[Recrutement] Gestionnaire de campagnes numériques - Bofu Agence Marketing Web

[RECRUTEMENT] Gestionnaire de campagnes SEM

[RECRUTEMENT] Expert·e SEO Vous lisez [RECRUTEMENT] Gestionnaire de campagnes SEM 3 minutes Suivant [RECRUTEMENT] Rédacteur·trice SEO & Publicité

Lieu : Télétravail 100%
Type : Temps plein (40 heures par semaine)

Sommaire du poste

Relevant du co-fondateur, le/la gestionnaire de campagnes numériques sera appelé(e) à travailler sur de nombreux projets marketing et campagnes publicitaires numériques.

Travaillant étroitement avec l'équipe créative, développement et service conseil, Il/elle sera le point de contact pour les clients et les agences partenaires. Il/elle devra s’assurer de développer des relations de confiance entre tous les acteurs impliqués dans ses dossiers.

Il/elle devra coordonner, créer, gérer, analyser et assurer le suivi des campagnes numériques de l’agence sur toutes les plateformes, principalement : la suite Google Ads (Search, Shopping, Demand generation, PMax, Apps,  Display et Vidéo)

Il est à noter que ces tâches et responsabilités sont sujettes à changement, en fonction des besoins de l’agence.

Responsabilités principales – Gestionnaire Google Ads

  • Bâtir la structure de nouveaux comptes : concevoir l’architecture des campagnes (niveaux compte, campagnes, groupes d’annonces, audiences, mots-clés, annonces), en tenant compte des objectifs d’affaires et des meilleures pratiques de la plateforme.

  • Mettre en ligne de nouvelles campagnes : configurer et lancer des campagnes ponctuelles (ex. promotions, événements) et perpétuelles (always-on), incluant le suivi des conversions, les extensions d’annonces et le ciblage approprié.

  • Optimiser les campagnes existantes : analyser les performances et ajuster les enchères, budgets, audiences, mots-clés, annonces et formats pour améliorer le ROI et atteindre les KPI établis.

  • Gérer et optimiser les budgets clients : répartir et ajuster les investissements publicitaires selon les objectifs mensuels ou trimestriels, en maximisant l’efficacité des dépenses.

  • Produire et analyser des rapports mensuels semi-automatisés : générer des rapports clairs via des outils comme Google Looker Studio, et fournir des recommandations concrètes aux clients et à l’équipe.

  • Assurer la synchronisation avec les autres parties prenantes : collaborer avec les spécialistes SEO, gestionnaires de comptes, équipe créative et équipe technologique afin d’assurer une cohérence stratégique et d’optimiser l’ensemble de l’entonnoir marketing.

Profil recherché

  • Expérience dans la gestion de campagne sur les moteurs de recherche (principalement Google au niveau payant);
  • Compréhension des objectifs d'affaire clients pour pouvoir utiliser le SEM pour propulser leur chiffre d'affaires;
  • Certification Google Analytics 4 ;
  • EXPÉRIENCE EN AGENCE ou pertinente;
  • 3 à 5 ans d’expérience en gestion GOOGLE ADS.
  • Expérience pertinente avec les outils connexes Google Analytics 4, Google Tag Manager, Google Looker Studio, Bing !, YouTube;
  • Connaissances de la suite Microsoft Office et Google Workspace ;
  • Compréhension des bonnes pratiques SEO, SEM, et des médias numériques en terme de performance en général ;
  • Bilinguisme à l’oral et à l’écrit (français et anglais).

Ce que nous offrons

  • Un salaire compétitif dans une entreprise en croissance rapide (Selon expérience) ;
  • Une progression de carrière proportionnelle à ta rapidité d’apprentissage et à ton désire d’avancer ;
  • Un travail à distance en tout temps ;
  • Un horaire hebdomadaire flexible selon tes besoins ;
  • Programme d'aide aux employés et télémédecine;
  • Plateforme numérique d'avantages sociaux flexibles;
  • Un accès a de la formation en continu ;
  • Une charge de travail bien dosée qui permet d’avoir une vie équilibrée ;
  • De l’autonomie, et une équipe attentive à tes besoins personnels et ton désir de croissance professionnelle ;
  • Événements d’équipe;
  • Clients et partenaires agréables!

UNE AGENCE HUMAINE AVANT TOUT

NOS GENS D'ABORD

Nous sommes fiers de mettre en place des mesures de CFT (conciliation travail-famille) pour soutenir nos employés dans leur quête d'un équilibre travail-vie personnelle. Nos quatre piliers clés comprennent : un aménagement du temps & lieu de travail, des congés et vacances flexibles, une adaptabilité incomparable, des avantages sociaux personnalisés et Telus santé pour le PAE & la télémédecine .

Nous croyons que ces mesures sont essentielles pour créer un environnement de travail sain, heureux et équilibré pour nos employés.