Stratégie marketing complète

Étude de cas
Service de paysagement

50+ soumissions par semaine

GÉNÉRER PLUS DE 50 SOUMISSIONS PAR SEMAINES ET UN RETOUR SUR INVESTISSEMENT DE 25:1

Le mandat de ce client oeuvrant dans le domaine du paysagement était de générer de nouveaux clients pour son service d’hydro-ensemencement sur la rive nord de Montréal (Laurentides & Lanaudière). Une solution rapide a été mise sur pied et travaillée au fil du temps. Le but était de positionner la marque pour les gens cherchant ce type de service spécifiquement autant au niveau résidentiel, commercial, municipal ou institutionnel.

Les campagnes de recherche avec Google ont su créer un grand nombre de prospects pour un coût plus que raisonnable! Combiné a une stratégie de remarketing sur le réseau display et Facebook, nous avons été en mesure de garder la marque devant les yeux des clients avec du contenu graphique et vidéo.

Les Résultats en chiffres !

Google Ads

 

Clics

Impressions

Appels

Leads

coût par lead

ROI

Facebook Ads (Messenger)

 

Portée

Leads

Coût par lead

ROI

Les demandes de notre client

Respecter un budget publicitaire quotidien de 20$ tous médias confondus, créer un tout nouveau site web qui saura bien représenter la marque, création contenue publicitaire, rédaction, SEO et planification stratégique. Bref, le but premier était de générer plus de clients potentiels afin de doubler de chiffre d’affaires.

Site adaptatif

b

Positionner le site sur Google

Générer plus de prospects

1. Maximiser le délai de rentabilité du projet

La saison de la fertilisation de terrain débute généralement plus fortement au début du mois de mai. Le blitz initial a permis de débuter la campagne en avril afin de positionner la marque en vue de la saison et capturer ses audiences.

2. Suivre les utilisateurs dans leur parcours web

Une fois l’utilisateur acquis sur notre site web, nos outils de reciblage au niveau publicitaire display Google, Linkedin, Facebook, Instagram et plusieurs autres deviennent effectifs.

3. Optimiser les conversions

Une fois le système de remarketing en place, il suffit le coût des conversions en fonction des différents canaux et d’en évaluer le retour afin de voir la viabilité de chaque canal et média.

 Stratégie SEO

Une stratégie de rédaction combinée à l’optimisation pour les moteurs de recherche dans le but de faire l’acquisition des positionnements les plus rentables pour l’entreprise. Une fois la rédaction établie, nous avons propulsé nos mots-clés dans les premières positions sur Google grâce à une stratégie d’acquisition de liens externe et la sculpture des liens internes. Le résultat?

468 prospects gratuits par mois intéressés aux services offerts (2020).

  • Stratégie de contenu
  • Positionnement sur Google
  • SEO Local
  • Optimisation GMB
  • »on-page » SEO
  • Construction de liens,
  • Avis Google & Facebook,
  • Création des profils sociaux
  • optimisation de la vitesse des pages du site web

Stratégie SEM

Pour la publicité sur les moteurs de recherche, un ensemble de mots clés a été utilisé pour positionner les publicités stratégiquement. Une fois que le nouvel utilisateur est acquis, nous le suivons dans son parcours web par l’entremise de bannières Display. De la sorte, cela amplifie votre visibilité pour des personnes stratégiques et amplifie la perception de votre entreprise.

A généré près de 1500 leads en 2 saisons!

  • 1ère position Google payée
  • ensemble de mots-clés liés au service
  • Bannières Google Display en remarketing
  • Bannières Google Display à froid

 Stratégie SMM

En ce qui concerne les réseaux sociaux, Facebook a fait l’objet principal pour l’acquisition d’une clientèle de résidentiel. Grâce a des campagnes Facebook Messenger basées sur des audiences similaires a nos conversions et optimisations précédentes, le résultat a été explosif! Une bonne expérience de communication immédiate pour le client ainsi que des leads à coût moindre. De plus, une campagne de remarketing a été mise en place afin d’afficher des publicités spécifiques aux utilisateurs du site web acquis par Google Ads.

115 leads @ 2.83$ / Lead … wow!

  • Publicité Facebook messenger à froid
  • Publicité facebook vidéo à froid
  • Remarketing Facebook
  • Remarketing Instagram

 

L’importance de générer des revenus rapidement

À moins d’être une marque déjà bien établie, le retour sur votre tout nouveau site web n’est pas immédiat organiquement (SEO). Pour vous faire une image concrète c’est comme une annonce dans un bottin téléphonique à sa création. Une stratégie publicitaire s’impose!

Nous sommes en mesure de vous créer une solution de génération de prospects ‘’lead generation’’ sur mesure pour votre type d’entreprise, votre type de clients et votre budget. En plus d’optimiser vos campagnes mensuellement pour filtrer les résultats de recherche indésirable, augmenter votre conversion en ligne ainsi que de trouver de nouvelles façons de s’afficher à votre marché potentiel.

D’autres études de cas

Découvrez certains de nos clients, qui comme vous, peuvent se concentre sur ce qu’ils font de mieux dans leur entreprise et d’obtenir une gestion marketing collaborative.

96% de l'espace loué en moins de 45 jours

Louer l’ensemble du site en moins de 60 jours et maintenir une moyenne annuelle de 97%.

3X de retour dès le premier mois

Générer un retour de plus de 3 fois l’investissement dès les 4 premières semaines.

Accélérez votre croissance

Nous avons passé les 9 dernières années à aider les propriétaires d'entreprise, comme vous, à élaborer et à maintenir une présence prospère en ligne. Découvrons ensemble l'impact qu'une stratégie numérique peut apporter à votre entreprise.

 

"Maxime et Marc-Antoine sont tout simplement des machines. J'ai connu ma meilleure saison de l'histoire de l'entreprise. J'ai vendu mon entreprise de déneigement et grâce au savoir-faire numérique et traditionnel Bofu, je peux me concentrer sur ma spécialité: l'hydro-ensemencement. Merci les gars!"

Pier-Luc Beaulne

Président, Hydro Pro Ensemencement