Lieu : Télétravail 100%
Type : Temps plein (40 heures par semaine)
Sommaire du poste
Relevant du co-fondateur, le/la gestionnaire de campagnes numériques sera appelé(e) à travailler sur de nombreux projets marketing et campagnes publicitaires numériques.
Travaillant étroitement avec l'équipe créative, développement et service conseil, Il/elle sera le point de contact pour les clients et les agences partenaires. Il/elle devra s’assurer de développer des relations de confiance entre tous les acteurs impliqués dans ses dossiers.
Il/elle devra coordonner, créer, gérer, analyser et assurer le suivi des campagnes numériques de l’agence sur toutes les plateformes, principalement : la suite Google Ads (Search, Shopping, Demand generation, PMax, Apps, Display et Vidéo)
Il est à noter que ces tâches et responsabilités sont sujettes à changement, en fonction des besoins de l’agence.
Responsabilités principales – Gestionnaire Google Ads
-
Bâtir la structure de nouveaux comptes : concevoir l’architecture des campagnes (niveaux compte, campagnes, groupes d’annonces, audiences, mots-clés, annonces), en tenant compte des objectifs d’affaires et des meilleures pratiques de la plateforme.
-
Mettre en ligne de nouvelles campagnes : configurer et lancer des campagnes ponctuelles (ex. promotions, événements) et perpétuelles (always-on), incluant le suivi des conversions, les extensions d’annonces et le ciblage approprié.
-
Optimiser les campagnes existantes : analyser les performances et ajuster les enchères, budgets, audiences, mots-clés, annonces et formats pour améliorer le ROI et atteindre les KPI établis.
-
Gérer et optimiser les budgets clients : répartir et ajuster les investissements publicitaires selon les objectifs mensuels ou trimestriels, en maximisant l’efficacité des dépenses.
-
Produire et analyser des rapports mensuels semi-automatisés : générer des rapports clairs via des outils comme Google Looker Studio, et fournir des recommandations concrètes aux clients et à l’équipe.
-
Assurer la synchronisation avec les autres parties prenantes : collaborer avec les spécialistes SEO, gestionnaires de comptes, équipe créative et équipe technologique afin d’assurer une cohérence stratégique et d’optimiser l’ensemble de l’entonnoir marketing.
Profil recherché
- Expérience dans la gestion de campagne sur les moteurs de recherche (principalement Google au niveau payant);
- Compréhension des objectifs d'affaire clients pour pouvoir utiliser le SEM pour propulser leur chiffre d'affaires;
- Certification Google Analytics 4 ;
- EXPÉRIENCE EN AGENCE ou pertinente;
- 3 à 5 ans d’expérience en gestion GOOGLE ADS.
- Expérience pertinente avec les outils connexes Google Analytics 4, Google Tag Manager, Google Looker Studio, Bing !, YouTube;
- Connaissances de la suite Microsoft Office et Google Workspace ;
- Compréhension des bonnes pratiques SEO, SEM, et des médias numériques en terme de performance en général ;
- Bilinguisme à l’oral et à l’écrit (français et anglais).
Ce que nous offrons
- Un salaire compétitif dans une entreprise en croissance rapide (Selon expérience) ;
- Une progression de carrière proportionnelle à ta rapidité d’apprentissage et à ton désire d’avancer ;
- Un travail à distance en tout temps ;
- Un horaire hebdomadaire flexible selon tes besoins ;
- Programme d'aide aux employés et télémédecine;
- Plateforme numérique d'avantages sociaux flexibles;
- Un accès a de la formation en continu ;
- Une charge de travail bien dosée qui permet d’avoir une vie équilibrée ;
- De l’autonomie, et une équipe attentive à tes besoins personnels et ton désir de croissance professionnelle ;
- Événements d’équipe;
- Clients et partenaires agréables!