Stratégie marketing complète

Étude de cas
Pépinière en ligne

5X ROAS dès le premier mois

GÉNÉRER UN RETOUR DE PLUS DE 5 FOIS LA DÉPENSE PUBLICITAIRE DÈS LES 4 PREMIÈRES SEMAINES.

Pour sa première saison d’existence, ce client a décidé de nous faire confiance pour lancer sa boutique en ligne en pleine saison de jardinage. Le mandat ayant commencé après le début de la saison des potagers, nous avons dû doubler d’efforts afin de pouvoir lancer les campagnes sur toutes les plateformes en moins de 2 semaines!

La stratégie déployée est super efficace. Leur présence a même forcé certains compétiteurs locaux à reculer devant le commerce en ligne et la livraison à domicile. Grâce à un effort concentré au niveau du potager, notre client a su bâtir la confiance avec ses clients et beaucoup d’avis et de recommandations en résultent. En atteignant un ROAS de 5X dès son premier mois, le seul de rentabilité est atteint. Cette adaptation rapide du service est encourageante pour la prochaine saison étant donné que l’entreprise est la seule de son industrie étant 100% en ligne!

Les campagnes de recherche avec Google ont su créer un grand nombre de clients a un coût raisonnable! Combiné a une stratégie de remarketing sur le réseau display et Facebook, nous avons été en mesure de garder la marque devant les yeux des clients avec du contenu graphique, des catalogues de produits dynamiques et vidéos.

Les Résultats en chiffres !

(MAI 2020 – Google Ads, Facebook Ads, Shopify)

 

Visiteurs TOTAUX du site web

Impressions (ads)

Cliques (ads)

Commandes

valeur moyenne par commande

Pertes du mois

Les demandes de notre client

L’objectif numéro un était de rendre le site plus visible sur les moteurs de recherche, positionner certains produits clés sur Google, acquérir du trafic à bas coût pour débuter et générer des achats en ligne dans les basses Laurentides et à Laval.

b

Positionner le site sur Google

Générer des ventes sur le site

1. Maximiser le délai de rentabilité du projet

La saison des potagers étant déjà entamée, nous avons du accélérer les délais afin de saisir les opportunités rapidement. Priorité SEM, marketing par courriel et certaines bases SEO.

2. Suivre les utilisateurs dans leur parcours web

Une fois l’utilisateur acquis sur notre site web, nos outils de reciblage au niveau publicitaire display Google, Linkedin, Facebook, Instagram et plusieurs autres deviennent effectifs.

3. Optimiser les conversions

Une fois le système de remarketing en place, il suffit le coût des conversions en fonction des différents canaux et d’en évaluer le retour afin de voir la viabilité de chaque canal et média.

Stratégie courriel

Les courriels réprésentent encore généralement 25% des ventes d’un site e-commerce! L’automatisation de certaines séquences est promordiale afin de garder les personnes acquéries sur le site web engagées vis-à-vis les actions prises sur votre site web. Une fois l’effort initial mis sur les courriels essentiels a une rentabilité accrue, il est plus facile de créer des automatisation intelligentes en fonction du comportement de vos visiteurs!

15% de réduction des abandons de paniers grâce a une séquence automatisée.

    • Panier abandonné
    • Inscription à l’infolettre
    • Inscription à un concours
    • Engagement de panier
    • Cross-sell / Upsell

     Stratégie SEM

    Le nerf de la guerre inital est Google Ads. Nous avons su acquérir du trafic qualifié et interressé par nos produits pour des mots clés bien précis en moyenne a 0.68$ du clic. Les audiences display ont su jouer un rôle important dans la notoriété de la marque. De plus, avec des audiences »in-market », nous avons capitalisé réalisant des ventes à très faible coût d’acquisition.

    Plus de 20% de CTR sur les annonces visant les compétiteurs!

    • 1ère position Google payée
    • Campagne Shoping à froid
    • Remarketing dynamique de produits
    • Bannières Google Display en remarketing
    • Bannières Google Display à froid

     Stratégie SMM

    Pour les réseaux sociaux, la majorité des vente s’est effectuées sur Facebook. Étant donné l’auditoire cible de notre client, cette plateforme reste la plus sûre en terme de réaliser des ventes et suivre les utilisateurs du site web au niveau publicitaire. Finalement, un concours a aussi été créer afin de maximiser l’engagement sur Facebook, générer des prospect en demandant leur adresse courriel afin de participer au concours et augmenter la visibilité de la marque à petit prix.

    159 participants au concours pour un coût d’acquisition de 0.06$ par courriel.

    • Publicité Facebook remarketing général
    • Publicité Facebook remarketing dynamique du catalogue de produits
    • Publicité facebook vidéo à froid
    • Publicité Instagram vidéo à froid
    • Remarketing Instagram

     Stratégie SEO

    Les mots-clés principaux on été réorientés suite a une analyse des enchères de la compétition au niveau PPC ainsi que d’une analyse SEO pour vois les mots-clés qui apportent du trafic à la compétition. Cette analyse a aussi permis de mieux orienté la stratégie d’achat du client sachant déjà les plants de potager les plus populaire sur le web de ses compétiteurs et des volumes de recherche génériques. De plus, un stratégie de rédactions stratégique et de page d’atterrissage est élaborée et sera ensuite déployée.

    5000 vues du profil Google My Business en 31 jours!

    • Stratégie de contenu
    • Positionnement sur Google
    • Optimisation GMB
    • Avis Google & Facebook,
    • Création des profils sociaux

    L’importance de générer des revenus rapidement

    À moins d’être une marque déjà bien établie, le retour sur votre tout nouveau site web n’est pas immédiat organiquement (SEO). Pour vous faire une image concrète c’est comme une annonce dans un bottin téléphonique à sa création. Une stratégie publicitaire s’impose!

    Nous sommes en mesure de vous créer une solution de génération de prospects ‘’lead generation’’ sur mesure pour votre type d’entreprise, votre type de clients et votre budget. En plus d’optimiser vos campagnes mensuellement pour filtrer les résultats de recherche indésirable, augmenter votre conversion en ligne ainsi que de trouver de nouvelles façons de s’afficher à votre marché potentiel.

    D’autres études de cas

    Découvrez certains de nos clients, qui comme vous, peuvent se concentre sur ce qu’ils font de mieux dans leur entreprise et d’obtenir une gestion marketing collaborative.

    96% de l'espace loué en moins de 45 jours

    Louer l’ensemble du site en moins de 60 jours et maintenir entre 97% d’occupation annuelle.

    50+ soumissions par semaine

    Générer plus de 50 soumissions par semaines et un retour sur investissement de 25:1

    Accélérez votre croissance

    Nous avons passé les 9 dernières années à aider les propriétaires d'entreprise, comme vous, à élaborer et à maintenir une présence prospère en ligne. Découvrons ensemble l'impact qu'une stratégie numérique peut apporter à votre entreprise.

     

    "Maxime et Marc-Antoine sont tout simplement des machines. J'ai connu ma meilleure saison de l'histoire de l'entreprise. J'ai vendu mon entreprise de déneigement et grâce au savoir-faire numérique et traditionnel Bofu, je peux me concentrer sur ma spécialité: l'hydro-ensemencement. Merci les gars!"

    Pier-Luc Beaulne

    Président, Hydro Pro Ensemencement