Étude de cas

Marketing Mr. Puffs Canada

Stratégie marketing complète pour attirer de la clientèle en restaurant, pour la livraison, les franchisés et le développement de la marque.

numérique & traditionnelle

Stratégie complète

Pour célébrer ses 20 ans d’existence, Mr. Puffs a lancé une campagne exceptionnelle qui a su captiver et remercier ses clients fidèles. Depuis sa fondation en 2004, l’entreprise a grandi pour devenir une marque aimée, et cet anniversaire était l’occasion parfaite pour marquer le coup. Pendant 20 jours, un concours excitant a été organisé en partenariat avec des marques prestigieuses comme Uber, Illy, et Natrel, offrant des prix fantastiques, dont un grand voyage en Grèce et totalisant 25 000 000 d'impressions.

Pour rendre l’expérience encore plus mémorable, un quiz interactif sur les années 2000 a été créé, engageant les clients de manière ludique et amusante. Cette initiative a permis de multiplier par 10 la base de données courriel de Mr. Puffs. De plus, des articles dans La Presse et le Globe and Mail ont été publiés, mettant en lumière les personnes derrière la marque, humanisant ainsi cette entreprise locale souvent perçue comme étant américaine.

Parallèlement, la campagne a également promu l’application de loyauté de Mr. Puffs, ce qui a permis de multiplier par 10 le nombre d’utilisateurs en seulement un mois. Enfin, une promotion rétro sur les prix a été lancée pour une fin de semaine, augmentant l'achalandage en restaurants de 75 à 140% selon les territoires. Ce mois de célébration a non seulement renforcé la connexion avec les clients, mais a aussi propulsé Mr. Puffs vers de nouveaux sommets.

image de marque

Stratégie et guide de marque


BOFU a élaboré une stratégie de marque complète pour Mr. Puffs, alignée avec la refonte de la nouvelle identité visuelle.

Cette stratégie inclut une analyse approfondie du marché, la définition d'une proposition de valeur claire et la création de messages cohérents pour renforcer notre image de marque.

Grâce à leur expertise, nous avons pu relancer la marque marque avec une vision unifiée et percutante: FUN!

Shopify

Refonte complète du site web

BOFU a transformé l'ancien site WordPress de Mr. Puffs en une boutique Shopify rapide et visuellement attrayante.

Cette nouvelle plateforme présente le menu et le catalogue de produits de manière plus percutante et facile à naviguer pour les utilisateurs.

De plus, la gestion interne est simplifiée, permettant des changements de produits, des ajouts de succursales, et des mises à jour de blogues sans effort. Grâce à cette refonte, Mr. Puffs offre une expérience utilisateur améliorée tout en facilitant la gestion quotidienne pour leur équipe.

GOOGLE ADS + SEO + SMM

Acquisition omnicanale

En personnalisant les campagnes pour attirer des gens en restaurant, en s'affichant dans les résultats de recherche pour la marque, les recherches de catégories et de compétiteurs et pour la livraison en ligne, nous sommes en mesure de maximiser l'investissement publicitaire pour les conversions.

Nous gardons la marque très présente devant les bons consommateurs selon leurs intérêts et habitudes (restaurant ou livraison) en utilisant les offres et le contenu créé par notre équipe à cet effet en plus de maximiser les placement du contenu organique créé par l'équipe de Flow Agence Créative

Structurer le processus de vente et de développement des affaires

HubSpot CRM, Service, Ventes et Marketing


HubSpot permet à Mr. Puffs Canada de centraliser les communications avec plus de 80 franchisés, clients et partenaires en intégrant des outils de vente, service et marketing.

Les rapports automatisés informent régulièrement les franchisés des initiatives nationales et de leurs performances locales.

De plus, l’automatisation des processus améliore l'efficacité opérationnelle en simplifiant la gestion des tâches répétitives et en permettant un suivi proactif des interactions et des performances.

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Témoignage

Depuis que nous avons commencé à travailler avec Bofu il y a seulement six mois, notre expérience a été exceptionnelle. En tant que franchise de desserts en pleine expansion au Québec et en Ontario, nous avions besoin d'une agence de marketing capable de gérer tous les aspects de notre stratégie. Bofu a dépassé toutes nos attentes en tant que guichet unique pour nos besoins en marketing. Leur approche innovante en matière de marketing digital a vraiment fait la différence pour Mr Puffs. Nous sommes impatients de voir où cette collaboration nous mènera dans les mois à venir.

Christine Taouk, Directrice stratégie et innovation