Stratégie marketing complète

Étude de cas
location de mini-entrepôts

96% de l’espace loué en moins de 45 jours

Louer l’ensemble du site en moins de 60 jours et maintenir entre 97% d’occupation annuelle.

Le mandat de ce client, œuvrant dans le domaine des mini-entrepôts, était de générer de nouveaux prospects pour son service d’entreposage situé aux abords de Mirabel et Saint-Jérôme. Le client, ayant acquis cette jeune entreprise, voulait minimiser le délai de location pour les entrepôts qui n’étaient qu’occupés à 47 % initialement. Pour ce faire, une stratégie de prix a été mise en place afin de pouvoir promouvoir une offre de lancement d’un mois gratuit à la signature d’une entente de trois mois ou plus. Le but était de positionner la marque pour les gens cherchant ce type de service RAPIDEMENT, et ce, dans toutes ses variantes de demandes saisonnières ainsi que géographiquement à Mirabel ainsi qu’à Saint-Jérôme (adresse civique à Mirabel).

Un mois après le début des efforts au niveau du marketing numérique, le complexe était occupé à 86 %. Après avoir constaté que les locaux restants n’étaient que les petits locaux, nous avons porté une attention particulière à ce segment afin de maximiser le taux d’occupation pour ces derniers. Après un deuxième mois complet de publicité, l’objectif du 99 % d’occupation a été atteint. Depuis, le taux d’occupation moyen est à 97 %.

Les campagnes de recherche avec Google ont su créer un grand nombre de prospects pour un coût plus que raisonnable. Combiné à une stratégie de remarketing sur le réseau display et Facebook, nous avons été en mesure de garder la marque fraiche aux yeux des clients avec du contenu graphique et vidéo (bande-annonce du complexe tournée par drone avec doublage en français).

Les Résultats en chiffres !

Google Ads

 

Clics

Impressions

Appels

Leads

coût par lead

taux d'occupation moyen

Plus qu’une relation d’affaire, des partenaires!

Les demandes de notre client

Possédant déjà un site web, le client venait tout juste d’acquérir l’entreprise à 47% d’occupation des locaux. L’objectif était bien simple: louer les locaux disponibles et garder le taux d’occupation au-dessus de 95% au fil du temps.

  • Positionner le site sur Google
  • Générer plus de prospects

Activation et conversion

Suivre les utilisateurs dans leur parcours web. Une fois l’utilisateur acquis sur notre site web, nos outils de reciblage au niveau publicitaire display Google, Facebook, Instagram et plusieurs autres deviennent effectifs.

Une fois le système de remarketing en place, il suffit d’ajuster selon le coût des conversions en fonction des différents canaux et d’en évaluer le retour afin de voir la viabilité de chaque canal et média.

Rétention et référence

Les avis Facebook ainsi que les avis Google aident au niveau des conversions et du SEO.

Des offres mises en place, ainsi que la formation des employés sur l’importance des références augmentent grandement la production de ces preuves sociales et permettent  une meilleure rétention des clients.

Stratégie d’acquisition

Création d’un système publicitaire pour location de locaux et minimisation du temps sans locataire entre les locations.
L’entreposage étant très saisonnier

dans les types d’utilisation d’un local d’entreposage (ex entreposage pour motoneige), il faut s’assurer de couvrir toutes les demandes associées aux services offerts par notre client.

Positionnement de la marque

Ce complexe se distingue par sa localisation sur le bord de l’autoroute 15 (provenance du logo – panneau de signalisation).

Ils se distinguent par la propreté de ses locaux, les inclusions telles que les planchers radiants et la multitude de formats de mini-entrepôts qui répondent souvent à des besoins bien spécifiques.

 

 Stratégie SEO

Une stratégie de rédaction combinée à l’optimisation pour les moteurs de recherche dans le but de faire l’acquisition des positionnements les plus rentables pour l’entreprise. Une fois la rédaction établie, nous avons propulsé nos mots-clés dans les premières positions sur Google grâce à une stratégie d’acquisition de liens externe et la sculpture des liens internes. Le résultat?

500 prospects gratuits en 2019!

  • Stratégie de contenu
  • Positionnement sur Google
  • SEO Local
  • Optimisation GMB
  • on-page SEO
  • Construction de liens,
  • Avis Google & Facebook,
  • Création des profils sociaux
  • optimisation de la vitesse des pages du site web

Stratégie SEM

Pour la publicité sur les moteurs de recherche, un ensemble de mots clés a été utilisé pour positionner les publicités stratégiquement. Une fois que le nouvel utilisateur est acquis, nous le suivons dans son parcours web par l’entremise de bannières Display. Cela amplifie la visibilité de l’entreprise pour des personnes stratégiques, tout en amplifiant la perception de celle-ci.

A générer plus de 1500 leads en 2 ans à moins de 10$ par lead.

  • 1ère position Google payée
  • Ensemble de mots-clés liés au service
  • Bannières Google Display en remarketing
  • Bannières Google Display à froid

 Stratégie SMM

En ce qui concerne les réseaux sociaux, Facebook a fait l’objet principal pour maintenir nos utilisateurs acquis via Google engagés et garder la marque présente au quotidien devant eux. Grâce à du contenu vidéo aérien du complexe, il est impressionnant d’avoir une vue du complexe situé en bordure de l’autoroute 15 dans les Laurentides!

1$ par jour en dépense publicitaire sur Facebook & Instagram

  • Remarketing Facebook
  • Remarketing Instagram

 

L’importance de générer des revenus rapidement

À moins d’être une marque déjà bien établie, les visites sur votre tout nouveau site web ne sont  pas immédiates organiquement (SEO). Pour vous faire une image concrète, c’est comme une annonce dans un bottin téléphonique à sa création. Une stratégie publicitaire s’impose !

Nous sommes en mesure de vous créer une solution de génération de prospects (lead generation) sur mesure pour votre type d’entreprise, votre type de clientèle et votre budget. En plus d’optimiser vos campagnes mensuellement pour filtrer les résultats de recherche indésirable, augmenter votre taux de conversion en ligne. Vous trouverez ainsi de nouvelles façons de vous afficher auprès de votre marché potentiel.

Vos affaires sont nos affaires!

Découvrez ce que nous pouvons apporter à votre entreprise. Faites comme nos clients qui désormais, grâce à notre aide, ont obtenu une gestion marketing collaborative et peuvent maintenant se concentrer sur ce qu’ils font de mieux dans leur entreprise!

50+ soumissions par semaine

Générer plus de 50 soumissions par semaines et un retour sur investissement de 25:1

5X ROAS dès le premier mois

Générer un retour de plus de 5 fois la dépense publicitaire dès les 4 premières semaines.

5000 courriels acquis à bas prix!

Voyez comment vous aussi pouvez mettre à profits des outils numériques interactifs.

Accélérez votre croissance

Nous avons passé les 9 dernières années à aider les propriétaires d'entreprise, comme vous, à élaborer et à maintenir une présence prospère en ligne. Découvrons ensemble l'impact qu'une stratégie numérique peut apporter à votre entreprise.

 

"Maxime et Marc-Antoine sont tout simplement des machines. J'ai connu ma meilleure saison de l'histoire de l'entreprise. J'ai vendu mon entreprise de déneigement et grâce au savoir-faire numérique et traditionnel Bofu, je peux me concentrer sur ma spécialité: l'hydro-ensemencement. Merci les gars!"

Pier-Luc Beaulne

Président, Hydro Pro Ensemencement