Agence Marketing

Google Ads fonctionne-t-il pour les petites entreprises ?

Google Ads (anciennement Google Adwords) est un atout pour les petites entreprises qui souhaitent augmenter leur visibilité en ligne et promouvoir leurs produits à un grand bassin de clients potentiels. Dans cet article, nous vous expliquerons les avantages de ce système publicitaire pour votre petite entreprise.

Qu’est-ce que Google Ads ?

Google Ads utilise des annonces textuelles qui apparaissent en haut des pages de résultats de recherche Google, où les entreprises peuvent payer pour afficher des informations sur leur entreprise et générer du trafic vers leur site web. Si vous avez déjà fait une recherche sur Google, vous les avez certainement rencontrées.

La position de ces annonces n’est pas sélectionnée au hasard, mais basée sur une enchère. Chaque entreprise enchérit sur les mots clés les plus pertinents, et l’enchère la plus élevée et la mieux adaptée à ce mot clé remporte la meilleure place. Même si d’autres entreprises enchérissent plus que vous, votre annonce peut toujours se retrouver dans une position plus élevée, à un prix inférieur, si vous utilisez des mots clés très pertinents.

Quels sont les avantages de Google Ads ?

Google Ads offre des avantages spécifiques aux petites entreprises qui vous permettront d’accroître la notoriété de votre entreprise, augmenter vos ventes et dénicher de nouvelles pistes de ventes et de nouveaux prospects, le tout de façon efficace. 

Ciblage précis de vos clients et clients potentiels

La publicité en ligne permet à votre entreprise de rejoindre vos clients et d’en atteindre de nouveaux, peu importe où ils se trouvent, grâce à plusieurs méthodes de ciblage. En effet, avec les campagnes intelligentes, vous pouvez créer en quelques minutes des publicités efficaces qui donnent des résultats concrets comme des consommateurs appelant votre entreprise, visitant votre site web ou entrant dans votre magasin.

Par exemple, en tant que petite entreprise, vous pourriez vouloir attirer votre clientèle dans votre magasin physique afin de les servir. Google Ads vous permet d’afficher votre annonce uniquement auprès des personnes situées dans une zone géographique spécifique, par exemple à proximité de votre commerce. En faisant de la publicité auprès de personnes situées dans votre zone géographique, et non dans d’autres, vous vous assurez que vos annonces n’atteignent que les clients potentiels les plus pertinents.

Publicités flexibles et économiques

Google Ads utilise la méthode de paiement appelée « pay-per-click » ou paiement par clic (PPC). Cela signifie que vous ne payez l’annonce que lorsque quelqu’un clique dessus. De plus, vous avez la liberté de définir vos budgets et vos annonces comme vous le souhaitez, vous empêchant ainsi de dépasser votre limite mensuelle. En effet, combien vous dépensez dépend entièrement de vous, car avec Google Ads, vous pouvez définir votre budget à l’avance, en le plafonnant à un prix spécifique.

Toutefois, gardez en tête que toute campagne Google Ads se doit d’être optimisée de façon continue afin d’obtenir le plus de clics et le meilleur positionnement d’annonces possibles. C’est là que notre agence intervient afin d’effectuer la gestion de vos campagnes publicitaires et ainsi faire passer votre entreprise au niveau supérieur.

Étant partenaire Google et possédant une grande expérience dans la création, la gestion et l’optimisation de campagnes publicitaires pour les petites entreprises, notre agence sera un atout indéniable pour votre équipe !

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