SEO amazon

L’optimisation SEO sur Amazon

L'optimisation des moteurs de recherche Amazon (SEO) est le processus d'optimisation de vos listes de produits pour les aider à mieux se classer dans les recherches de produits sur cette plateforme. Quelques stratégies permettent d'améliorer les listes pour la recherche de produits, de stimuler les ventes et d'aider les acheteurs à trouver votre marque. Voici les secrets du SEO sur Amazon!

Qu'est-ce que le SERP d'Amazon?

SERP est l'abréviation de "search engine results page" ou en français page de résultats des moteurs de recherche. 

La SERP d'Amazon affiche des résultats aux acheteurs après qu'ils ont effectué une recherche de produit. Pour améliorer le classement des produits sur la SERP, il faut optimiser vos produits Amazon.

Comment fonctionne le référencement sur Amazon

Il faut faire du SEO sur amazon pour : augmenter le trafic vers les listes de produits, augmenter la visibilité des produits et de la marque et augmenter les taux de conversion.

Le référencement a un impact sur plusieurs endroit différents de la plateforme:

  1. Meilleures ventes
  2. Nouveaux arrivages 
  3. Articles en vedette
  4. Avis des clients
  5. Les nouveautés 
  6. Prix élevé ou bas
  7. Programmes et caractéristiques (s'abonner et économiser, Petites et moyennes entreprises, etc.)
  • Page de résultats de la recherche: les éléments à prendre en compte dans votre stratégie SEO de cette section sont : titres des produits, description des produits, images optimisées, caractéristiques du produit, prix compétitifs.
  • Classement des ventes: Amazon attribue à tous les vendeurs une note basée sur les performances des vendeurs, y compris le bien-être du compte, les commentaires, le prix du produit et d'autres facteurs.

Les éléments importants à optimiser

Les mots-clés: il faut trouver les bons mots clés que les internautes recherchent lorsqu'ils font une recherche en ligne, mais il faut aussi aller voir leurs volumes de recherche. Il existe deux types de mots-clés : 

-Long-tail keywords qui sont des mots clés spécifiques qui ont généralement un faible volume de recherche, une faible concurrence et peuvent avoir un taux de conversion plus élevé parce que le client sait exactement ce qu'il cherche.

-Short-tail keywords qui sont des recherches plus larges qui ont généralement un volume de recherche élevé et une forte concurrence. Leur taux de conversion peut être plus faible car le client recherche différentes options.

Les images produits: Les images aident les clients à évaluer et à comparer visuellement les principales caractéristiques en un seul coup d'œil. Des images multiples leur permettent de voir le produit sous différents angles et peuvent avoir un immense impact sur la décision d’un client de choisir un résultat de recherche plutôt qu'un autre. 

Les titres de vos produits: Il faut capter l'attention d'un acheteur en seulement quelques secondes. Le titre du produit (nom du produit) est donc l'un des principaux champs utilisés par Amazon et les moteurs de recherche pour mesurer la pertinence d'une page dans le cadre d'une recherche client. Il doit être pertinent et court.

Les descriptions produits: Vos descriptions doivent contenir des informations détaillées sur les caractéristiques et l'utilisation de vos produits pour aider les clients à trouver, évaluer et acheter les produits. Vous pouvez également mettre en évidence des informations spécifiques sur le produit qui ne se trouvent pas ailleurs dans la liste.

Les bonnes pratiques selon Amazon

Amazon vous suggère de : 

  • Ne pas répéter trop de fois les même mots-clés
  • Votre texte doit être construit pour le client
  • Contribuer à améliorer votre classement.
  • Utilisez les conseils de style de base suivants pour les listes : il faut être descriptif, mais clair et concis

En résumé

Le SEO sur Amazon est essentiel pour accroître votre visibilité, augmenter vos ventes, établir votre crédibilité en plus de comprendre le marché. Une bonne stratégie SEO peut offrir un avantage concurrentiel significatif aux vendeurs et aux marques sur la plateforme Amazon. Demandez un appel exploratoire gratuit dès maintenant avec notre agence de marketing web partenaire Amazon Ads.

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