Pourquoi utiliser le remarketing - Bofu Agence Marketing Web

Pourquoi utiliser le remarketing

La stratégie de remarketing signifie de diffuser vos campagnes à des personnes ciblées qui ont déjà été sur votre site. Avant qu’un consommateur décide d'acheter votre produit ou service, il doit premièrement avoir l'impression de vous connaître.

"97 % des personnes qui visitent un site web pour la première fois le quittent sans rien acheter et sont perdues à jamais. À moins que vous ne parvenez à les faire revenir." -Mailchimp 

Familiarisation et Confiance 

Avant qu'un consommateur ne prenne la décision d'acheter un produit ou un service, il doit d'abord se familiariser avec votre marque et établir une certaine confiance. Pour aider les consommateurs à prendre leur décision, ils doivent voir votre message en moyenne 7 fois. Le remarketing offre une opportunité précieuse de rester présent dans l'esprit des visiteurs, renforçant ainsi la reconnaissance de votre marque.

Réduire l'Abandon Initial

Encore selon Mailchimp, une statistique alarmante indique que 97 % des visiteurs quittent un site web sans effectuer d'achat lors de leur première visite. Le remarketing permet de récupérer ces visiteurs perdus en les incitant à revenir vers votre site web. 

Ciblage Précis 

Le ciblage est l'une des forces majeures du remarketing. En diffusant vos annonces uniquement à des personnes qui ont déjà montré de l'intérêt pour votre site, vous maximisez les chances de conversion. Cela garantit que votre message atteint les bonnes personnes et au bon moment.

Augmentation de la Notoriété de la Marque 

Le remarketing contribue à renforcer la notoriété de votre marque. En apparaissant régulièrement devant les yeux des visiteurs, vous créez une présence constante qui peut influencer la perception de votre entreprise et les inciter à choisir vos produits ou services lorsqu'ils sont prêts à acheter.

Augmentation des Conversions

Un des principaux objectifs du remarketing est d'inciter les visiteurs à revenir sur votre site, mais aussi à convertir! En restant visible, vous maximisez les opportunités de conversion.

Être Top of Mind 

Être "Top of Mind" signifie que votre marque est la première à laquelle les consommateurs pensent lorsqu'ils envisagent un achat. Le remarketing contribue à maintenir votre entreprise en tête de liste, ce qui augmente ainsi les chances que les clients choisissent votre entreprise plutôt que la concurrence.


En conclusion

Le remarketing n'est pas simplement une tactique publicitaire, mais une stratégie essentielle pour influencer les décisions d'achat, construire la confiance et augmenter la conversion. En capitalisant sur le potentiel du remarketing, vous positionnez votre marque de manière stratégique pour rester dans l'esprit des consommateurs et les guider tout au long de leur parcours d'achat. Prenez un rendez-vous de 30 minutes avec notre équipe gratuitement afin de discuter de votre marketing, de vos objectifs d'entreprises & de vos projets!

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ANALYSE + STRATÉGIE

Pour accroître l'efficacité marketing, Bofu doit effectuer un audit complet de ses stratégies SEO, SEM, et SMM, en se focalisant sur une analyse concurrentielle et la définition d'objectifs clairs.

Une stratégie de contenu SEO et des campagnes SEM ciblées sont cruciales, tout comme l'adaptation des efforts sur les réseaux sociaux selon les préférences du public. Avec un suivi rigoureux et des ajustements constants, Bofu peut améliorer sa présence en ligne et son retour sur investissement.