Les essentiels de Google Manufacturer Center

Les essentiels de Google Manufacturer Center

Découvrez comment rendre votre entreprise encore plus visible sur les moteurs de recherche, attirer des acheteurs vers vos produits, rester conforme à votre marque et générer plus de ventes sur vos plateformes en ligne à l’aide de Google Manufacturer Center, un autre outil incontournable de la suite Google.

Google Manufacturer Center est un outil gratuit qui permet aux fabricants de marques de présenter avec précision leurs produits aux acheteurs en s’assurant qu’ils sont répertoriés avec précision sur Google Shopping et sur le moteur de recherche de Google, notamment. 

Ce faisant, Google Menufacturer Center vous permettra de : 

Reprendre contrôle sur l’affichage de vos produits en ligne

En important vos données de produit dans Google Manufacturer Center, vous vous assurerez que toutes les informations sur vos produits sont cohérentes et exactes, et ce, sur tous les services Google. En effet, même si un détaillant qui publicise vos produits affiche des détails incomplets, ou pires, inexacts, Google s’assurera que les utilisateurs obtiennent les bonnes informations liées à leurs requêtes de recherche. 

Augmenter le trafic sur vos annonces 

En utilisant de façon optimale l’outil Google Manufacturer Center, vous permettrez d’améliorer l’expérience d’achat en ligne de vos clients. Les images de haute qualité et les informations détaillées que vous téléchargerez aideront Google à améliorer la pertinence des annonces pour les requêtes sur vos produits. En conséquence, cela déclenchera plus souvent des publicités pour vos produits et générera des clics et du trafic pour ces derniers. 

Améliorer l’expérience d’achat de vos clients

Publier des informations pertinentes sur les produits transformera la recherche et l’exploration de produits en une expérience plus enrichissante pour les consommateurs. Offrir aux acheteurs des informations exhaustives leur évitera des tracas inutiles et attirera des acheteurs plus qualifiés pour vos produits. 

De mesurer la performance de vos annonces

Grâce à l’outil d’analyse, vous obtiendrez des informations pertinentes vous permettant de voir les performances de vos produits sur Google comme le nombre de clics sur produits par rapport à ceux de la concurrence et le nombre de déclenchements de vos annonces à la suite d’une requête de recherche. Ces données vous permettront d’identifier vos produits les plus performants, et comment vous vous positionnez face à vos concurrents.  

En d’autres termes, Google Manufacturer Center aide les fabricants à contrôler la façon dont leurs produits sont affichés dans la suite Google. Cela les aide à mieux comprendre les performances des informations mentionnées sur les produits, crée une expérience d’achat plus attrayante pour les consommateurs et donne aux revendeurs un ensemble de données précises à partir duquel extraire des informations pour les descriptions de produits.

Avec l’aide de notre équipe d’experts, vous verrez la valeur réelle de Google Manufacturer Center. Réservez votre appel exploratoire avec nous dès aujourd’hui.

Retour au blog
1 de 3
  • Jérémie Latreille

    Fondateur, Le Fit Cook & Les Fit Sauces

    Les boys de Bofu sont sûrement les personnes les plus compétentes dans leur domaine de mon carnet d’adresse. J’ai toujours des updates sur ma business et les différentes stratégies marketing qu’on utilise pour augmenter mes ventes sont vraiment solides. Ça fait maintenant 2 ans que je deal avec eux et jamais je n’aurais pensé avoir un tel succès suite à leur coaching pour mes réseaux sociaux, leur vision long terme pour mes produits et services, leurs manières ingénieuses de monétiser mon brand et leur gestion de mon site web. Je recommande X1000.

  • Pierre-Luc Beaulne

    Président, Hydro-Pro Ensemencement

    Maxime et Marc-Antoine sont tout simplement des machines. J'ai connu ma meilleure saison de l'histoire de l'entreprise. J'ai vendu mon entreprise de déneigement et grâce au savoir-faire numérique et traditionnel Bofu, je peux me concentrer sur ma spécialité: l'hydro-ensemencement. Merci les gars!