Nos affaires sont vos affaires!

Mais tout commence par une stratégie de croissance…

Une stratégie durable et évolutive qui permet non seulement à votre entreprise d’attirer de nouveaux clients sur une base quotidienne, mais aussi de les retenir et les fidéliser. 

Selon de votre secteur d’activités, les opportunités de croissance pourraient se présenter sur des canaux de marketing tels que la radio, le référencement web, la publicité Facebook & Instagram, la publicité sur Google, les salons commerciaux, Amazon, la publicité Spotify, des équipes de vente directe et bien plus.

Cette stratégie de croissance deviendra votre moyen d’exploiter systématiquement les canaux de vente les plus rentables pour votre entreprise afin de gagner en visibilité et en parts de marché.

Nos solutions sont développées sur mesure pour les besoins du client afin que le marketing évolue avec les revenus de l’entreprise, mais principalement pour rentabiliser rapidement. Notre objectif primaire pour TOUS nos clients est un retour sur investissement concret, rapide, mesuré et quantifié.

Grâce à la combinaison d’une stratégie solide, du marketing traditionnel et du marketing numérique, générez de nouveaux clients et améliorez votre gestion de la relation avec ceux-ci! Notre équipe est passionnée par le succès de nos clients!

Plus qu’une relation d’affaire, des partenaires!

Notre approche de la croissance

L’optimisation de vos audiences, de vos placements publicitaires, de votre ciblage et de vos canaux de vente ont un impact immédiat sur vos ventes et vos processus. En établissant une stratégie solide au préalable, nous sommes en mesure d’identifier les sources d’acquisition les plus efficaces pour votre entreprise de sorte à ce que vos revenus, vos processus opérationnels ainsi que votre processus de vente sont maximisés et optimisés au fil du temps.

Nous obtenons un maximum de revenus pour nos clients en continuant à collecter des données, en les analysant, puis en effectuant des tests approfondis pour adapter et modifier les campagnes en vue d’une croissance soutenue.

    Activation et conversion

    Suivre les utilisateurs dans leur parcours web. Une fois l’utilisateur acquis sur notre site web, nos outils de reciblage au niveau publicitaire display Google, Facebook, Instagram et plusieurs autres deviennent effectifs.

    Une fois le système de remarketing est en place, il suffit de contrôler le coût des conversions en fonction des différents canaux et d’en évaluer le retour afin de voir la viabilité de chaque canal et média.

    Rétention et référence

    La gestion des contacts est un aspect souvent sous-estimé par bien des entreprises. Une fois que vous avez fait l’acquisition de vos clients ou prospects, un outil de gestion de la relation client communément appelé CRM viens augmenter votre productivité interne, la facilité de communication externe et de suivi de celles-ci ainsi que votre niveau de service à la clientèle.

    De plus, la capture des avis et recommandations est primordiale.

    Stratégie d’acquisition

    Combiné au système publicitaire et au système de référencement, la stratégie d’acquisition joue un rôle clé dans la rapidité de la rentabilité des efforts marketing.

    D’ordre général (règle du 80/20) nous voulons se concentrer à prime à bord à élaborer une ou des offres afin de pouvoir se démarquer de la compétition pour le service ou le produit qui produit les 80%.

    Une analyse rigoureuse de votre compétition ainsi que du portrait SEO et SEM de votre milieu est primordiale afin que la bonne stratégie soit mise de l’avant.

     

    Positionnement de la marque

    L’optimisation de vos audiences, de vos placements publicitaires, de votre ciblage et de vos canaux de vente ont un impact immédiat sur le positionnement de vos produits et/ou services.

    En échangeant avec vous, nous serons en mesure de mieux connaitre votre entreprise, mais aussi de vous en apprendre plus sur votre public cible et leurs habitudes de consommations dans votre secteur.

    Des graphites en spécialistes en branding sont à votre disposition.

     

    Qui sommes-nous?

    Une agence de marketing dont le principal objectif est la croissance de votre entreprise.

    Nous arrivons généralement quelques années après le démarrage de votre entreprise. Nous prenons en charge votre département marketing, de la stratégie de croissance à l’exécution. Cela nous permet de développer vos entonnoirs de vente, trouver de nouveaux canaux d’acquisition et retravailler votre stratégie de croissance pour trouver des voies de croissance évolutives et durables.

    Co-Fondateur

    Marc-Antoine Rioux

    Entrepreneur dès mon tout jeune âge, cette passion à débuté a 13 ans alors je démarrais que je coupais des gazon sur ma rue et offrait des services de »débarassage » de bouteilles et canettes vides!

    Amateur de sports, je fais du ski depuis l’âge de 3 ans et compte 11 saisons de football derrière ma cravate en tant que joueur ainsi que 4 de plus en tant qu’entraineur. Aujourd’hui à la retraitre, je me recycle dans la course à pied et l’entrainement.

    J’adore la musique, le »stand up comedy », voyager et on pourrait aussi me qualifier de »foodie » étant donné mon énorme amour pour un bon repas cuisiné. Un bon barbecue arrosé de IPA weird et de gin est généralement mon »go to ». JRE (Joe Rogan Experice) est mon podcast de choix chaque jour de semaine tout comme le Moz Pod, The Paid Search Podcast, Shopify Masters and E-Commerce Fuel!

     

    Passionné par le marketing et la vente, je crois fermement que la collaboration entre ces 2 disciplines peut propulser la croissance d’une entreprise vers de nouveaux sommets. Je carbure à ce même désire de croître étant constamment à la recherche de nouveaux défis et apprentissages.

    En termes simples, j’aide les organisations de toutes tailles à penser et à agir comme une start-up, à créer de nouveaux marchés et à perturber les marchés existants en offrant des solutions innovantes au niveau des processus des ventes, du marketing et du virage numérique de l’entreprise globalement. Ma force réside dans l’alignement de l’équipe de vente de de marketing afin d’agir à titre d’une seule vois d’entreprise aux yeux des précieux clients.

    Peu importe l’industrie, des solutions telles que le développement de nouveaux produits, de nouveaux canaux de vente traditionnels ou digitaux, la recherche & développement, les médias interactifs, les applications, la publicité en ligne, l’optimisation pour les moteurs de recherche et plus encore sont tous possible d’adapter pour votre secteur autant B2B que B2C. Voici certains mandats avec des marques d’ici et des États-Unis:

    ^
    2009-2015

    Structure des ventes (retail), gestion de personnel, formation du personnel, optimisation de planogrammes et promotions.

    ^
    2014-2017

    Gestion d’une équipe de vente de la Californie au Texas, formation des vendeurs (porte-à-porte), stratégie de pénétration de marché, optimisation des routes (production), marketing numérique local.

    ^
    2015-2018

    Entreprise personnelle. Mandats avec des entreprises locales tel qu’un avocat, un escape room game, une agent manufacturier, un salon de coiffure, un photographe, un service de valet, une boutique pour animaux, une application immobilière, une agence de courtiers immobiliers, un OBSL, une entreprise de location de VTT, des mini-entrepôts, un coach d’affaires, et plus encore!

    ^
    2017

    Mandat stratégie SEO, stratégie SEM, stratégie réseaux sociaux, optimisation du site web, formation réseaux sociaux, consultation vente, positionnement de l’entreprise pour rajeunir l’audience et le trafic dans les différentes locations du Québec.

    ^
    2018 - Aujourd'hui

    Positionnement de la marque, développement de nouveaux produits, stratégie marketing globale, prix et promotions, lead generation B2B, ecommerce B2C (Shopify), SEO, SEM, SMM, marketing par courriel, Amazon (AMS & Brandstore), influenceurs / ambassadeurs, CRM, Trade shows.

    Co-Fondateur

    Maxime Sincerny

    Fasciné par tout ce qui sort du commun. J’ai rapidement appris lorsque j’étais jeune que j’aillais me passionner par web. Le soir après le travail, on me retrouvais déjà devant l’ordinateur devant une feuille Excel à comptabiliser chronologiquement la valeur des ipod brisés sur Ebay et le coût d’importation des pièces internes. 

    J’ai une facilité et un intérêt pour la majorité des sports individuels. J’ai commencé le ski il y a très longtemps et j’ai eu beaucoup de plaisir à faire de la compétition en ski acrobatique. Lorsque l’été arrive, on peux me croiser sur les terrains de golf ou derrière un bateau sur une planche de wakeboard.

    J’adore la bière de microbrasserie, les terrasses ensoleillées et les bonnes grandes conversations qui n’en finissent plus. Une fin de journée parfaite, se termine devant un bière à la piscine entouré d’amis et d’une odeur de BBQ.

    Maxime Sincerny possède plus de 10 années d’expérience dans le domaine de l’élaboration de stratégies marketing numériques et des plateformes publicitaires. Il possède aussi une expérience d’intégrateur web qui est grandement bénéfique au niveau de la collaboration des équipes de développeurs.

    Il excelle à la compréhension de l’environnement électronique. Cet atout lui permet de discerner et d’optimiser l’intégralité des effectifs web afin d’attirer le plus grand nombre de clients potentiels vers l’objectif que l’entreprise souhaite capitaliser.

    Maxime a eu l’occasion de travailler avec plusieurs clients au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni par le biais de mandats en consultation chez Bolean, Tink, Okam, et directement sous contrat avec le client. Il a participé à des projets d’envergure pour des clients tels que, Via Rail, Brunet, Héma-Québec, Metro ainsi que plusieurs entreprises internationales.

    ^
    2018 - Aujourd'hui

    Spécialiste Marketing Numérique

    ^
    Mandat chez Bolean

    Polar Bear’s Club

    Stratégie publicitaire numérique et gestion des campagnes publicitaires depuis plus de 3 ans. Développement d’une campagne d’omniprésence sur Facebook, Instagram, Google Ads, Bannières Web, YouTube. Avec plus de 25M de vues, la stratégie développée à fait croître les ventes en ligne de 300% et offrent un ROAS. de 8,74X

    ^
    Mandat chez Bolean

    Accès Habitation

    Création d’un entonnoir de vente basé sur les moteurs de recherche (SEO et Google Search Ads). Stratégie publicitaire numérique et gestion des campagnes publicitaires depuis plus de 3 ans. Développement d’une campagne de nurturing de 365 jours par année sur Facebook, Facebook Messenger, Instagram, et Bannières Web. Cette campagne offre en moyenne 7 nouveaux prospects par jour et a aidé à combler plus de 6 projets immobiliers dans les Laurentides.

    ^
    Mandat chez Bolean

    Martin Rouleau

    Mandat de fidélisation des visiteurs de rayonnement de la marque. Promouvoir Martin Rouleau comme sommité dans le marché immobilier de luxe grâce à des campagnes de bannières sur des sites tels que Le Devoir, La Presse, Montréal Gazette et Le Journal de Montréal. Fidélisation des visiteurs grâce à des publicités dynamiquement créées par les propriétés actives et optimisées via l’intelligence artificielle sur Facebook, Instagram, Bannières Web.

    ^
    Mandat chez Bolean

    Bord de l’eau Laurentides

    Nouveau sur le marché immobilier des Laurentides. La marque nécessitait d’être reconnu comme la bannière la plus importante pour l’achat et la vente de propriétés au bord de l’eau dans les Laurentides. Développement d’une campagne de rayonnement de la marque et d’une campagne d’omniprésence sur Facebook, Instagram, Google Ads, Bannières Web et publicités YouTube.

    ^
    Mandat chez Bolean

    Plomberie Danny Potvin

    Stratégie publicitaire exclusivement basée sur les moteurs de recherche depuis plus de 3 ans. Création et amélioration continue d’une campagne de recherche Google Ads pour les prospects à la recherche de services de plomberie. La plateforme Google Ads génère des appels de service à très bas coût jour après jour . Élaboration d’une grande campagne d’optimisation des moteurs de recherche (SEO) qui génère d’innombrables appels de service dans les Laurentides 24H sur 24H.

    ^
    Mandat chez Bolean

    Legrey

    Création d’une stratégie de rayonnement de la marque et fidélisation des visiteurs grâce à une campagne d’omniprésence publicitaire. Création de campagnes Linkedin afin d’attirer des soumissions de grande envergure auprès des municipalités et des architectes. Campagnes publicitaires sur Facebook, Instagram, Google Ads, Bannières Web, YouTube. La stratégie s’est rapidement révélée comme un grand succès et positionne la marque comme l’un des grands compétiteurs du Québec.

    ^
    Mandat chez Bolean

    Sarrazin Construction

    Création d’une stratégie de rayonnement de la marque et fidélisation des visiteurs durant leur processus d’achat grâce à une campagne d’omniprésence publicitaire. Sarrazin Construction souhaitait percer dans la construction de maisons haut de gamme dans la région des Laurentides. Pour ce faire, le mandat nécessitait la création de campagnes Google Ads Search afin d’attirer des requêtes de soumissions. Comme le processus d’achat prend plusieurs mois pour la construction d’une maison neuve. Des campagnes publicitaires en remarketing sur Facebook, Instagram, Google Ads, Bannières Web et YouTube étaient essentielle. La stratégie s’est rapidement révélée comme un grand succès et a positionné la marque comme l’un des principaux choix dans les Laurentides.

    ^
    Mandat chez Bolean

    Axis

    ^
    Mandat chez Bolean

    Mateina

    ^
    Mandat chez Bolean

    Toitures Caron

    Stratégie publicitaire exclusivement basée sur l’optimisation des moteurs (SEO) de recherche depuis plus de 3 ans. Élaboration d’une campagne d’optimisation des moteurs de recherche (SEO) qui visent de nombreux termes très payants pour le client. Le site web génère de nombreuses soumissions chaque jour sur la rive nord et dans les Laurentides.

    ^
    Mandat chez Bolean

    Option d’Achat

    ^
    Mandat chez Bolean

    Kyra Cuisine

    ^
    Mandat chez Bolean

    Club Cuisine BCBG

    ^
    Mandat chez Bolean

    L’Enfantillon

    ^
    Mandat chez Bolean

    Boombox Group

    ^
    Mandat chez Bolean

    Ali & Chris: Homes

    ^
    Mandat chez Bolean

    The Unscented Company

    ^
    Mandat chez Bolean

    Jofco

    ^
    Mandat chez Bolean

    Pro-iTek

    ^
    Mandat chez Bolean

    Couvre-Toit Mirabel

    Stratégie publicitaire exclusivement basée sur l’optimisation des moteurs (SEO) de recherche depuis plus de 3 ans. Élaboration d’une campagne d’optimisation des moteurs de recherche (SEO) qui visent de nombreux termes très payants pour le client. Le site web génère de nombreuses soumissions chaque jour sur la rive nord et dans les Laurentides.

    ^
    Mandat chez Bolean

    Rangement Expert

    Stratégie d’optimisation des moteurs (SEO) de recherche depuis plus de 3 ans. Élaboration d’une campagne d’optimisation des moteurs de recherche (SEO) qui visent une poignée de termes très importants pour le client. Le site web génère de nombreuses soumissions chaque semaine sur la rive nord, dans les Laurentides et à Montréal.

    ^
    Mandat chez Bolean

    FDDF

    ^
    Mandat chez Bolean

    Clinique Joël Yockell

    Stratégie publicitaire locale basée majoritairement sur les moteurs de recherche dans le domaine de la kinésithérapie et de l’ostéopathie. Création et amélioration continue d’une campagne de recherche Google Ads pour les prospects à la recherche des soins offerts par le client. La plateforme Google Ads génère des appels de prise de rendez-vous à un excellent coût jour après jour. Élaboration d’une campagne d’optimisation des moteurs de recherche (SEO) locale qui génère plusieurs demandes tout au long de l’année.

    ^
    Mandat chez Bolean

    Hôtel Château Joliette

    Le mandat nécessitait la création de campagnes courriel automatisées. Ces campagnes permettent de réduire la gestion des clients qui font affaire avec l’entreprise en envoyant automatiquement les bons courriels selon l’activité du client dans le CRM. Le site web nécessitait une optimisation complète du site web afin de mieux positionner l’entreprise pour la réservation de chambres, l’organisation de mariages et les voyages d’affaires. L’optimisation devait s’assurer du positionnement local et du positionnement provincial.

    ^
    Mandat chez Bolean

    Gestion de Patrimoine Patrice Gascon

    Optimisation de l’ensemble du site web afin d’assurer une bonne indexation des services de l’entreprise et par le fait même assurer le positionnement de la fiche Google locale. Création d’une campagne de redirection SEO afin de garder l’équité SEO du site web après la refonte de son architecture et du design. Campagne de remarketing publicitaire afin de renforcer la perception de la marque auprès des visiteurs.

    ^
    Mandat chez Bolean

    Tremblant Real Estate

    Optimisation de l’ensemble du site web afin d’assurer une bonne indexation des propriétés et des agents. Création d’une campagne de redirection SEO afin de garder l’équité SEO du site web et ses positionnements dans les moteurs de recherche lors de la refonte du design et de son architecture.

    ^
    Mandat chez Bolean

    Pavage Écoflex

    Nouveau dans le marché du pavage. Pavage Écoflex nécessitait un site web et son optimisation afin d’être présent rapidement dans la région de Québec. Pour ce faire, il fallait développer une stratégie publicitaire exclusivement basée sur les moteurs de recherche et optimiser le taux de conversion du site web. Nous avons créé et amélioration continue d’une campagne de recherche Google Ads pour les prospects à la recherche de soumissions. La plateforme Google Ads génère des soumissions formulaires et des appels informatifs à un excellent coût jour après jour. Pour préparer la deuxième année. Nous avons élaboré une grande campagne d’optimisation des moteurs de recherche (SEO) qui génère de nombreuses soumissions à chaque début de saison dans la région de Québec, de Montréal et en Outaouais.

    ^
    Mandat chez Bolean

    Assurances Godin

    Mandat d’optimisation des moteurs de recherche (SEO) pour assurer le bon positionnement des 3 points de vente d’Assurance Godin. Création d’une stratégie SEO afin de positionner l’entreprise pour les mots clefs locaux du milieu de l’assurance habitation, véhicule, d’entreprise et d’assurance vie. Le site web comportait une bonne équité pour se positionner, mais le manque de stratégie de positionnement empêchait le site web de bien se positionner.

    ^
    Mandat chez Bolean

    Contact Amérique

    Un premier mandat d’optimisation des moteurs de recherche (SEO) pour augmenter la visibilité de l’entreprise pour les voyages sportifs qui ont lieu au Canada, États-Unis et en Europe. Et un deuxième mandat pour l’optimisation des voyages safari et voyages organisés. Le site web comportait une bonne équité pour se positionner, mais les éléments on-page et de la structure des liens internes empêchaient le site web de bien se positionner.

    ^
    Mandat chez Bolean

    François Morand CPA

    Mandat d’optimisation des moteurs de recherche (SEO) pour assurer le bon positionnement sur Google des services offerts par François Morand. Le mandat nécessitait la création d’une stratégie SEO afin de positionner l’entreprise et tout particulièrement la fiche Google My Business pour les mots clefs locaux.

    ^
    2014

    Consultant SEO technique

    ^
    Mandat chez Tink

    Via Rail

    ^
    Mandat chez Tink

    Metro

    ^
    Mandat chez Tink

    Brunet

    ^
    Mandat chez Tink

    Héma-Québec

    ^
    Mandat chez Tink

    Mondou

    ^
    Mandat chez Tink

    Fonds de solidarité FTQ

    ^
    Mandat chez Tink

    St-Hubert

    ^
    Mandat chez Tink

    Disnat

    ^
    Mandat chez Tink

    Ville de Laval

    ^
    Mandat chez Tink

    Fruits & Passion

    Accélérez votre croissance

    Nous avons passé les 9 dernières années à aider les propriétaires d'entreprise, comme vous, à élaborer et à maintenir une présence prospère en ligne. Découvrons ensemble l'impact qu'une stratégie numérique peut apporter à votre entreprise.

     

    "Maxime et Marc-Antoine sont tout simplement des machines. J'ai connu ma meilleure saison de l'histoire de l'entreprise. J'ai vendu mon entreprise de déneigement et grâce au savoir-faire numérique et traditionnel Bofu, je peux me concentrer sur ma spécialité: l'hydro-ensemencement. Merci les gars!"

    Pier-Luc Beaulne

    Président, Hydro Pro Ensemencement