Shopify : la boutique en ligne 2.0 - Bofu Agence Marketing Web

Shopify : la boutique en ligne 2.0

Vous êtes-vous déjà penché sur un logiciel de panier d’achats ? Si oui, il y a de fortes chances que vous ayez rencontré Shopify sur votre chemin.

C’est quoi Shopify?

Shopify est une plateforme de commerce électronique qui vous permet de vendre à la fois en ligne avec votre propre site web et/ou en personne avec Shopify POS. Cette plateforme facile d’utilisation, possède des fonctionnalités qui plairont autant aux débutants qu’aux experts du commerce électronique.

En effet, la plateforme vient avec une gamme d’outils pratiques qui vous aident à analyser tous les aspects de votre boutique en ligne. Grâce à ces outils, vous pourrez concevoir des expériences en ligne personnalisées pour vos clients et maximiser le retour sur investissement (ROI) de leurs dépenses marketing. La technologie permet également de réduire vos coûts à tous les niveaux en automatisant la gestion de la relation client, la gestion des stocks, les transactions, etc.

En résumé, Shopify vous fournit les bases pour gérer une entreprise de commerce électronique. Lorsque vous vous aventurez dans l’espace de vente en ligne, vous devez ouvrir une vitrine, présenter des produits, dialoguer avec les clients, accepter des paiements, etc. Shopify offre tous les outils dont vous avez besoin pour gérer chacune de ces activités. Considérez la plateforme Shopify comme un facilitateur qui facilite le processus de vente de produits sur le web.

Comment fonctionne Shopify ?

Shopify fonctionne via un abonnement mensuel. Il s’agit d’une solution basée dans l’infonuagique, ce qui signifie que vous n’avez pas à vous soucier de la mise à niveau ou de la maintenance des logiciels ou des serveurs web. Cela vous donne la possibilité d’accéder à votre entreprise et de la gérer de n’importe où avec une connexion Internet.

Avec Shopify, vous pouvez personnaliser l’apparence de votre boutique en ligne avec le créateur de boutique en ligne et les thèmes. Les utilisateurs peuvent posséder un magasin Shopify en aussi peu que 15 minutes.

Que peut-on vendre sur Shopify ?

Shopify prend en charge de nombreux types d’entreprises de commerce électronique. Les utilisateurs de Shopify peuvent vendre des produits physiques, des produits numériques ou des produits livrés directement sur Shopify (tant qu’aucun des produits n’est illégal). Les vendeurs Shopify utilisent le logiciel pour commercialiser une grande variété de produits tels que :

  • Produits artisanaux
  • Produits de beauté
  • Articles pour la maison
  • Équipement de plein air
  • Vêtements
  • Produits numériques
  • Classes en ligne
  • Événements
  • Cartes cadeaux
  • Livres électroniques
  • Etc.

Shopify a également des directives strictes sur ce que vous ne pouvez pas vendre. Si vous vendez des produits restreints comme des armes à feu, des produits ou services réglementés, des billets d’événement, etc., vous risquez d’être suspendu de la plateforme.

Par où commencer pour vendre sur Shopify ?

Si vous envisagez Shopify, faites le premier pas pour commencer et inscrivez-vous pour l’essai gratuit de 14 jours. Vous n’aurez pas à entrer d’informations de carte de crédit pour accéder à l’essai ; il vous suffira de fournir vos coordonnées et de répondre à quelques questions sur votre entreprise.

Nos experts pourront vous guider dans la mise en place de votre boutique en ligne, afin de générer rapidement vos premières ventes numériques. Réservez votre appel exploratoire maintenant.