Stratégie marketing complète

Étude de cas
Pépinière en ligne

5X ROAS dès le premier mois

GÉNÉRER UN RETOUR DE PLUS DE 5 FOIS LA DÉPENSE PUBLICITAIRE DÈS LES 4 PREMIÈRES SEMAINES.

Pour sa première saison d’existence, ce client nous a fait confiance pour lancer sa boutique en ligne, en pleine saison de jardinage. Le mandat ayant commencé après le début de la saison des potagers, nous avons dû doubler d’efforts afin de pouvoir lancer les campagnes sur toutes les plateformes en moins de deux semaines.

La stratégie déployée est super efficace! Leur présence a même forcé certains compétiteurs locaux à reculer devant le commerce en ligne et la livraison à domicile. Grâce à un effort concentré au niveau du potager, notre client a su bâtir la confiance auprès de ses clients, ce qui a généré beaucoup d’avis et de recommandations. En atteignant un ROAS (return on ad spend) de 5X dès son premier mois, le seuil de rentabilité a été atteint. Cette adaptation rapide est encourageante pour la prochaine saison, encore plus considérant le fait que l’entreprise est la seule de son industrie à être 100% en ligne!

Les campagnes de recherche avec Google ont su créer un grand nombre de clients à un coût raisonnable. Combiné à une stratégie de remarketing sur le réseau display et Facebook, nous avons été en mesure de conserver l’intérêt de la marque auprès des clients avec du contenu graphique, des catalogues de produits dynamiques et vidéos.

Les Résultats en chiffres !

(MAI 2020 – Google Ads, Facebook Ads, Shopify)

 

Visiteurs TOTAUX du site web

Impressions (ads)

Cliques (ads)

Commandes

valeur moyenne par commande

Pertes du mois

Les demandes de notre client

Les principaux objectifs étaient de rendre le site plus visible sur les moteurs de recherche, positionner certains produits clés sur Google, acquérir du trafic à bas coût pour débuter et générer des achats en ligne dans les basses Laurentides et à Laval.

b

Positionner le site sur Google

Générer des ventes sur le site

1. Maximiser le délai de rentabilité du projet

La saison des potagers étant déjà entamée, nous avons dû accélérer les délais afin de saisir les opportunités rapidement. Priorité SEM, marketing par courriel et certaines bases SEO.

2. Suivre les utilisateurs dans leur parcours web

Une fois l’utilisateur acquit sur notre site web, nos outils de reciblage au niveau publicitaire display Google, Linkedin, Facebook, Instagram et plusieurs autres deviennent effectifs.

i3. Optimiser les conversions

Une fois le système de remarketing en place, il suffit d’optmiser le coût des conversions en fonction des différents canaux et d’en évaluer le retour afin de voir la viabilité de chaque canal et média.

Stratégie courriel

Les courriels représentent encore généralement 25% des ventes d’un cybercommerce! L’automatisation de certaines séquences est primordiale afin de garder engagées les personnes acquises sur le site web. Une fois l’effort initial mis sur les courriels, essentiel a une rentabilité accrue, il est plus facile de créer des automatisations intelligentes en fonction du comportement de vos visiteurs!

15% de réduction des abandons de paniers grâce à une séquence automatisée.

    • Panier abandonné
    • Inscription à l’infolettre
    • Inscription à un concours
    • Engagement de panier
    • Cross-sell / Upsell

     Stratégie SEM

    Le nerf de la guerre est Google Ads. Nous avons su acquérir du trafic qualifié et intéressé par nos produits pour des mots clés bien précis pour un prix moyen de 0,68 $ du clic. Les audiences display ont su jouer un rôle important dans la notoriété de la marque. De plus, avec des audiences « in-market », nous avons capitalisé réalisant des ventes à très faible coût d’acquisition.

    Plus de 20% de CTR (taux de clics) sur les annonces visant les compétiteurs!

    • 1ère position Google payée
    • Campagne Shoping à froid
    • Remarketing dynamique de produits
    • Bannières Google Display en remarketing
    • Bannières Google Display à froid

     Stratégie SMM

    Pour les réseaux sociaux, la majorité des ventes s’effectuent sur Facebook. Étant donné l’auditoire cible de notre client, cette plateforme reste la plus sûre afin de réaliser des ventes et suivre les utilisateurs du site web au niveau publicitaire. Finalement, un concours a aussi été créé afin de maximiser l’engagement sur Facebook, augmenter la visibilité de la marque à faible coût et obtenir l’adresse courriel de prospects puisqu’il s’agissait d’une formalité pour participer

    159 participants au concours pour un coût d’acquisition de 0.06$ par courriel.

    • Publicité Facebook remarketing général
    • Publicité Facebook remarketing dynamique du catalogue de produits
    • Publicité Facebook vidéo à froid
    • Publicité Instagram vidéo à froid
    • Remarketing Instagram

     Stratégie SEO

    Les mots-clés principaux ont été réorientés, à la suite d’une analyse des enchères de la compétition au niveau PPC ainsi que d’une analyse SEO, pour voir les mots-clés qui apportent du trafic à la compétition. Cette analyse a aussi permis de mieux orienter la stratégie d’achat du client déjà à la recherche des plants de potagers les plus populaires sur les sites compétiteurs, et des volumes de recherche génériques. De, plus, une stratégie de rédactions optimale et de pages d’atterrissage a été élaborée et déployée.

    5000 vues du profil Google My Business en 31 jours!

    • Stratégie de contenu
    • Positionnement sur Google
    • Optimisation GMB
    • Avis Google & Facebook,
    • Création des profils sociaux

    L’importance de générer des revenus rapidement

    À moins d’être une marque déjà bien établie, les visites sur votre tout nouveau site web ne sont  pas immédiates organiquement (SEO). Pour vous faire une image concrète, c’est comme une annonce dans un bottin téléphonique à sa création. Une stratégie publicitaire s’impose !

    Nous sommes en mesure de vous créer une solution de génération de prospects (lead generation) sur mesure pour votre type d’entreprise, votre type de clientèle et votre budget. En plus d’optimiser vos campagnes mensuellement pour filtrer les résultats de recherche indésirable, augmenter votre taux de conversion en ligne. Vous trouverez ainsi de nouvelles façons de vous afficher auprès de votre marché potentiel.

    D’autres études de cas

    Découvrez ce que nous pouvons apporter à votre entreprise. Faites comme nos clients qui désormais, grâce à notre aide, ont obtenu une gestion marketing collaborative et peuvent maintenant se concentrer sur ce qu’ils font de mieux dans leur entreprise!

    96% de l'espace loué en moins de 45 jours

    Louer l’ensemble du site en moins de 60 jours et maintenir entre 97% d’occupation annuelle.

    50+ soumissions par semaine

    Générer plus de 50 soumissions par semaines et un retour sur investissement de 25:1

    4500 nouveaux utilisateurs actifs

    Une stratégie solide publicitaire Facebook a joué un rôle clé dans cette campagne.

    Accélérez votre croissance

    Nous avons passé les 9 dernières années à aider les propriétaires d'entreprise, comme vous, à élaborer et à maintenir une présence prospère en ligne. Découvrons ensemble l'impact qu'une stratégie numérique peut apporter à votre entreprise.

     

    "Maxime et Marc-Antoine sont tout simplement des machines. J'ai connu ma meilleure saison de l'histoire de l'entreprise. J'ai vendu mon entreprise de déneigement et grâce au savoir-faire numérique et traditionnel Bofu, je peux me concentrer sur ma spécialité: l'hydro-ensemencement. Merci les gars!"

    Pier-Luc Beaulne

    Président, Hydro Pro Ensemencement