Calculateur de coût publicitaire de la radio

Calculateur de coût publicitaire de la radio

Le calculateur de coût de publicité radio est essentiellement un outil en ligne qui vous donnera une idée claire de l’audience, du CPM, du nombre de publicités diffusées, des conversions, et d’autres métriques en fonction de votre budget. Ainsi, vous pourrez facilement comprendre les coûts de la publicité radio.

Audience : L’audience se réfère au nombre exact de personnes qui écoutent un programme radio. L’audience ou les auditeurs varient généralement en fonction du pays, de la station de radio, de la popularité du programme et d’autres facteurs. Grâce à ce champ, vous pouvez comprendre combien de personnes écouteront votre publicité.

CPM : Le CPM du calculateur de coût de publicité radio, qui signifie “Coût Pour Mille”. La plupart des stations de radio dans le monde proposent des forfaits publicitaires radio sur une base CPM. C’est-à-dire que vous pouvez maintenant comprendre facilement combien d’argent sera dépensé pour 1000 auditeurs.

Nombre de publicités diffusées : Dans la section “Nombre de publicités diffusées”, vous pouvez facilement comprendre combien de fois votre publicité sera diffusée dans un programme, tout au long de la journée, ou à tout moment. Ce point est généralement fixé par la direction ou l’autorité de la radio.

Conversions : Cela vous indiquera exactement combien de fois une action particulière peut être réalisée. Par exemple, combien de ventes vous obtiendrez, combien de leads vous générerez, ou combien de clients ciblés vous attirerez, etc., sont largement influencés par les conversions.

Fonctionnalités du calculateur de coût de publicité radio

En tant que calculateur de budget publicitaire radio, cet outil en ligne vous fournira diverses fonctionnalités, grâce auxquelles vous pourrez les utiliser très facilement. J’ai déjà listé quelques-unes des fonctionnalités ci-dessus en tenant compte des avantages dont vous pourrez profiter.

Voyons maintenant exactement quelles fonctionnalités vous pourrez utiliser.

Aucune inscription ni connexion n’est requise pour utiliser cet outil

Comprenez facilement combien coûte une publicité radio dès maintenant

Obtenez une idée approximative des tarifs de publicité sur radio internet

Des données ou informations précises et en temps réel sont disponibles

100 % sécurisé à utiliser sur un mobile, une tablette ou un ordinateur

De nombreuses autres fonctionnalités intéressantes seront ajoutées à l’avenir.

Combien coûte une publicité à la radio

Vous êtes probablement très intéressé de savoir combien coûte une publicité radio de 30 secondes, combien coûte une publicité locale à la radio, combien coûte une publicité radio de 15 secondes, les prix des publicités radio par état, et bien d’autres choses. Faisons donc quelques calculs à ce sujet.

Disons que le CPM moyen de la radio FM ou de la radio internet est de 13 $.

Dans ce cas, cela vous coûtera seulement 13 $ pour 1000 auditeurs. Si une radio compte 20000 auditeurs, cela vous coûtera 260 $. Et si une station ou un programme radio compte 100000 auditeurs, cela vous coûtera 1300 USD. En général, plus il y a d’auditeurs, plus vous devrez dépenser pour les publicités.

Disons que le taux de conversion moyen est de 5 %.

Dans ce cas, pour chaque 100 auditeurs valides, vous pourrez obtenir 5 conversions. Et pour chaque 10000 auditeurs, vous obtiendrez 500 conversions. Tout peut arriver en ce qui concerne les conversions, par exemple, obtenir des ventes, obtenir des leads, attirer des clients ciblés, etc.

Conclusion

De nombreux outils de budgétisation publicitaire sont disponibles dans le monde.

Mais en tant que meilleur outil, vous devez choisir le calculateur de coût de publicité radio, qui est un outil en ligne pouvant être utilisé sur des appareils Android, iOS ou PC. Il vous aidera à obtenir des données sur l’audience/les auditeurs, le CPM, le nombre de publicités diffusées, et les conversions/leads pour un budget spécifique.

Et le plus important est que cet outil est 100 % gratuit à utiliser.